UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre avis new "clip" de Justice

Aller en bas 
+3
clipsix
Miao
SushiLova !!
7 participants
AuteurMessage
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyMer 7 Mai - 12:10



NB : ceci est plus un court métrage ,qu'un "clip musical".

Dirigé par Romain Gavras du collectif "Kourtrajmé" http://www.kourtrajme.com/
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyMer 7 Mai - 13:10

le coté dark caillera de Ed Banger mouai.....

jsuis pas convaincue.... (même si c esthétique le paradoxe musique douce et images violentes à la fin....)



c pas le mieux des Kourtrajmé selon moi!!! (jpréfère les marrants, ceux avec vincent cassel par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
clipsix
fait parti des meubles
fait parti des meubles
clipsix


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dans les petons / flambeuse invétérée
style : celui des cybershop goth ou des créatrices^^
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyMer 7 Mai - 13:23

Moi, j'ai plus de son sur mon pc, donc....peanut.
Revenir en haut Aller en bas
Flach
colle au sol
colle au sol
Flach


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : 6-9 Fraîchement Lyonnaise !!
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyMer 7 Mai - 15:10

Le titre de la chanson est "Stress" il me semble. D'après moi on sent bien la Kourtrajmé touch avec un fond de Chemicals Brothers!
Moi j'aime l'ambiance un peu "glauque" qui s'en dégage, la violence ne me choque pas, au contraire. Mais en revanche pourquoi avoir choisi uniquement des Blacks et Reubeus dans le rôle des casseurs? Serait-ce pour dénoncer une stigmatisation faite par les médias sur ces minorités qu'on veut nous monter comme violentes et délinquantes ? Pour essayer de refléter ce qu'on nous montre au JT? je ne sais pas vraiment où Romain Gravas voulait en venir
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyJeu 8 Mai - 12:26

Merci Sush de nous avoir mis ça!! merci

Bcp de référence au travail habituel de Kourtrajmé (notamment au niveau de la rythmique des scènes et de la musique (comme l'arabe strait lov ))
et puis ça m'a fait penser aussi a la Haine (normal même sujet même si la façon de la traiter est différente!)

Enfin merci !!

Et pr les intéressés mon collègue photographe a l'accréditation pour aller les shooter dc je peux vous poster quelques photos ds quelques semaines !! wink
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyJeu 8 Mai - 13:15

C'est un court métrage ,donc prend le plutôt comme une démonstration (pour la violence) car c'est du quotidien à paris ,et de plus en plus malheureusement ..,et en ce qui concerne tes "soit disant" MINORITÉS ,je pense que c'est à Romain Gavras qu'il faut le demander ... Car je crois que personne n'est lui ,ici ,et que tu n'as pas leurs vies (tout en sachant que c'est une oeuvre de fiction) ,Ùù !..(hihi)

(et puis si on prend toutes les "soit disant" minorités que l'on peut trouver en france ,cela ferait plutôt une belle majorité ...)

À mon avis les vrais question seraient:

Vue que cela est vendu comme un clip musical ,quel serait donc sa diffusion télévisuel ?

Quel exemple est il donné à nos jeunes (non j'chuis pas vieux !
) de 11/18 ans ???

Moi même étant quelque peu violent durant ma "jeunesse" (là je suis vieux ^^) , honnêtement , si j'avais vu cela jeune avec mon attitude , je crois bien que quelques éléments du "clip" m'aurait servis d'exemple ,et d'inspiration (quand on est jeune on a beaucoup d'inspirations ,n'est ce pas ?!^^).

En temps que court métrage ,il rentre dans plus de critères artistiques (le 7ème art^^) ,et peut être diffusé avec une véritable réglementation ,sauf que là , la chose et vendu comme un clip ,et part conséquent ,il est diffusé à tout va sur le net et bientôt ,apparemment , de la grosse télédiffusion une fois que de le gros marketing fait autour du buzz (auquel nous participons) de la diffusion "vandale" faite sur le net sera accomplit .

Ce "clip" et sa diffusion ne devrait elle pas être reconsidéré ?

Pourquoi vous l'avez aimé ?

Avez vous envie de voir plus de jeunes attiré par la violence vandale et "terroriste" (entre guillemets ,mais c'est le terme) ,alors que nous toutes et tous (tous les citoyens de ce beaux pays presque encore un peu libre à quelques endroits ..) devons aller vers des choix de vies égalitaires ??

Et je suis sûr que l'on peut encore en trouver beaucoup de questions à ce sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyJeu 8 Mai - 21:38

moi j'ai pas dit que je l'avais aimé.
juste que Justice Ed Banger qui se la joue "banlieues en crise" ça me fait un peu sourire venant de ces 2 petits parisiens du 16ième...

sinon Kourtrajmé Kim Chapiron et Gavras mouai.... c'est un peu du réchauffé quoi ce clip....oui c bien filmé, c'est bien cuté mais ça me fait penser à doucement je t'immole, bâtards de barbares et tout ça... bein façon c'est la même clica hein jcrois....

pis la mise en esthétique de scènes de violences urbaines pour moi ça pas été mieux fait que par Kassovitz la haine (t'as raison ragga) et c'était dans les années 90 donc c'était audacieux et nouveau pour l'époque....

moi j'ai grandi dans une quartier de banlieue et je suis lassée de voir toujours la même façon de raconter ça depuis 15 ans....c relou à la fin de montrer que ça : la violence la haine la rebelle attitude.......ça nous apprend rien

pis ça aide en rien non plus....au contraire même....depuis 10 ans qu'on entend que ça...les medias, la société cultivent ça donc c'est un véritable cercle vicieux en fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
°Yuna°°
reste kéblo ici
reste kéblo ici
°Yuna°°


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : 78 M la Foooolie
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyVen 9 Mai - 13:37

J'aime bcp le taf de Kourtrajmé mais là jme pose des questions... Jrejoins le point de vue de Sushi...
Jsuis née et maintenant je travaille en banlieue que les médias appelle "chaude"...et ce clip me fait penser a des images tournées dans les caves ou en bas des tours et qui circulent dans le quartier... jvois les petits qui mattent ces vidéos (et j'en sais quelques choses jfais des ateliers vidéos ac des primaires et des collégiens) et peu se rendent vraiment compte de la gravité de la chose, c'est une putain de banalité la violence...
et si il balance ça en tant que clip sans contrôle de la distrib jsuis pas sure tous les gamins puissent faire la part des choses ... enfin se rendent compte que c'est une composition artistique...
j'espère avoir été claire...
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyVen 9 Mai - 14:02

Très clair pour moi !^^
Revenir en haut Aller en bas
°Yuna°°
reste kéblo ici
reste kéblo ici
°Yuna°°


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : 78 M la Foooolie
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyVen 9 Mai - 14:49

merci sushi
Revenir en haut Aller en bas
Greaver
squatteur !
squatteur !
Greaver


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : troyes (10)
style : Pyjama et cagoule
Date d'inscription : 11/02/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyVen 9 Mai - 15:45

Il m'a direct fait pensé a orange mécanique, donc ça ne peut qu'être génial. ^^
En plus la zik est bien mieux que leur premier tube a 2 balles.

Je pense qu'on en fait peut être un peu trop a propos de ce clip. C'est juste de la musique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Greaver/
°Yuna°°
reste kéblo ici
reste kéblo ici
°Yuna°°


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : 78 M la Foooolie
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyVen 9 Mai - 18:19

mouai.... nempeche qu'orange mecanique est réservé a un public averti... alors ça va dépendre de la distrib... et jsui pa sure kon en fass tro
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptySam 10 Mai - 15:58

Interdit aux moins de 18 ans en france ,et fût retiré de longues années des écrans anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyDim 11 Mai - 12:41

OKok le coté grande distribution me chiffonne un peu. Nous ont des des grands enfants avec des yeux avertis, on sait analyser ce qu'on voit, et j'ai tendance a oublier que ce n'est pas le cas de tout le monde!

N'empêche que je reste dans ce que j'ai dt, moi j'ai trouver ce clip très graphique très rythmée par la musique et de ce point la je trouve qu'il est très bon : on est entrainé par une sorte de spirale de la violace, de la musique en même temps...

Au niveau de la violence flagrante de ce clip, c'est vrai que le contexte ou nous on le regarde et celui de sa diffusion va tout changer!! C'est vrai que ça me ferait chier si des gamins de 12-16 matent ça, vu ce a cet age on est vite influencé, alors que moi ben j'y vois juste une analyse d'une partie de la société qui tend a laisser les gens s'enfermer ds ce cycle de violence en les laissant oisifs et sans le sou... (nos bambins ne sont pas tous des cons aussi et ne vont pas allés agressés un poulet juste parce qu'ils l'ont vu ds le clip quand même!!!)

OUla ben j'ai écrit un pavé!!! et en plus comme je suis en train de petit dej!! j'espère avoir pas écrit trop de conneries!! :s:

Si c'est le cas mea culpa d'avance: je suis pas réveillée a 100% wink
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyDim 11 Mai - 15:59

Petite fatigué ,va ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyMar 26 Aoû - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice EmptyVen 29 Aoû - 18:36

héhéhé je l'avais pas vu celle la !!!

Tres tres bon !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis new "clip" de Justice Empty
MessageSujet: Re: Votre avis new "clip" de Justice   Votre avis new "clip" de Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis new "clip" de Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis a la populasse
» Le clip qui déchire
» WeMadeYou 1 NextShit en clip.....by ethylochild
» ptit clip THE PERFORMERS réalisé par adrenokrome
» chti clip de soutien o sons saisis le 1 er mai 2009 @ bouafl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: DIVERS-
Sauter vers: