UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le principe de neutralité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue
colle au sol
colle au sol
Tortue


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 13/08/2009

le principe de neutralité Empty
MessageSujet: le principe de neutralité   le principe de neutralité EmptyMar 13 Oct - 18:31

coucou les gens


voici un ptit débat, rien de bien méchant, à propos du principe de neutralité.
pour la petite histoire, mon copain travaille pour des ongs et me faisait la liste de celles pour qui il ne travaillerait pas, dedans la Croix Rouge. pourquoi, parce qu'elle était au courant de l'excistence des camps de concentrations et n'a rien fait, pour raison : ce principe.
en gros il ma expliqué que s'ils dénonçaient l'existence, ils n'auraient plus accès aux malades à l'intérieur, pour le peu qu'ils pouvaient sauver .

donc, qu'en pensez vous ?
vis à vis de cet exemple en autre.

parce que d'un côté, ils auraient dû dénoncer, mais d'un autre c'était se priver l'accès aux prisonniers.


voilaaa bla
Revenir en haut Aller en bas
Moonskin
colle au sol
colle au sol



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/10/2007

le principe de neutralité Empty
MessageSujet: Re: le principe de neutralité   le principe de neutralité EmptyMar 13 Oct - 20:50

Parfois il faut savoir oublier les horreurs pour eviter qu'il y en ai de pire et pour soulager celles deja commises

Certes, on peut denoncer, mais ça ne permet pas de connaitre ce qui se passe réellement, et après ça bloque l'accès
On peut craindre aussi les vengeances sur les prisonniers par exemple

Ca me fait penser aux gens de la protection animale, qui vont voir en espion des abattoirs, des labos d'experimentations, sans rien dire pendant des années pour se renseigner, avoir + de preuves etc...
Soit on denonce cash et on a un dossier moins gros, soit on fait une bonne enquete et on a du lourd pour enfoncer après et faire + bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

le principe de neutralité Empty
MessageSujet: Re: le principe de neutralité   le principe de neutralité EmptyMer 14 Oct - 17:23

toi ton copain travailles avc ong conseil ou une autre boite du style... et il est recruteur de donateurs.... lol (je l'ai été lgtps et n'ai jamais voulu défendre la croix rouge car je ne suis pas en accord avec leur non-prise de position)

perso moi jpense qu'à l'époque le choix devait etre difficile, entre soigner des gens, dénoncer ou fermer les yeux sur ce qu'il se passait etc etc....

je ne suis pas pour la neutralité de la croix rouge (ou des autres asso beutres) étant bénévole médecins du monde dc basé sur le témoignage et la dénonciation!!!!

mais ils font de bonnes actions, sont reconnus internationalement et leur neutralité leur permet d'aller ds certains pays où les assos qui dénoncent ne sont pas acceptées...

je dirai donc qu'il y a une complémentarité, après à chacun ses choix!!!!

yo
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Tortue
colle au sol
colle au sol
Tortue


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 13/08/2009

le principe de neutralité Empty
MessageSujet: Re: le principe de neutralité   le principe de neutralité EmptyMer 14 Oct - 20:15

ouais il est recruteur, taff que, me connaissant, je ne pourrais pas faire .
à savoir que je n'ai jamais taffer pour aucune ONG

je pense comme toi, que ça a du être difficile, le contexte toussa toussa
à l'époque même si on le dénonçait personne n'y croyait. alors quoi faire ? dénoncer et perdre l'accès pour rien. ou fermer sa bouche et soigner comme on peut les gens ...

c'est vrai que pour le coup c'est dur, et le choix fait n'est pas bon non plus.
c'est un peu facile de faire l'autruche confused

'fin voila, c'est trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
m.panurge
pilier de comptoir
pilier de comptoir
m.panurge


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2007

le principe de neutralité Empty
MessageSujet: Re: le principe de neutralité   le principe de neutralité EmptyMer 14 Oct - 23:54

le choix n'est pas bon, le choix n'est pas bon… euh… ya des reserves à emettre là dessus, je trouve

d'une part, ya pas de bon choix ou de mauvais choix.
"la vie est une affaire de choix", comme disait desproges : "toute sa vie, on est confronté à des choix, ça commence avec "la tétine ou le téton ?" et ça finit avec "du chêne ou du sapin ?" "
mais bref, tout choix a son lot de conséquences positives et son lot de conséquences négatives.

ah tiens, la citation approximative de desproges me fait penser direct à un exemple : j'ai lu je sais plus où que les tétines d'ya 15 ans comportait je ne sais plus quelle substance qui entrainait plus tard une baisse de la testostérone chez les mecs, expliquant ainsi que les mecs sont de moins en moins viril…
bon ben là, je dis vive le téton, ya que ça de vrai et à tout age !
ahah
hein les mecs ? WWWWWWÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !
mode j.m.bigard off : les mecs perdent leur virilité, est ce que tant mieux ou est ce que tant pis ?
lol3 pervers

mais c'est un autre débat et pour en revenir au tien de débat, ya aussi une autre manière de voir les choses qui dit "chacun son métier".
en l'occurrence, les médecins sont là pour soigner les gens et la dénonciation revient aux journalistes.
et c'est peut être ce sentiment qui a pesé dans la prise de décision de la croix rouge : "bon, les gens, on fait quoi, bordel ? on reste là à reflechir sur ce putain de dilemme ou bien on agit et on fait ce qu'on sait faire ?"

mais bon, à part tout ça, tu rappelleras à ton mec que les gens qui géraient la croix rouge à ce moment là ont étés remplacés par d'autres gens qui gèrent les choses forcément autrement ou alors sinon, en accord avec le principe fondateur de cette institution qui est sans doute "la santé des gens avant tout"

autre chose, c'est bien des camps de nazis dont on parle ? hein ? si oui, ça me parait bizarre, c't'histoire de croix rouge là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panurge.fr
Contenu sponsorisé





le principe de neutralité Empty
MessageSujet: Re: le principe de neutralité   le principe de neutralité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le principe de neutralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: DIVERS :: sondages/débats-
Sauter vers: