UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 C est quoi pour vous le son ?

Aller en bas 
+12
Greaver
Ragga
nelox
mika74
Fée Pétée
catoune
SushiLova !!
Punko
Paroxyste
Miao
sonnotek
inertie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inertie
tape l'incruste
tape l'incruste
inertie


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : technicien son et lumiere
style : ouais c ca !!!
Date d'inscription : 04/11/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 2:15

C est quoi pour vous le son ??
content de voir ce qu est devenu le mouvement ?
le son c est du son ou C est plus profond que ca ?

je commence ...
pour moi le son c est une grande histoire chargé de chose importante , amener par des gens qui avais une vision utopique de leur mouvement ....
les zones d autonomie temporaire bercé par une autogestion mais toujours dans le respect du site des gens et de soi meme ...
Chose qui pour moi a disparu tres vite une fois le mouvement installé en france (96 deja le declin ? ).
La faute a qui ?
drogue , trop jeune , gens qui n avais rien a faire ici ,un peu de tout a mon avis mais putain les boules me montent quand je revois cette interview de sebastian qui pensé qui s allais installer quelques chose de pure et que leurs son etait la reponse a pas mal de choses
ET maintenant c est koi ce mouvement ca represente quoi ?
pour les infos et les medias en general une bande de tox ou de paumé s arrachant la gueule a grand coup de prod devant des murs de son a vous saigner les oreiles ...
pour les autres ca fais un peu peur ...
et pour ceux qui sont dedans les teuffeurs comme on aime les appellés ... ben on a un peu de tout et pas forcement du bon ....

attention je critique pas et je dis pas avoir compris le mouvement mais pour moi l essence meme du son va plus loin que le simple fais de danser et tout le folklore....
....sebastian ( encore lui )
avec ces lives interminable bourré d intensité d emotion il nous parle a travers son son et de quelle maniere, j aime ce son j aime voir un mec joué et pleuré transpiré crier hurlé craché vivre son son a 200% que ca gueule ce transforme quand il tourne un potard la on est dans le vrai la ca sent l underground ....
enfin je m egare ...
Tout ca pour dire que j ai l impression que l underground malgré tout n est plu vraiment la ou on l attends .
je priviligie les petite rassemblement un tit son peu de gens mais tous de confiance et clair dans leur tete une teuf ou peux laisser le camion ouvert une teuf ou les gens sont la d abord pour le son une teuf entre guillemet saine une teuf avec une progression dans le son une progression qui suit l etat dans lequel tu es !!!
enfin c est un peu decousu mais tout ca pour dire que le son pour moi est quelques chose d important avec un passé chargé en histoire des gens qu on donné de leurs personne pour suivre leurs idées et j ai envie de faire partis de ceux qui preserve une certaine classe a ce mouvement underground créé pour moi par des gens tout aussi classieux ....
a ces gens la : respect et encore merci
voila a vous si vous le voulez bien !!!????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/inertielive
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 11:29

sans parler des teufs qui se sont dégradées,

depuis que je compose j'ai une écoute completement différente d'avant.

Avant j'allais en teuf , j'entendais boumboum j'étais à dix mille

maintenant jvais faire attention à tout c'que j'entends
écouter comment est composé chaque track , si le live ou mix est cohérent
comment ils ont réglés les caissons , trop de grave trop d'aigus , trop de satu.......

dukou pour moi la bonne soirée sera en fonction de si le son était bon dans son ensemble.

je regarde plus autour de moi car je prends peur

entre les racailles qui veulent te vendre du verre pilé
et les jeunes de 15ans défoncés à la kéta qui viennent en teuf uniquement pour ça
c'est désolant

ça fait bien d'aller en teuf , de se droguer , d'avoir un camion , un toutou, de copier les anciens
sauf que la soi-dite copie est en réalité altérée.

en fait c'est un peu comme le télephone arabe
un dit à l'autre quelque chose , l'autre le dit à lui , lui le dit a untel , untel à autruis
tout amplifié / déformé au fur et à mesure par chaque personne

la teuf c'est ça aussi
plus on avance , plus c'est amplifié déformé dans le mauvais sens des termes.


Ducoup le son pour moi est vraiment musical , y'a plus trop le mouvement derriere ,
je me fais plaisir à composer c'que je kiffe , à écouter , à découvrir
sans regarder autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 11:53

je suis pressée ce matin mais ton sujet me concerne ! je repasserai en discuter...c'est important je suis d'accord....

juste te dire que j'ai suivi tout ça moi aussi...depuis la fin 90, en plein dedans, puis le recul, les questionnements...la négation...et depuis peu de temps je retrouve espoir....tout n'est pas perdu l'esprit de teuf dont tu parles et que je connais aussi est toujours là à travers différentes personnes qui se débrouillent et tentent de le véhiculer encore aujourd'hui, peut-être et sans doute même dissimulés derrière les bad vibz de certaines personnes dont tu parles et dont parles So....je vous l'accorde il y en a des gens qui s'en tapent total de la musique
Mais je me dis que d'autres personnes ont des valeurs et accordent aussi de l'importance à tout ça et donc ya de l'espoir :).............

et j'ose croire que le BON son de qualité fait le reste et met tout le monde d'accord. même pas besoin de mots parfois....

bon aller je trace ----> j'ai à faire
je reviendrai sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
Paroxyste
colle au sol
colle au sol
Paroxyste


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Nowhere - Babylone
style : Doppelganger
Date d'inscription : 13/07/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 19:17

Pour ma part le son, bah c'est relatif, entre un hardcore grésillant et une drum bien grasse c'est pas du tout la même chose, moi je trouve que tout les sons se valent (c'est relatif à la personne qui l'écoute).
Pour ma part comme dit sonnotek j'apprécie quand tout est bien réglé etc.... mais ça empêche aussi d'apprécier juste "le son".
Les gamins de 15ans défoncés à la kéta.... vous leur reprochez quoi ? de pas savoir ce qu'ils font ? De se mettre en danger pck avec leur petit corps il se mettent 2g dans les sinus ?
J'ai vu des vieux bien pire que ces jeunes... et pourquoi les jeunes sont t-il arrivés là ? A cause des moin vieux...... inconscience collective ?
Je croi plutot que nos teufs refletent la realité des ville pres des quelles elle se trouvent. J'suis allé a des teuf "boucherie" ou tout le monde etait paumé... mais pas paumé happy paumé... depressif enfin j'me comprend.
Et d'autre ou la seule chose que je voyait etait de surperbe sourires des roulades dans l'herbe (ou la boue).
Si tu veux te mettre mal, fait le chez toi ne vien pas paraziter les autres qui eux ne veulent pas de ca.
Ca m'est deja arrivé d'etre mal a coz des prod. Et pourquoi pck je ne savais pas bien ou je mettais les pieds (dans la perche) on va en teuf le weekend pour decompresser et pas pour se detruire la santé. Avec un krton dans la geule ca passe, deux, c dur, si il t'en fau plus arrete tout de suite !!(krton ou autre)

Pour en revenir au son, pour moi c'est une fuite de l'esprit.....
Une porte vers autre chose. Ce qu'on y trouve est propre à la personne.
Un Dj c'est comme un shaman, si il dirige mal sont adepte bah il se paume....

C'est facile de dire que tout est pourrit, moins de faire en sorte que ca change (je dit pas ca pour quikse soit sur le forum hein) mais j'en ai marre d'entendre Ah ! ca empire !... Hop j'gobe un truc ou colle dans mon sinus un truc pour me faire oublier que c'est pourri....
Tout est dans la tête.....le corps suit.... dance
A oui et ceux qui pestent sur l'uniformisation du "vestimentaire" ba tant que ca plait je vois pas ou est le problème..... par exemple ce que fait sonnotek j'trouve ça trop beau, imaginons quelle ouvre une boutique a paris.... et ba on va pester sur son "style" pourquoi pck les "jeuns" von en acheter et representer sa marque.... héhé c'est la merde hein ? Ba oai....
Hop roule roule...et oubli ca..... qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paroxyste
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 19:40

Paroxyste, je crois que tu crois que c'est moi qui fait les sappes redface

c'est pas le cas !!! c'est emi !!!
(moi jfais des dreads et du son !!!)

ou alors jsuis a l'ouest et tu parlais des dreads
m green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
Punko
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Punko


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 43
Localisation : pas tres loin tkt
Emploi/loisirs : tattoueur
style : a faire creuver les fleurs
Date d'inscription : 21/02/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 19:45

c quoi deja que vous apler du son parsque moi le son en gros sa remonte a bien avan la guitare et tous bruit mecanique
-le son une des seul chose qui peu te permettre de ne pencer a plus rien quand tu la dans les oreilles
-la chose la plus vielle avant mm quon en face un mode de vie

dans toute culture tribal le son a été vraiment quelque chose de tres fort tu tam tam tribal il ya des millier d'année au beat electro d'aujourd'hui qui reste un moment devasion ,

c sdqui ma permi de ma sortire de ma merde le son c rien et prt c ten de chose ....hum hum va tccoucher punko
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 20:37

moi j'ai juste rebondi sur l'histoire des free party mais le son et moi c'est plus intense que ça encore....
j'écoute pas que de la musiques électroniques en +

bein moi c'est vraiment un art qui me touche en plein coeur et m'a toujours accompagné dans ma vie. J'en ai besoin du son, c une façon de communiquer, de ressentir les choses, de se faire du bien aussi.....c'est passionnel la musique

mes états d'âme du moment que ce soit dynamisme, zénitude, excitation, joie ou même tristesse sont souvent accompagnés de son, ça rend la vie + belle selon moi! + intense encore. et ça parle pour nous quand on a pas de mots la musique

et même physiquement j'en ai besoin...qu'est ce que je j'adore être en phase avec un mix (ou un live) et le sentir en direct sur moi avec les vibrations et la puissance (mais bien réglé on en revient toujours à ça, c une évidence, des kilos oui mais pas au max du volume, du respect pour nos oreilles) et le top c'est quand je sens aussi les gens autour de moi dans cette même vibz ya pas mieux comme complicité de partager un kiffe sonore (enfin si ya d'autres trucs mais là on parle musique..^^)

wala wala....
intéressant ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 42
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 21:14

Le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.
La science qui étudie les sons s'appelle l'acoustique. La psychoacoustique combine l'acoustique avec la physiologie et la psychologie, pour déterminer la manière dont les sons sont perçus et interprétés par le cerveau.

Propagation du son

Dans un milieu compressible, le plus souvent dans l'air, le son se propage sous forme d'une variation de pression créée par la source sonore. Un haut-parleur, par exemple, utilise ce mécanisme. Seule la compression se déplace et non les molécules d'air, si ce n'est de quelques micromètres. Lorsque l'on observe des ronds dans l'eau, les vagues se déplacent mais l'eau reste au même endroit, elle ne fait que se déplacer verticalement et non suivre les vagues (un bouchon placé sur l'eau reste à la même position sans se déplacer). Le son se propage également dans les solides sous forme de vibrations des atomes appelées phonons. Là encore, seule la vibration se propage, et non les atomes qui ne font que vibrer très faiblement autour de leur position d'équilibre.
La vitesse de propagation du son (on parle également de la célérité) dépend de la nature, de la température et de la pression du milieu. Comme l'air est proche d'un gaz parfait, la pression a très peu d'influence sur la vitesse du son. Dans un gaz parfait la célérité est donnée par la relation :
où est la masse volumique du gaz et sa compressibilité.
On voit donc que la célérité du son diminue lorsque la densité du gaz augmente (effet d'inertie) et lorsque sa compressibilité (son aptitude à changer de volume sous l'effet de la pression) augmente. Quand il s'agit de l'atmosphère, il convient de connaitre en plus la structure thermique de la masse d'air traversée ainsi que la direction du vent car :
le son se propage moins bien à l'horizontale que sous des angles montants à cause du changement de densité. (Cette propriété est prise en compte dans la conception des théâtres en plein air depuis l'antiquité)
l'atténuation est nettement moins forte sous le vent. (Tant que son régime au sol n'est pas trop turbulent)
le son peut être littéralement porté par une inversion basse du gradient de température. Par exemple, suite au refroidissement nocturne, il est possible d'entendre un train à 5 km d'une voie ferrée sous le vent malgré les obstacles. Le son est alors contraint de se propager sous l'inversion en effet guide d'onde.
Les ondes sonores se déplacent à environ 344 mètres par seconde dans de l'air à 20 °C, vitesse qu'on peut arrondir à environ un kilomètre toutes les trois secondes, ce qui est utile pour mesurer grossièrement la distance d'un éclair lors d'un orage (la vitesse de la lumière rendant sa perception quasi instantanée). Dans des milieux solides (non gazeux) le son peut se propager encore plus rapidement. Ainsi dans l'eau, sa vitesse est de 1482 m/s et dans l'acier de 5050 m/s. Le son ne se propage pas dans le vide, car il n'y a pas de matière pour supporter les ondes produites (isolation phonique), le son se propageant grâce aux déplacements des molécules d'air. C'est une onde dite longitudinale, car les points matériels se déplacent dans le même sens que le déplacement de l'onde (l'autre type étant les ondes transversales).

Fréquence et hauteur

La fréquence d'un son est exprimée en Hertz (Hz), elle est directement liée à la hauteur d'un son perçu, mais n'en est qu'une des composantes (voir l'article Psychoacoustique). À une fréquence faible correspond un son grave, à une fréquence élevée un son aigu.
Tout être vivant doté d'une ouïe ne peut percevoir qu'une partie du spectre sonore :
les physiologistes s'accordent à dire que l'oreille humaine moyenne ne perçoit les sons que dans une certaine plage de fréquences située environ (selon l'âge, la culture, etc.), entre 20 Hz (en dessous les sons sont qualifiés d'infrasons) et 20 kHz (au-delà les sons sont qualifiés d'ultrasons);
le chat peut percevoir des sons jusqu'à 25 kHz;
le chien perçoit les sons jusqu'à 35 kHz;
la chauve-souris et le dauphin peuvent percevoir les sons de fréquence 100 kHz.
Certains animaux utilisent leur aptitude à couvrir une large bande de fréquences à des fins diverses :
les éléphants utilisent les infrasons pour communiquer à plusieurs kilomètres de distance;
les dauphins communiquent grâce aux ultrasons;
les chauve-souris émettent des ultrasons (~80 kHz) avec leur système d'écholocation leur permettant de se déplacer et de chasser dans le noir total.
Pour avoir les fréquences correspondant aux notes de musique de la gamme tempérée (musique classique occidentale), voir Gamme tempérée > Comparaison de 3 systèmes de division de l'octave.

Amplitude et intensité

Article détaillé : Amplitude.
L'amplitude est une autre caractéristique importante d'un son. L'intensité perçue dépend (entre autres) de l'amplitude : le son peut être fort ou doux (les musiciens disent forte ou piano). Dans l'air, l'amplitude correspond aux variations de pression de l'onde.
Unité de mesure [modifier]
Là où habituellement la pression est mesurée en pascals, en acoustique l'intensité se mesure en décibels (dB). C'est une unité qui utilise le logarithme soit du rapport de l'intensité sonore sur l'intensité de référence exprimées en watts par mètre carré (W0 = 10-12W.m-2), soit du rapport de la pression produite sur la pression de référence, exprimées en pascals (P0 = 2.10-5 Pa). Elle a été choisie ainsi parce que cela permet d'avoir des chiffres aisément manipulables, qui ne deviennent pas extrêmement grands ou petits (voir l'article Échelle logarithmique), et parce que cette approche correspond mieux à ce que perçoit l'oreille humaine en termes de sensation sonore.
Mais attention, la notion de niveau sonore ne donne qu'une vague idée de la sensation perçue, car il faut prendre en compte la sensibilité de l'oreille, qui varie principalement selon la fréquence du son (l'oreille est moins sensible aux basses fréquences). Une meilleure approximation du volume perçu est donnée en décibel pondéré A (dBA), elle peut être mesurée électroniquement après filtrage du signal par un filtre à pondération A (il existe également des pondérations B et C adaptées aux mesures de sons d'intensités plus grandes).
0 dB correspond au minimum que l'oreille humaine peut percevoir appelé seuil d'audibilité, et non au silence absolu. Cette valeur a été choisie par expérimentation pour un son de fréquence 1000 Hz, elle vaut 10-12 W.m-2, mais la plupart des personnes ont un seuil d'audibilité supérieur à 0 dB (environ 4 dB). Le seuil de douleur est de 130 dB, mais l'oreille peut subir des dommages à partir de 85 dB (voir l'article Psychoacoustique).
Il suffit de changer la référence de puissance ou de pression (P0 ou W0 dans les formules ci-dessous) pour que l'échelle des volumes soit complètement changée. C'est pourquoi les décibels gradués sur le bouton de volume d'une chaîne Hi-fi ne correspondent pas du tout à des niveaux acoustiques mais à des puissances électriques de sortie de l'amplificateur, ce qui n'a quasiment rien à voir : la valeur 0 dB représente bien souvent la puissance maximale que l'amplificateur est capable de délivrer.
Niveau de bruit en puissance Niveau de bruit en pression

Différentes mesures de l'amplitude

Il existe plusieurs façons de mesurer l'amplitude d'un son, et par extension, d'un signal quelconque de nature ondulatoire :
l'amplitude moyenne (la valeur moyenne arithmétique du signal positif)
l'amplitude efficace (amplitude continue équivalente en puissance)
l'amplitude crête (maximale positive)
l'amplitude crête à crête (l'écart maximal d'amplitude positive et négative)
Dans la pratique, l'amplitude moyenne présente peu d'intérêt et n'est pas utilisée. En revanche, la valeur efficace ou RMS, pour Root Mean Square en anglais, soit la valeur quadratique moyenne du signal est universellement adoptée pour mesurer la valeur des tensions alternatives, dans le cadre général autant qu'en acoustique. Un amplificateur qui est donné pour 10 watts RMS fera 14 watts en crête et 28 watts en crête à crête (aussi noté cc). Les mesures de puissance crête à crête sont assez souvent appelées « watts musicaux » par les vendeurs de matériel audiovisuel, car les chiffres sont plus flatteurs.

Timbre

Article détaillé : Timbre (musique).
C’est la caractéristique qui peut identifier un son d’une façon unique. Deux sons peuvent avoir la même fréquence fondamentale et la même intensité; mais ne peuvent jamais avoir le même timbre.

Espace-temps

Comme tous les phénomènes perçus, le temps joue un rôle fondamental pour l'acoustique (et encore plus en musique). Il existe même des relations très étroites entre l'espace et le temps, vu que le son est une onde qui se propage dans l'espace au cours du temps.
On distingue trois grandes classes de signaux acoustiques :
périodiques, dont la forme se répète à l'identique dans le temps ;
aléatoires, qui n'ont pas de caractéristiques périodiques. Dans ce qui suit, et d'une manière générale, on ne s'intéresse qu'à un ensemble restreint de ces signaux ; ceux qui ont des caractéristiques statistiques stables dans le temps. On les appelle signaux aléatoires ergodiques. Concrètement, c'est le cas des bruits « blanc ou rose » utilisés par les scientifiques et certains artistes ;
impulsionnels : qui ne se répètent pas dans le temps et ont une forme déterminée.
Tous les signaux peuvent être définis et analysés indifféremment dans l'espace temporel ou dans l'espace fréquentiel. Dans ce dernier, on aura souvent recours à l'utilisation du spectre du signal, calculé depuis sa définition fréquentielle (dite du domaine de Fourier). Le spectre d'un signal représente les différentes « notes » ou sons purs que contient un son, appelés partiels. Dans le cas d'un signal périodique stable comme une sirène, le spectre n'évolue pas au cours du temps et présente une seule valeur appelée « raie ». Il est en effet possible de considérer tout son comme la combinaison d'un ensemble de « sons purs » qui sont des sinusoïdes .


Pour moi et pour beaucoup d'autre "le son" c'est ce que j'ai cité ci dessus.

Après ,si tu veux parler du phénomène musico-social de la free party (qui reprend beaucoup d'idéologie hippie qui l'a lui même emprunté à l'hindouisme et au bouddhisme..) , ça risque d'être plus compliqué d'en parler objectivement ...


fou
Revenir en haut Aller en bas
catoune
fait parti des meubles
fait parti des meubles



Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 39
Localisation : I
Date d'inscription : 05/07/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 21:24

le son, ça m'a tjs fait sourire ce mot pour désigner ce type de musique,
je connais pas vraiment, arrivée dans le "monde" des free depuis cette année
plutot habituée aux soirées punk ou metal dans les petits bars j'ai retrouvé cet espéce de décallage mais en beaucoup plus grand a l'air libre
niveau des gens c'est tjs pareil y a les vieux avec leur style et les petits jeunes qui copient avec ce qu'offre leur époque
les enfants de leur époque, peut etre trop le régne des apparence mais bon

je pense qu'on a tous un jour abusé de produit alcool ou autre qui nous on mis dans un sal état, on a tous était le jeune débile, c'est la vie

mon mec arréte pas de me dire avant c'était mieux, les frees d'avant

personne n'arrive a m'expliquer ce qu'il y avait avant qu'est ce qui a changé
le rapport au son, l'attitude des gens ?

j'aime le son qu'en il est propre, pas trop méchant avec mes oreilles, qu'il m'emporte
un psy m'a dit un jour que le "boum boum" était comme le son du coeur que les bébé entendent, ça peut étre rassurant comme un doudou ça enveloppe
j'aime bien cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !
Fée Pétée


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/10/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyJeu 6 Nov - 23:22

ben pour moi le "son" c'est pas vraiment celui des free party qui me fait vibrer ... mème si j'en fait quand mème mais sa me saoule un peu. Certainne personne sont vraiment craignos mais je vait pas m'étaler sur le sujet.
Mes meuilleur moment c'est les grosse soirée drum and bass , alors pas forcément la grosse drum, mais la liquid me fait grave planer, alors j'arrète pas de danser et jpense a PLUS RIEN ! juste a la musique. Et ni alcoolisé ni proder.

En faite le son des que j'ai des frissons c'est que c'est du bon.(enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mika74


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : annecy (74)
style : n importe comment du moment que je suis bien
Date d'inscription : 14/05/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 1:48

ben pour ma part le son c est de la merde lol3 lol3 lol3 lol3 LOL
non je^plaisante pour moi le son c est un kiff
7 ans de teuf pas un prod, plus de petard sauf exeption et toujours le premier a monter le mur, aider a brancher ect
plus de mix, juste du plaisir et pratiquement quer des ptit son entre pote sauf grosse teuf genre bordel 23 (degouter de pas y etre aller d ailleur) parce que y en a marre des baston
PETIT MESS AU GENSD AILLEUR

SI VOUS VOUS VOULER VOUS TAPER DESSUS ALLER EN BOITE OU DANS LES BAR Y A DES GENS QU ATTENDENT QUE SA

MAIS LAISSER NOUS TRANQUIL SVP
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 2:10

en ce qui concerne ce sujet, je rejoindrai miao sur le fait que pour moi la musique c'est un moyen de ressentir des émotions, de m'apaiser, de me motiver, de me faire sourire, de m'évader...

c'est un art qui fait parti de ma vie et duquel j'aurai du mal a me passer..

en ce qui concerne précisément le son de free, il faut qu'il me donne le smile ou qu'il me transporte dans un univers ou jme sens bien.
et le kif , c'est clair c'est quand je sens une osmose communautaire ou tout le monde ressens des émotions positives devant le meme mur de son, et ca c'est facile à voir, il suffit de sortir de son univers perso dans lequel la musique t'emporte, de tourner la tete a droite et a gauche et de voir les gens avec un smile jusqu'au oreille!!! (et tu repars dans ton univers avec un plus grand plaisir encore...)

Par contre, c'est certain que je n'aurai pas la meme oreille musicale que So par exemple qui par son expérience peut décortiquer un live ou un mix, mais j'adore justement essayé de le faire et arriver a trouver la subtilité d'un morceau....

bravo pour ce sujet que je trouve tres intéressant...

on pourrai ecrire des lignes et des lignes mais il est toujours difficile de bien retranscrire par ecrit des emotions ressenties...

et pour moi, je resumerai que le son ca se ressent, ca s'apprécie bref ca se VIT!!!


tawa
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
inertie
tape l'incruste
tape l'incruste
inertie


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : technicien son et lumiere
style : ouais c ca !!!
Date d'inscription : 04/11/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 3:50

sushilova : tu parle a un technicien du son , le son c ca pour moi aussi mais je veux parler plus de ressenti d importance dans la vie de la conception meme de cette culture et je veux pas que tu sois objectif justement ....
je veux savoir si comme moi ou pas du tout il y a un spiritisme la dedans une symbolique , je vois le son comme une entité une choses vivante construis par quelqu un de vivant enfin je m egare

sonnotek:tu as une jolie deformation professionnelle j ai la meme et je dirai meme qu a un moment c chaint de ne plus savoir ecouter simplement d etre toujours a l affut d un son d un passage d un pain de savoir comment il a compressé ca basse quelle type de LFO et tout ca et tout ca mais c une autre oreille !!!
a vous !!!

keep free
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/inertielive
Paroxyste
colle au sol
colle au sol
Paroxyste


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Nowhere - Babylone
style : Doppelganger
Date d'inscription : 13/07/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 13:01

sonnotek a écrit:
Paroxyste, je crois que tu crois que c'est moi qui fait les sappes redface

c'est pas le cas !!! c'est emi !!!
(moi jfais des dreads et du son !!!)

ou alors jsuis a l'ouest et tu parlais des dreads
m green
Oai j'me suis planté mais c'est la même pour les dreads, aaaa effet de masses ^^ dingo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paroxyste
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 13:21

Moi je vois le son au sens large étant donner que je ne frequente pas du tout le milieu free.

Parceque la musique c'est quoi excatement ?

C'est l'art de combiner des sons et des silences au cours du temps et ceci pour communiquer. D'ailleurs c'est l'une des pratique les plus ancienne connues!

Pour moi, la musique telle quelle soit fait vibré les gens (plus ou moins selon le type de musique bien sur)

La musique est la pour transmettre quelque chose comme toute oeuvre d'art, on a forcément un ressenti lorsque on ecoute de la musique (j'aime/ j'aime pas par exemple...)

Donc voila, perso je comprends pas trop ou tu veux en venir redface

Apres si tu parles de "son" pour définir le "son de teuf" j'ai fait un beau hors sujet et si c'est le cas je trouve cela dommage de ne pas merger tout ces mouvements parceque les commentaires que vous faite au sujet des teufs sont casi les memes que je me fais lorsque je vais a des festoch (trop de gamins, trop de liberté avec les drogues!!)


Dernière édition par Ragga le Ven 7 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paroxyste
colle au sol
colle au sol
Paroxyste


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Nowhere - Babylone
style : Doppelganger
Date d'inscription : 13/07/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 13:37

Allez, j'frais peter une symphonie en plein millieu d'la nuit !!
Ca leur apprendra !! fou fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paroxyste
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 13:45

C est quoi pour vous le son ? 81

Voui voui je suis a l'ouest !! fou
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 15:30

bein si Ragga tu as répondu et donné ton ressenti sur les choses....

en fait je pense qu'il y a 2 problématiques sous sous-jacentes dans ce topic....le mot "SON" n'a pas les mêmes connotations pour tout le monde....en fait les deux questions seraient plutôt les suivantes (si je comprends bien le post initial de Inertie)

- qu'est devenu le mouvement de fêtes libres initié par Sebastian (69DB) entre autres et plus généralement par les spi en france fin 90 ?

et

- quelle relation entretenez vous avec le son? (le son quel qu'il soit je suppose, la musique en fait et pas uniquement technologique...)

les deux questions pouvant bien entendu être traitées de façon complémentaire et se répondre dans leurs argumentations



----> vous avez 2 Heures. Tout document est interdit. calculette et téléphone portable aussi. numérotez vos copies en bas de page et interdiction de sortir pour aller au toilette. pensez à prendre un quart d'heure pour vous relire, dès la fin de celui-ci on pose le crayon je ramasse les copies





ahah ahah ahah par ou la sortie??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 16:04

lol3 faut vraiment que tu te trouve un poste de prof fixe toi poulette coq
Revenir en haut Aller en bas
Greaver
squatteur !
squatteur !
Greaver


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : troyes (10)
style : Pyjama et cagoule
Date d'inscription : 11/02/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 17:19

Avis d'un mec jeune et qui a découvert la free assez tard.

Quand je ne connaissais pas vraiment, j'avais une vision un peu a la ramasse des choses mais dans le bon sens. En fait j'ai toujours fréquenté des teufeurs disons idéaliste qui voyait ça comme on le voyait a l'origine c'est a dire se retrouver en ZAT avec plein de neo-hippies et faire la fête et s'éclater sans se prendre la tête avec une réglementation.. tout ça sans forcement prendre des trucs a chaque fois.

Du coup les reportages made in tf1 et les gros prejugés du style 50% dealeurs 50% drogués et 100% bon a rien, ça me passait bien haut au dessus de la tête, car je connaissais uniquement des teufeurs qui étaient a l'exact opposé de ça.

La première "grosse" teuf que j'ai fait et qui reste la meilleure c'était vraiment comme je l'imaginais a la base.

Maintenant j'en fais régulièrement, bon pas tous les weeks end non plus mais disons une fois par mois, et il suffit que j'y aille tout seul ou en trop petit groupe pour me rendre compte vraiment de la chose: quand tu vois l'état du terrain le matin tu te croirais sur un champ de bataille capitaliste avec des déchets mac do partout, il y a + de dealeurs que de teufeurs, et les gens qui ne sont pas complètement perché tirent une tronche que t'as l'impression d'être le seul mec content d'être en teuf.

Bref pour moi maintenant la teuf c'est avec une troupe de potes assez nombreuses pour te faire oublier les autres gens. Sinon j'y peux rien, ça me fait déprimer de voir un si beau mouvement sur le papier finir dans un état pareil.

Et si vous voulez mon avis pour être blasé a ce point alors que je viens "tout juste" (2ans j'crois) de découvrir, putain, c'est vraiment que c'est la crise. V'la le gâchis..

Enfin bref a mon avis j'ai eu de la chance d'avoir connu ça tard. Comme tout le monde j'ai eu ma grosse période "ouai j'veux mourir d'OD a l'hero comme sid, j'suis un ouf" entre 15 et 18ans et je sais très bien ou j'en serais si j'y étais allé plus tôt et avec les mauvaises personnes.
Au moins maintenant, bien sur c'est tentant mais au moins je sais a peu près ce que je fais. Et au pire j'aurai toujours des potes pour me dire que j'suis qu'un con.

Enfin bon a mon avis c'est surtout dans ma région que c'est pourrave a ce point: Un tas de cul-terreux qui peuvent pas écouter autre chose que du hardcore sans cracher sur les enceintes et qui ne connaissent surement rien de leur propre mouvement..
D'ailleurs j'ai l'impression que le mouvement c'est bien refermé sur lui même alors qu'a la base il y a quand même "free" dans free-party. Enfin j'sais pas mais bon les mecs qui te prennent pour un touriste si t'es pas habillé camouflage des pieds a la tête avec casquette sur une crete pas montée, ou que t'écoutes pas que du hardcore, c'est un peu pitoyable. Super le mouvement libertaire quoi.. Et ça ose gueuler "vivre libre ou mourir' après, lol. Bref.




(En relisant ça fait post un peu haineux, mais j'suis pas non plus a cracher sur tous les teufeurs. C'est juste que quand j'en parle ça m'énerve. ^^
Maintenant la bande de potes dont je parle dans mon post c'est des gens avec des valeurs et qui se battent pour que le mouvement redevienne un vrai truc, et pas que "grosse défonce générale". Donc voila, a mon avis tout n'est pas perdu mais pour l'instant c'est la merde. Faut juste pas perdre espoir, lol.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Greaver/
Chasm
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Chasm


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : In da Picardia
Emploi/loisirs : Radio
style : GloubiBoulga
Date d'inscription : 28/05/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 18:08

Alors, ça va être difficile de faire court... Suspect

Pour commencer, le son et la musique en général...
Ça me porte depuis toujours, depuis que je suis tiote j'ai besoin de la zik au quotidien (pour me lever, m'endormir, écrire, marcher, etc...), mon père me faisait écouter Pink Floyd, Kim Crimson, Alice Cooper, des trucs comme ça et quand j'ai commencé à développer mes propres gouts musicaux je suis vraiment tombée accro, je n'imagine pas être pleinement heureuse sans musique dans ma vie, j'ai besoin de mon mp3 pour me déplacer, d'aller en concert ou en tawa pour me défouler et partager, etc... Le musique je ne l'écoute pas, je la ressens, c'est pour ça que souvent j'aime être seule avec un gros casque et je me laisse aller... D'ailleurs, souvent je me surprends à pleurer, rire ou avoir la rage selon les morceaux que j'écoute. L'anecdote, c'est qu'une fois en faisant mon émission de radio, j'ai passé un morceau que je ne connaissais pas mais j'appréciais l'artiste et le titre me plaisait bien, et ben ce morceau m'a pris aux tripes et je me suis retrouvée en train de pleurer à l'antenne tellement j'étais touchée... (On ne rigole pas !)

Ensuite, pour ce qui est du son en teuf, j'apprécie la musique en elle même, je ne viens pas pour m'arracher la gueule. Mais je suis un peu comme So et Inertie, je scrute, je décortique et j'aime quand c'est bien "travaillé". J'ai des gouts très éclectiques mais le gros hardcore qui se contente de balancer de la grosse basse ça me gave en 2 mn.... Je préfère des trucs plus élaborés, il ne suffit pas d'acheter du matos et d'avoir un caisson pour prétendre être DJ... Maintenant les sound system fleurissent comme les champignons, t'en a partout mais certains ne sont pas bons, voire nocifs...

En ce qui concerne la population qui écume ce genre de soirées, c'est comme partout, la proportion de cons est la même... Y'a des gens biens qui se bougent le cul pour le mouvement, qui respectent autrui et le site, qui apprécient vraiment la musique et avec qui tu peux passer des purs moments et puis il y a les shepers, les dealers, les paumés, etc... C'est clair que certains comportements gâchent tout, mais j'y trouve quand même mon compte, il suffit de bouger avec les bonnes personnes et d'aller à la bonne tawa.

J'ai mis les pieds sur un tekos pour la 1ère fois en 98, depuis j'ai vu une évolution négative du mouvement, alors j'ose même pas imaginer la suite... C'est toujours le même problème dès que les masses s'emparent d'un truc ça fini par devenir nawak... C'est comme les keupons, c'est devenu du gros n'importe quoi, pas pour tout le monde évidemment, mais aujourd'hui c'est tout dans le style rien dans la tête, entre ceux ceux qui prennent le racisme ou l'antifascisme comme prétexte pour se taper sur la gueule et ceux qui ne jouent que sur les apparences, on peut dire que Punk is (presque) dead. C'est ouf quoi, maintenant on fait même des t-shirt avec écrit "Punk" ou 'Teuffeur" dessus, au cas où on aurait pas remarqué

Mais tant qu'il y aura des gens qui font du bon son, qui résistent, qui partagent leur expérience, qui se bougent réellement pour faire avancer le mouvement, il y aura toujours un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Greaver
squatteur !
squatteur !
Greaver


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : troyes (10)
style : Pyjama et cagoule
Date d'inscription : 11/02/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 18:56

Oh tu peux le dire hein, punk is dead. Quand j'pense a une copine qui s'est fait tapé sur la gueule il y a pas longtemps parce qu'elle allait en cours et que donc soit disant c'était pas une vrai..

Perso j'ai honte. J'suis même plus "punk", j'suis "un mec qui soutient les idéaux et qui aime la musique punk".

C'est plus simple, et au moins ils passent plus 3h a raconter comment ils ont éclater la caillera qui les prenaient pour des fafs a coup de chaine + cadenas dans le métro.. C'est sur qu'avec 3 dents en moins la "caillera" en question va changer d'avis sur les punks et comprendre enfin qu'on est du même coté...

Entre ça et les vieux de 25/30ans qui méprisent tous le monde car ils ont tout vécu et blablabla.. S'écouter parler c'est la nouvelle grande passion keuponne.

Enfin bon question punk de toute façon je fréquente presque plus que les filles, c'est les seules ayant encore un semblant d'esprit et de culture punk. Et au moins tu peux discuter d'autre chose que de "putain j'lui aurait defoncé la gueule a ce faf" .

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est pareil en teuf: Les filles ont un œil beaucoup plus critique et se rendent compte que ça part en couilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Greaver/
Chasm
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Chasm


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : In da Picardia
Emploi/loisirs : Radio
style : GloubiBoulga
Date d'inscription : 28/05/2008

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 19:22

Eh ouais, les nanas ont tendance à se servir de leur cerveau plus souvent que les gars ! lol3

Nan, sérieux je pense pas que ce soit une question de sexe mais d'éducation et de perspicacité, beaucoup de gens n'essayent même pas de se faire leur propre opinion et se contentent de relater ce qu'ils ont entendu ailleurs...

Et c'est pareil partout, je pourrais dire le punk,c'est plus comme avant, le métal c'est plus comme avant, etc... J'ai trainé mes fesses dans beaucoup de milieux et j'ai vu que l'évolution était kif kif partout, c'est notre société qui se barre en couille pas seulement le mouvement free.

Au moins, les minots qui vont en free ont plus de chances de tomber sur quelqu'un qui a l'esprit ouvert et qui partagera son expérience qu'à une soirée tecktonik...
Revenir en haut Aller en bas
skardy
interné
skardy


Masculin
Nombre de messages : 3006
Age : 51
Localisation : Basse normandie
Emploi/loisirs : faire du son
style : Hardcore
Date d'inscription : 02/10/2007

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptyVen 7 Nov - 20:51

Moi je ne dirais rien.......
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/nevrakse
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 42
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? EmptySam 8 Nov - 2:29

Tu as raison , il faudrait écrire un roman de 400 pages minimum pour chacun des ressentis personnel ,avec et sans drogue lol!

Trop long , d'ailleurs , c'est pour ça que j'ai fais mon boulet en faisant un vieux copié/collé sur mon site "favori" wikipédia lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C est quoi pour vous le son ? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi pour vous le son ?   C est quoi pour vous le son ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C est quoi pour vous le son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi pour les vacances ??
» vous faites quoi dans la vie???
» Vous écoutez quoi là, maintenant, tout de suite?
» Quoi de prévu pour le 31 décembre et le premier de l'an??
» Pour vous les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: MUSIQUE :: BAR DE LA ZIK discussions/sorties EP/news et autres...-
Sauter vers: