UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le chat

Aller en bas 
+3
SushiLova !!
Ragga
deulf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 15:28

Bonjour tout le monde!
bon alors voilà j'ai pleins de qst à poser pour ceux qui ont des chats
car je vais surement en avoir un mais j'hesite à le garder avec moi là.
D'une c'est un male,j'ai pas trop envi de le castrer parce que jtrouve pas ça tres cool mais est ce qu'il vaut mieux le faire?
sinon en fait ce chat je sais pas d'où il vient mais il est souvent dehors à chasser,j'habite en bord de mer et pas de champs autour et y a les voitures aussi mais ça roule pas vite.
j'habite en appart au 1er et il fait ptete 45 ou 40 m carré.
est ce que vous pensez que je peux le prendre avec moi ou vaut mieux le donner à qql qui aurait plus de terrain?
et si je le garde, le matin je le laisse enfermer ou dehors avec de la bouffe et de l'eau?
pour l'instant il a juste dormi à la maison hier et ce matin on l'a mis dehors on sait pas si il sera là ce soir mais vu comment il a kiffer c'est fort posible
qu'en pensez vous?dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 15:34

Bon alors...

Mes conseils:

Moi, je te conseille la castration, certes c'est pas cool pour lui mais : 1- ya assez de chatons abandonnés dans les rues pour en rajouter
2- Tes oreilles te remerciront la nuit lorsque mOsieur trouvera une donzelle a son gout
3- Son comportement sera plus calme, et tu diminue (voir supprime) les marquages de territoire (cad. des petites giclées d'urine sur les coins du canap ou des murs par ex)

Sinon, perso, j'habite un 50m² et j'ai deux chats que je ne peux pas laisser sortir (je suis pres de la voie de chemin de fer et d'une route ou ça roule).
Mes deux minous s'en portent tres bien, mais ils ont été élévés comme ça (je les ai depuis qu'ils sont chatons)

On peut garder un chat en appart sans probleme.

Mais dans ton cas, ce sera plus delicat si ce chat n'a jamais vecu dans un espace restreint, donc a voir.

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 15:40

oué parce que le truc c'est que je ne sais pas si il vivait dehors ou pas je connais pas son passé,par contre il sait faire dans une litiere ou il n'a pas peur en voiture,moi j'ai juste un coffre y a 2roues dedans il s'est posé dessus allongé et tout donc il a forcement était habitué à ça.
je vais tester une journée le laisser enfermer,ça evitera déjà qu'il miaule chez les voisins du bas toute la journée lol
j'ai jamais eu de chat alors ça me fait un peu peur j'ai l'impression d'avoir un gamin et de rien comprendre à ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 16:16

bon alors des petits conseils en vrac, comme ça me vient !

Deja ne panique pas: un chat ça s'habitue a tout, et en général c'est assez concilliant!

apres je te conseille les croquettes a la patée: d'abord parceque ça pue nettement moins, ça se conserve plus facilement.

Si tu vois que ton chat se regule bien (qu'il bouffe pas toutes les croquettes d'un coup comme un porcas) tu les lui mets a "volonté" cad, tu lui mets une dose et il la mangera petit a petit (ce qui est difficile de faire avec de la patée qui va secher)
Toujours lui laisser de l'eau.

Concernant le choix des croquettes, je te déconseille les croquettes super marché (en général elles les font vomir pour expluser les boules de poils et les font grossir, c'est le mc do de la croquette quoi lol ), essais, si ton budget le permet bien sur, des croquettes de marque (les RC sont tres bien)
ne jamais leur donner des os, eviter de leur donner de la "nourriture humaines" pour pas qu'il devienne voleur.
Pas de lait non plus ça les fait vomir ou leur donne la diarrhé.

Lui faire un coin dodo a lui. (bon c'est evidement mais je mets les trucs en vrac)

Si tu le laisse sortir, evite les anti puce en collier, previlegie plutot les anti puce sous forme de pipette ou on mets une petite goutte dans le coup.
Ne pas oublier de le vermifiger regulierement.

Ah oui aussi, un endroit ou il puisse faire ces griffes !! le mieux c'est un arbre a chat (yen a des pas cher du tout)
par contre c'est pas facile d'arriver a leur faire piger que c'est la et uniquement la qu'il doit faire ces griffes!
(une petite astuce : frotter avec des noyaux d'olive, ils aiment l'odeur)

Si tu as un pipi de chat sur ton canap par ex: surtout ne pas nettoyer avec de la javel: les chats adorent cette odeur.

bon voila deja...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 16:38

ragga ou mon experte en chat lol
pour la javel on m'avait prevenu en effet
pour les griffes jvais penser à lui prendre l'arbre,mais il est pas super joueur par contre,mais il fait beaucoup de calins,et pour son dodo il dort sur quoi le tien?nous on lui a mis une ptite veste sur le coté du canap parce que apparemment y a que là qu'il veut etre lol
puis tfaçon je vais savoir que demain si il est à nous ou pas smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 16:45

ben chez moi ils squattent partout, ils ont chacun leur preference, mais ça va de l'arbre à chat, aux chaises qui ont un coussin, en passant par le fauteuil du bureau, le lit, et une malle en osier ou il y a une serviette dessus (pour pas qu'il fasse leur griffes.) defois aussi l'etagere ou je range les serviettes propres.

Enfin bref, ils ont pleins de squat de partout.

Sinon pr ton allergie, je te conseille quand mm d'aller voir un medecin: chaque personne réagit différement.
Apres ya des traitements efficaces en homeopathie.

voila voilou ...

si tu as d'autres questions! n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 20:20

Ma chatte elle aime dormir dans le placard à chaussette de joyce , sur mon fauteuil en cuir , sur les cousin en plumes d'oies , sur le tissus "polaire" et mon pull de laine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 20:56

SushiLova !! a écrit:
Ma chatte elle aime dormir dans le placard à chaussette de joyce .

pix
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 22 Avr - 22:06

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 23 Avr - 0:11

Le chat 100_1213

Le chat 100_1214
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 23 Avr - 9:58

GGraaaouuuuuu !!!

J'aimerai bien avoir un squatt comme ça a mon echelle !
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 23 Avr - 10:51

mais je me rends compte qu'avoir un chat ça change beaucoup de mes habitudes,surtout que ça fait 7 mois que je suis avec mon copain,et le chat est enormement pot de colle et les instants calins depuis 3 jours .......kedaaaaaaaal;il est partouuuuuuut.
Donc ce soir discussion sur le chat,on va ptete le donner à qql qui a du terrain et qui ne vivrais pas en bord de route,mais en meme temps on s'y attache vite.......pffffff le dilemme
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 23 Avr - 10:55

Si vous jouez aux mères poule aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 23 Avr - 10:56

il vous a adopté p'etre!
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 23 Avr - 11:00

bah peut etre mais on va pas le garder si il appartient à qql mais ça on le saura ce soir si monsieur veut bien etre là avant d'aller chez le veto
en tout les cas ce matin mon copain l'a laissé en bas,il a pas bronché,et il etait encore là quand je suis parti donc bon....
par contre j'ai l'impression qu'il a peur des escaliers alors je sais pas trop ce qui a pu lui arriver.
et malgré le fait qu'ils nous connaissent mnt,il a quand meme du mal à venir nous voir quand on vient le voir dehors le matin ou le soir
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 17 Juin - 13:32

ragga jsais pas si tu vas pouvoir repondre
le chat il fait des trucs bizarre jsais pas trop quoi en penser
déjà il commence à dormir dans sa litiere
et là il a eu des problemes de calculs aux reins et il faisait pipi du sang et depuis 2jours si on ouvre la porte de la chambre il fait sur la couette(avec du sang en plus) ou dans les fils electriques et derriere le frigo et j'ai l'impression qu'il pisse moins quant il fait dans sa litiere.....
ça veut dire quoiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 17 Juin - 13:48

ben la comme ça je te dirais que c'est pas bon signe...
Deja dormir dans la litiere montre qu'il y a un probleme (les chats sont tres propres normalement)

Le truc, c'est que c'est un jeune chat donc faut lui apprendre a pas pisser n'importe ou

mais vu qu'il est malade, je sais pas trop quoi te dire miss...

a voir avec un vrai expert en minou, c.a.d un véto...



sinon tu peux aussi poser ta question sur chatmania.com qui est un forum sur les chats
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 17 Juin - 14:19

oué j'ai regarder vite fait sur le net y en a pas mal qui desfois se pose dans la litiere jvaois sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
catoune
fait parti des meubles
fait parti des meubles



Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 39
Localisation : I
Date d'inscription : 05/07/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 17 Juin - 19:37

j'ai eu un chat pendant un an
il est arrivé de nulle part sans tatouage ni rien
il est resté un an a squatter l'extérieur de ma maison ( mes 7 autres chats n'ont pas voulu de lui enfin surtout le male dominant lol)
il était trés sauvage pas de calin dan sles bras mais en mm temps il nous suivait il fesait des calins a mes chiens
pis un jour il est parti on s'est pas ou
pas de corps sur la route trés dangereuse qu'il y a a 20m de chez moi

les chats sont étranges parfois
Revenir en haut Aller en bas
Moonskin
colle au sol
colle au sol



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyMer 17 Juin - 20:35

Perso, j'ai un chat en appartement, et il a vecu 2 ans dehors avant, pas facile pour lui au depart, mais maintenant ça va niquel
Cela dit, je vais bientot prendre un chaton, pour qu'il ait de la compagnie

Un chat c'est clair que ça s'habitue à tout en general, avec le temps surtout

Mon chat decedé aimait bien dormir dans la litière parfois, y avait pas de raisons, pas de maladies, mais si le tien pisse du sang etc...c'est veto direct

Après, si ya moyen, pourquoi tu le laisserais pas dehors et le laisserai venir quand il veut ? Tous les chats de dehors ne meurent pas tous ecrasés !

D'ailleurs le mien c'est un warrior, il s'est pris une voiture en pleine tete et un petit traumatisme cranien seulement (par contre il a une croute à vie sur le dessus du crane)

Pour la castration c'est vivement conseillé pour pleins de raisons et faut pas penser au "le pauvre, je lui coupe les burnes" parce qu'ils pensent pas comme nous, ça change rien à leur vie, je peux te l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 18 Juin - 11:05

ça fait un moment que je l'ai fait castré et il est allé au veto mardi t'inquietes je m'en occupes tres bien
la journée il est dehors de 6h à 23h là il est pas sorti depuis dimanche parce que je dois surveiller ses urines c'est tout.
là il a refait dans la litiere et ilfait plus trop ailleurs c'est déjà bon signe
mais apparemment c'est surtout qu'il devait avoir mal en faisait pipi et qu'il associe litiere à douleur donc il allait ailleurs genre sur la couette c'est plus doux lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 18 Juin - 11:10

lol ça m'etonnerai pas en effet!!

ça devait etre assez douloureux pour lui !!

Fait attention aussi suivant le type de litiere que tu utilises par ex, moi je prends de la litiere en silice (pour les odeurs ça marches nikel) mais du coup, il faut que je surveille que les minous n'aient pas de plaie ou rien a vif parceque avec la silice ça pique et c'est pas bien pour eux du coup...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 18 Juin - 11:12

oué je vais regarder ça
mais je suis pressée qu'il aille dehors quand je rentre y a de la litiere partout t'as l'impression qu'il joue avec sa pelle et la litiere comme les gamins avec le sable lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 18 Juin - 11:22

oui ça toujours !!

j'ai opter pour une "boite a caca" fermée du coup (ya une chatiere) deja c'est plus propre. Apres ça depend aussi du type de litiere, au debut avant de decouvrir la silice, j'utilisais une litiere a base de copeau de bois: au bilan c'etait bagdad a chaque visite dans la litiere!! yen avait de partout!!

chuis sure qu'ils font des patés de litiere avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Moonskin
colle au sol
colle au sol



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat EmptyJeu 18 Juin - 11:27

Le mien est un vrai c*nnard parce qu'il a une litière fermée, mais il arrive à tout gicler dehors
Parfois, il va gratter pendant 3 plombes avant de faire et après aussi !
Je suis sure qu'il fait exprès !

Sinon, pour les problèmes de ton chat, c'est peut etre aussi qu'il ne pouvait pas se retenir, donc admettons il est sur la couette, pouf ça part tout seul

Deux de mes chats chez mes parents sont pareils, mais version diarrhée !
Genre ils jouaient, ben un filet de chiasse sur la couette, le sol, n'importe où, pareil en dormant,....ils s'en rendaient pas compte, et on a jamais su ce qu'ils avaient maintenant c'est passé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat
» CHAT
» Le chat kéblo O_o
» Mon pitit chat
» Comment tuer un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: DIVERS-
Sauter vers: