UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!

Aller en bas 
+7
Ragga
sarah
nelox
emi-sion
Greaver
Fée Pétée
Miao
11 participants
AuteurMessage
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyLun 10 Nov - 20:35

ça fait une semaine que je reçois des coups de fils qui sonnent deux coups et qui stop.
Au départ je n'y prêtais pas trop attention mais après c'était 2 à 3 fois par jour ça devenait super spé....je précise que je n'ai jamais cherché à rappeler jme disais que le correspondant allait rappeler si c'était si important...puis j'ai analysé la chose. Il s'avère que c'était jamais le même numéro et que ça commençait toujours par 0899....
Hier soir j'ai carrément reçu un sms me disant " à quoi ça sert que jte donne mon numéro si tu m'appelles jamais stp rappelle moi au 0899 etc" j'ai bloqué un instant.

pas dupe j'ai donné le numéro à mon ami google et en fait qq'un cherche désespérément à pirater ma ligne (prévisible me direz-vous)
Il s'agit en réalité d'un numéro surtaxé qui fait grave douiller ceux qui rappellent.....

je vous colle le lien ou j'ai découvert ça....
biensur je n'ai jamais rappelé et ne compte pas le faire mais ça me gave j'en reçois plein par jour...


selon une personne qui parle dans les commentaires du lien il suffit de renvoyer un sms disant STOP et on nous lache mais j'y crois pas trop j'ai même peur qu'on me pirate même juste en répondant par un sms....le soucis c'est que ça me harcèle avec plein d'appels par jour sais pas trop quoi faire encore....

wala je voulais juste vous prévenir pour que personne ne rappelle des numéros en 0899 je sais que vous n'êtes pas dupes non plus mais bon vaut mieux le savoir koi.....


http://www.allnews.fr/buzz/arnaque-telephonique-numero-0899-ou-0897/


Dernière édition par Miao le Lun 10 Nov - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !
Fée Pétée


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/10/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyLun 10 Nov - 22:00

sdélire
Revenir en haut Aller en bas
Greaver
squatteur !
squatteur !
Greaver


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : troyes (10)
style : Pyjama et cagoule
Date d'inscription : 11/02/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyLun 10 Nov - 22:49

Tiens, ma mère a la même en ce moment. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Greaver/
emi-sion
Admin
emi-sion


Féminin
Nombre de messages : 5786
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : styliste, créatrice de vêtements
style : underground-feminine-bizarree
Date d'inscription : 17/09/2007

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 0:13

allez!!!!!
bin j'ai recu le mm texto hier.
sur le coup je me suis demandé qui c'était, mais j'ai capté que c'était un 08...
j'espère que je vais pas faire harceler comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emi_sion
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 1:31

ouais pareil, ya un mois ou deux j'ai recu le meme texto mais pareil j'ai capté que c'etait un 08, donc pas moyen que je rappelle!!! eheh

mais ya pas eu de suite, j'ai pas rep et je n'ai pas recu d'autre texto...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
sarah
arrivage tout frais
arrivage tout frais



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : a côté de lyon
Emploi/loisirs : étudiante en stylisme modélisme
Date d'inscription : 30/11/2007

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 2:38

moi c'est la même ça a commencé aujourd'hui mais j'ai pas reçu de texto faudrait que t'essaye d'appeler ton fournisseur ptetr ki peut faire quelquechose
par contre moi quand je décroche ça fait comme si ça sonnait occupé et ça raccroche et ça me l'a fait sur le fixe et mon portable!
Revenir en haut Aller en bas
http://enygmatik.heberg-forum.net/
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 12:56

Merci pr l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 15:13

plus rien depuis hier.......fuuuuuu....je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
Pillow
colle au sol
colle au sol
Pillow


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : [62]
Emploi/loisirs : ArtKor Gameuze !
Date d'inscription : 19/09/2007

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 19:51

Ouais beh la meme aussi, j'ai capoté quand j'ai reçu le message !!

et jme fait traquer aussi par un num en inconnu, qui m'apelle tous les jours sur mon tel... jyperien


c'est relou.
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 11 Nov - 20:11

shocked shocked putain serieux on est jamais trankil

quand c'est pas ces cons de commerciaux qui viennent toquer a la porte c'est par texto oh oh oh

chaud à s'en débarrasser apparemment en + !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
FeStAn
squatteur !
squatteur !
FeStAn


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : 34???
style : free
Date d'inscription : 20/09/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 18 Nov - 4:58

Ca m'est arriver ce week end en texto! J'ai même pas chercher a comprendre j'ai effacé le message

Miao a écrit:
selon une personne qui parle dans les commentaires du lien il suffit de renvoyer un sms disant STOP et on nous lache mais j'y crois pas trop j'ai même peur qu'on me pirate même juste en répondant par un sms....le soucis c'est que ça me harcèle avec plein d'appels par jour sais pas trop quoi faire encore....

http://www.allnews.fr/buzz/arnaque-telephonique-numero-0899-ou-0897/
J'ai bien relu l'article, il disent que la réponse pour dire "Stop" ne s'applique que pour les numero en 5 chiffres comme 60094 et cie
donc c'est que c'est chaud alors!!! Moi j'aime pas être dérangé par le telephone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elfestan
Emy
tape l'incruste
tape l'incruste
Emy


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/04/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyMar 18 Nov - 11:52

lol ma soeur à reçu le texto y'a pas longtemps aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! EmptyLun 1 Déc - 13:29

allé je viens d'en recevoir un bon :

"le numéro xxxxxxxxxx (le mien) a été tiré au sort sous controle d'huissier. vous gagnez le cheque n035909 composer le 0899785018 pour le retirer des a present... MB1 35 + 0.34 )
"

ya pas moyen de les denoncer quelque part??


je sais qu'il existe ceci pour le spam par mail :

Citation :
Le principe introduit par la directive européenne a été transposé en France par la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et figure désormais à l'article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques, repris à l'article L.121-20-5 du code de la consommation :


« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.»


La Cnil indique qu'un formulaire doit demander le consentement d'une personne à l'envoi de messages commerciaux à son adresse ; la case correspondante ne doit pas être pré-cochée[12]. Même si le message est envoyé de manière légale, le courrier de prospection doit proposer au destinataire un moyen simple de refuser toute utilisation ultérieure de ses coordonnées.


La récupération des adresses électroniques (sur le web, sur des forums de discussion) de manière automatique est elle-même interdite. L'article 226-18-1 du code pénal, introduit par une loi du 6 août 2004, punit de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende un « traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque ce traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale ». Même pour des faits antérieurs à la loi du 6 août 2004, la cour de cassation avait déjà confirmé[13] l'interdiction d'utiliser des robots collecteurs d'adresses électroniques en se basant sur l'article 226-18 du code pénal, qui réprime « le fait de collecter des données par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite, ou de procéder à un traitement d'informations nominatives malgré l'opposition de la personne ».




ici ==> www.signal-spam.fr


mais existe il pareil pour les numero de téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Attention Arnaque Téléphonique !!!   !!! Attention Arnaque Téléphonique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Attention Arnaque Téléphonique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arnaque
» ATTENTION TES ZOREILLES
» Attention j'arrive!!
» attention!!! le batteur fou!!!!!!
» atz (attention tes zoreilles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: L'actualité dans le monde-
Sauter vers: