UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:01

Hello, je l'avais promis à NELOX, donc voici mon report sur METALLICA.
Alors moi jusqu'à présent LE concert de ma vie, ça avait été THE CURE. Et là bon ben y'a pas photo hein, METALLICA est passé n°1!!!
Après un concert comme ça, on comprend vraiment pourquoi c'est un groupe mythique.

Donc déjà la scène était au milieu ce qui était plus cool. ça nous a permis d'être bien devant (plus que si la scène avait été au fond).
A la base on était au 4e rang et... on n'a pas pu y rester. Surtout moi en fait, car je pouvais plus respirer. Même mon mari a eu du mal à me sortir de là.
Donc on s'est un peu reculés mais c'était quand même bien le feu partout dans la fosse!!! On a bougé, crié, sauté comme des petits tarés.

La playlist était vraiment chouette (même si j'aurais aimé qu'ils jouent certains morceaux comme Fade to Black, Battery...)
Voici la petite playlist :
THE ECSTASY OF GOLD
THAT WAS JUST YOUR LIFE
THE END OF THE LINE
HARVESTER OF SORROW
DISPOSABLE HEROES
ONE
BROKEN, BEAT AND SCARED
CYANIDE
SAD BUT TRUE
THE UNFORGIVEN
THE JUDAS KISS
THE DAY THAT NEVER COMES
MASTER OF PUPPETS
DAMAGE INC.

Bis
STONE DEAD FOREVER
PHANTOM LORD
SEEK AND DESTROY

Franchement ils assurent ! Ils pourraient vouloir en faire des caisses, des shows énormes à la AC/DC, mais nan. Ils font juste dans le DIRECT. Boum, les chansons dans ta face, ça envoie. Bien sûr, y'a quand même des rayons lasers et des trucs qui lancent des flammes, mais bon. Ils ne misent pas tout là-dessus.

En plus, j'ai trouvé que c'était quand même bien réglé au niveau du son. Pour une fois, y'avait un bel équilibre entre guitare/batterie/chant. Sauf à un moment pour The Unforgiven, le son a été pas mal monté et ça faisait un peu moche quand même.

Mais voilà, au moins, en face de toi, t'as 4 mecs pas du tout blazés qui ont l'air encore tout étonnés de voir les foules qui se déchaînent sur leurs riffs.
Death Magnetic est un album qui rend très très bien sur scène. Et après, les classiques sont tops : Sad but True, Master, Enter Sandman, c'est comme si c'était la première fois que tu les entendais tellement le live transcende la musique.

Bien sûr, y'a eu des pains (Kirck a un peu merdouillé sur Nothing Else Matters), mais il sait se rattraper le bougre!

Et puis, y'a vraiment une très bonne osmose entre James, Kirck et Roberto : plusieurs fois ils se sont retrouvés pour jouer bien près les uns des autres.

Et pour finir, le Seek and Destroy avec un lâché de ballons (genre ballons de plage qui étaient énormes) avec Metallica écrit dessus. Et des tours Eiffel, eh ouais personnalisés pour Paris les balloons. Ils savent prendre soin de leurs fans !
Les spots lumineux étaient placés sur des gros cercueils argentés qui bougeaient. ça faisait un très beau décor.

En plus, avec cette scène au milieu, on les voyait bien évoluer sur la scène, ça change je trouve de pouvoir voir cet aspect là.

Et sinon, pour le petit plus, j'ai réussi à choper un médiator. Bon par contre, nan c'était pas celui de James ou Kirk, ça fait partie des nombreux médiators qu'ils ont balancé à la fin (celui-ci l'était par Roberto). Mais bon, ça faisait un beau souvenir.

J'ai conscience que mon report n'égal pas ceux qu'on peut lire sur Obsküre, et mes mots sonnent creux. Mais franchement, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je suis toujours dedans là. ça fait pour l'instant partie des plus beaux moments de ma vie. Et je sais que c'est un groupe que je veux ABSOLUMENT revoir. J'avais un peu peur du niveau (pas dans l'absolu, mais bon, dans une tournée, c'est pas toujours facile d'être au top), de leur attitude. Et en fait, j'ai juste vu un truc banal : 4 potes qui s'éclatent à jouer ensemble. Mais ça fait du bien de voir cette simplicité.


Et en fait oui j'avoue, on a craqué et pris des places pour Nîmes!!!

En cadeau, vous avez droit à une photo floue (oui c'est Kirk Hammett, même si on le reconnaît pas!!)


Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY BILD0048
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:05

yo


et ben j'aurais bien été a ta place!! la gamine qui est en moi t'envie un max, je jurai que sur eux gosse!!
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:12

yo merci Laurence pour ce report qui me fait baver......

c'est un de mes rêves musicaux de voir métallica en concert....

la scène au milieu c'est clair que ca doit bien le faire, ca donne une proximité avc le public énorme..

Laurence a écrit:

Et en fait oui j'avoue, on a craqué et pris des places pour Nîmes!!!


mais y'en a encore??? comment t'as fait pour les avoir??? je veux aussi moi... girlsad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:19

On a raqué à mort!!!!
EBAY y'a plus que ça.
On a chopé 2 places en fosse en achat immédiat à 129€. C'est le double de la place normale.
C'est cher, c'est une folie, on en a conscience. Mais bon, quand Metallica va-t-il repasser en France? Dans 5 ans? Sera-t-on aussi "libres" que maintenant pour y aller?
Je sais pas.
Pour les avoir vus, je peux te dire que ça vaut les 129€.

En plus dans les Arènes, ça va le faire je pense.

(et la veille on va voir DEPECHE MODE à Carcassonne, la folie totale!!)

Sinon Nelox, tu peux aussi te pointer le jour J, y'a peut-être des gens qui revendront les leur... J'en ai pas trop vus à Paris... mais bon.
Faut tenter le tout pour le tout!!

Moi pour les concerts, je peux devenir une vraie furie. Je peux bouffer que des pâtes pendant 3 mois s'il faut... m green

En tout cas, depuis je me fais une OVERDOSE de Metallica. J'arrête plus!!
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:24

Laurence a écrit:

EBAY y'a plus que ça.

LOL c'est ce que j'etais en train de zieuter mais a pu.... mais je lache pas l'affaire... bon en cas si toi aussi de ton coté tu entend parlé, tu penses a moi...

d'ailleurs je passe le mess à tous ceux du fofo, métallica+nimes+fosse=NELOX ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Adrenalyne
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Adrenalyne


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Emmerdeuse Pro
style : J'en ai pas
Date d'inscription : 06/02/2009

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:34

J'ai des amis qui y sont aller. J'aurai leur report ce soir. Pour ceux qui on MTV chez eux bah il y a WorldStage sur Metallica vendredi à 23h40.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY EmptyMar 7 Avr - 16:37

Moi aussi je voulais absolument en fosse, mais en fait les gradins c'est placement libre (pas comme à Bercy).
Parce comme dit mon mari : mieux vaut une place en gradin que pas de place du tout!!

Et surtout si tu veux qu'une seule place, tu vas payer moins cher je pense...

Sinon ils jouent dans un festival en Espagne le 11/07 et il reste des places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty
MessageSujet: Re: Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY   Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica 1er avril 2009 - Paris BERCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Back Underground Paris 10 Avril 2009
» du 04 au 11 avril une semaine de batard @ Paris
» SAMEDI 25 AVRIL 2009 , GRATUIT MARSEILLE
» 8ème Salon Européen de la BD de Nîmes - 25/26 avril 2009
» 20/06/2009 Uban Frequencies #2 aux Caves lechapelais - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: QU'EST-CE T'AS FAIT CE WEEK-END ?? :: REPORT de soirée-
Sauter vers: