UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 replique de film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nojok
arrivage tout frais
arrivage tout frais
nojok


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/06/2010

replique de film Empty
MessageSujet: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 20:03

bonsoir a toute et a tous j'ai une question qui me tracasse depuis un moment savez vous se que coute une replique de film dans un live du genre la replique de pulp fiction dans le live de narkotek. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 20:28

zéro € lol
1 téléchargement ou 1 sampling et c'est réglosh
même Narkotek ne se font pas emmerder de part les droits d'auteurs , ça reste un milieu underground ...

Putain si j'avais dû payer les droits pour ts mes samples j'aurais dû vendre la maison , les gosses et le chien lol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
nojok
arrivage tout frais
arrivage tout frais
nojok


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/06/2010

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 20:33

ok ok est bien merci!!!
le faite est que beaucoup de site dise qu'il veule des samples sans droit d'auteur j'imaginer que la prise de replique couter quelque chose! heu sinon je suis actuelement sur un live et j'aimerai des avis voir si je suis sur la bonne vois ou si c'est pourrit ya moyen d'avoir des avis et aussi me dire comment pouvoir vous le faire ecoutez?
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 20:38

Oui si tu es david guetta ou les black eyed peace ça doit couter c'est sûr mais nous qui nous écoutent lol à part notre propre milieu.... ??


pour ton live , ba déjà tu l'exporte en mp3 et ensuite tu peux l'uploader sur soundcloud c'est top et gratuit !

http://soundcloud.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
nojok
arrivage tout frais
arrivage tout frais
nojok


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/06/2010

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 21:12

ok merci sonnotek pour toute ses info voici ma compo heu j'imagine qu'il fallais que je le met sur "vos compos" mais étant donner que je ne sais pas si il est valable je préfère le mettre la et que l'on puisse me dire se qu'il manque ou dérange bref je veux des avis. Merci
Amigo d'armor mp3 by nojok
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 21:35

non

ben c'est long, c'est le moins qu'on puisse dire. en fait le réel soucis c'est qu'il n'y a pas d'impact à mon avis. on voit que tu t'es concentré sur ton travail d'ambiance avec plusieurs nappes croisées dans les mélodies on voit que ça t'a fait partir bon soit, mais au niveau rythmique c'est franchement trop léger. mis à part ton kick (qui est lui même léger et sous mixé, pas assez de grave dans le spectre intrinsèque...) et tes hats, qui sont relou à la longue parce que "copié-collé"... et trop répétitifs pour pas assez de groove... c'est vraiment cet ensemble, qui d'ailleurs manque de snare qui donne un aspect ennuyeux au tout;
donc pour moi c'est dommage qu'il n'y ait pas "d'envergure" sur ce qui accompagne tes mélodies qui elles semblent avoir fait l'objet de ton attention... on remarque aussi que tu fais gaffe à remplir avec des "accastillages" ce qui est bien, mais pour le coup nous laisse sur notre faim quant à la patate générale...

désolée pour le costard mais si tu veux un avis voilà le notre (ya mon chéri à coté hihi)

j'imagine que tu as un clavier midi avec lequel tu joues ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
nojok
arrivage tout frais
arrivage tout frais
nojok


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/06/2010

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 22:08

Non mais ya pas de souci pour le costard c'est mon premier essaie donc j'imagine qu'il y a du travaille et Je suis tous a fait d'accord avec vous moi aussi je m'emmerde a l'écoutez ya juste la mélodie qui me tien a cœur (bon apparament elle ne vous a pas vraiment seduite, mais bon t'en pis) après je ne sais pas construire la rythmique auriez vous des conseils de construction a me donner parce que ouai snare ect ca me dit quelque chose mais alors comment les positionner pour que ca envoie la purée..... ou carement un site ou on vous explique un peu le decortiquement d'une rythmique. Heu juste pour paraitre encore plus novice esque c'est normal qu'il faille que je mette deux bass pour avoir une bass comme j'ai sur la fin de mon morceau? j'ai vraiment un problème avec ca, je me tape la tete contre le mur des fois (non je déconne, mais c'est pas l'envie qui m'en manque) Sinon pour finir non j'ai pas de clavier midi, donc j'ai fait ca sur mon portable avec live 8.0.5. en tous cas merci d'avoir pris la peine d'écouter et de me dire les soucis c'est tous se que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptySam 30 Oct - 22:56

Citation :
(bon apparemment elle ne vous a pas vraiment seduite, mais bon t'en pis)

non l'avis est technique après c'est relatif à chacun de part nos goûts musicaux héhé

Si c'est vraiment ton 1er track , franchement persiste !!!! tu fais part d'un aspect créatif très intérréssant au niveau des mélos , certes il te manque de la technique et ça ça s'apprend alors que les idées on les a ou on ne les a pas , ça s'apprend pas mais tu l'as!!!

Bon après en 1 seul post et malgré tous les conseils, on arrivera jamais à te faire pondre un track digne d'audiogénic hein c'est bien connu c'est avec l'entrainement qu'on se perfectionne et ce dans n'importe quel domaine...

Après et bien il existe plein de tutos sur youtube ou autre qui t'apprendront les bases ( ou samplestation méchant forum de mao complet si tu progresses pas après ça on peut plus rien pour toi lol non mais dans le sens ou y'a tout de tout !!!)

Pour ton kick x2 oui c'est carrément normal étant donné qu'il est sous mixé , tu vas gagner de la puissance de frappe parce que tu mets 2 éléments de même nature en même temps ( ce qui revient en gros à baisser toutes tes pistes et laisser uniquement la piste de ton kick très fort )
ça serait trop long pour les détails mais oui d'où mon invit sur les tutos et autre forum ( samplesation encore une fois hehe !!)

Essayes de bien analyser toutes les ziks que tu aimes écouter et sers t'en d'exemple ( demandes toi ce qui fait la différence entre un passage calme et un passage véner au niveau rythmique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film EmptyDim 31 Oct - 15:54

nojok a écrit:
bonsoir a toute et a tous j'ai une question qui me tracasse depuis un moment savez vous se que coute une replique de film dans un live du genre la replique de pulp fiction dans le live de narkotek. Merci d'avance.

Dans un live , ou un mix tu peux tout te permettre dans la mesure où dans une organisation de soirée , où dans un lieu de concert , l'organisation soit doit de payer une redevance sacem (pour la France) , donc pas de souci pour l'artiste , c'est la responsabilité de l'organisation d'être réglo avec les organismes de protection du droit d'auteur.

Ensuite , pour une réplique d'un film , je doute que narcotek ai téléphoné à hollywood ou à tarantino pour pouvoir introduire un sample d'un de leur films dans une musique joué dans les bois et hangars désaffectés ...

Mais voilà , dès que tu décide de vendre une de tes musiques avec un sample d'une tierce partie , soit tu le modifie suffisamment pour ne pas que les ayants droit ne le reconnaissent , soit tu les appelles et tu marchande (mais là , ça coûte très cher en général).

Bon en ce qu'il concerne un retour sur ton morceau , je partage le même avis que so et noar , je ne vais pas écrire une chose similaire , si ce n'est que les idées apporté sur ton morceau sont de bonnes bases , faut juste bosser un peu plus , et (surtout!) éviter de produire un morceau sur un système son qui te gonfle les basses fréquences ou autres , car sinon , chez toi , sur ton système tu entendra bien les basses et kick et autres sons , car ton système est réglé comme ça , mais , ça fausse tout ton morceau ,chez moi où les réglages de mes moniteurs et ma console de mixage sont tous "à 0" , et bien il n'y a pas trop basses , elle sont toutes "essoufflés" .. il m'a fallu mettre les basses fréquences à fond sur ma console pour entendre ce que tu as essayé de faire , et résultat , un "bon" vieux son tout saturé et faible en gain sortait de mes moniteur , ce n'était pas très agréable , malgré les idées sympa apporté au morceau.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





replique de film Empty
MessageSujet: Re: replique de film   replique de film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
replique de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] c'est quel film ? : la réplique
» [JEU] C'est quel film ?
» Zeitgeist le film
» prochaines sorties (film,docu....)
» Big Buck Bunny - Film libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: MUSIQUE :: PRODUCTION MUSICALE technique/MAO/machines etc..-
Sauter vers: