UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dreads et Taf

Aller en bas 
+2
sonnotek
GarGouiLLe
6 participants
AuteurMessage
GarGouiLLe
squatteur !
squatteur !
GarGouiLLe


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Paris - Corse
Date d'inscription : 24/08/2010

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 1:02

Salut a tous ^^

Je ne sais pas si ce sujet a deja ete posté.

Ma question est la suivante :
Quel taf faites-vous et comment arrivez-vous a conciller vos dreads et votre taf?
Comment vos collegues ont-ils reagit?

Quand j'aurais les moyens, me laisserai bien tenté mais j'ai absolument aucune idée de comment mon boss reagirait.


Merci pour vos reponses eheh

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 2:55

perso, je boss dans l'artisanat. que ce soit à l'atelier ou sur les chantiers, je peux bien avoir la tête que je veu, du moment que mon boulot est bon.
avant, je faisai les saisons comme serveuse. la, je faisai en sorte que ça reste sobre. pas trop de couleur flash, un chignon bien serré bien propre, un bandeau pour cachet les côtés de mon crane rasé et la plupar du temps, ça passait.
de toutes façon, jvois mal un patron virer quelqu'un pour "coiffure extravaguante"..(quoi que...?).
enfin, je sais pas dans quoi tu boss. Il m'est arrivé de poser des dreads a une nana qui bossait a la mairie, une vendeuse ds un magasins plutôt classique, une prof...
aprés, tout reste une affaire de mesure. je me suis toujours arrangé pour bosser en gardant mes piercings, mes dreads et mon style de fringue. aprés, tout le monde n'a malheuresement pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 3:11

Malheureusement il pourrait mal réagir (j'ai plein de clientes à qui s'est arrivé , leur patrons leur ont demandé de les virer)..
Surtout si tu débarque du jour au lendemain avec des dreads roses sans en avoir discuté par exemple.
Malgré tout ça peut être écrit dans ton contrat genre : "tenue correcte exigée" et selon la mentalité de ton boss ça peut faire partit du "non-correct" justement !

Mais bon pour éviter toutes confrontations , il vaut mieux que tu lui demande avant si ce n'est pas nuisant au réglement de l'entreprise que tu fasses des rajouts .

Le mot rajouts va beaucoup moins l'effrayer que "dreads" car dans la tête des gens , sans savoir réellement ce que sont les dreads synthés , vont traduire ton mot par négligée , sale et droguée lol
c'est con mais c'est la vérité.
Alors que si tu lui dis je compte faire des rajouts blabla c'est vachement plus accessible je trouve !

Après si tu t'entends bien avec lui , tu peux toujours lui montrer une photo sur ton tel , genre une coiffure avec un chignon , et lui demander son avis !

c'est clair que ça serait con de perdre un job pour ça , ou de devoir les enlever quelques jours après la pose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
catoune
fait parti des meubles
fait parti des meubles



Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 39
Localisation : I
Date d'inscription : 05/07/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 9:11

il y a 3 ans je travaillais dans un Quick et la patronne en avait mare de ma coupe de cheveux ( carré plongeant trés court couleur saumon XD), pour couper court à ses remarquesje lui ai dit un jour de pas s'inquiéter car j'allais arranger tout ça
=> je suis revenue de mes jours de repos la tête rasée à 6 mm et mes cheveux couleur naturel ( on aurait dit que j'étais cancéreuse o_O)

il parrait qu'elle a dit à une de mes collègues " je préférais les cheveux colorés"
mais c'était trop tard mouahahaha lov (depuis ça me manque)
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 11:08

Alors alors,

je travaille dans une grosse boite montpellieraine qui a été rachetée par des japonnais...

Je n'ai aucun contact avec la clientèle, donc en théorie je peux faire ce que je veux.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai viré mes dreads juste avant de me faire embaucher (pour l'entretient, tout ça....) ya deux ans maintenant, car, malheureusement, comme dit So, ya quelque préjugés dreads = drogué/flemmarde, du coup j'avais préféré ne pas tenté...

Puis j'ai rajouter une ou deux dreads de la même couleur que mes cheveux dans ma couette... personne ne m'a rien dit de mauvais.... alors j'en ai rajouter 5, puis 10 etc... (en gros j'ai fait une transition en douceur, avec des dreads couleur naturelles et deux wool kaki)

Maintenant j'en ai une vingtaine (7 tressées et le reste en fall)

et je pense m'en tressé (le 20 p'être ... ) une trentaine/quarantaine pour finir le tout !!!

Au bilan : les jap m'ont dit que c'était mignon, mon boss me fait des "blagounettes" (genre des blagues "capilotractées" sur les cheveux) et mes collegues ça va sans probleme, j'ai jamais eu une remarque désobligeante.
Revenir en haut Aller en bas
GarGouiLLe
squatteur !
squatteur !
GarGouiLLe


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Paris - Corse
Date d'inscription : 24/08/2010

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 11:59

Ça c'est le bon plan Ragga ^^
Y aller tout doucement.

En fait, suis exe en info.
De temps en temps, j'ai affaire au client.
Et dans ma boite, ils sont assez coincé sur certains sujets, comme le piercing (mon piercing a la langue les ont fait parlé pdt une semaine), ou encore les fut.
Je passe un peu pour une extra-terrestre avec le half-half d'Emi ^^

Mais pas con, me laisse pousser les cheveux et faire ca en douceur pourrait etre une bonne idée :D

Revenir en haut Aller en bas
GarGouiLLe
squatteur !
squatteur !
GarGouiLLe


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Paris - Corse
Date d'inscription : 24/08/2010

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 12:07

Vais tater le terrain a mon taf ^^
So a raison, pas envie de m'en faire si c'est pour qu'on me dise de les enlever...

Je veux vivre dans un monde libre ou la différence est compriiiiiiiiiiiise evil
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 12:21

alors actuellement je suis pionne dans un college, donc pareil que ragga, y'a 2ans pour l'entretien j'ai viré mes dreads et puis je me suis laissé connaitre à mon taf pour qu'ils voient que je bossais bien! et je voulais aussi que les eleves n'aient pas une image de moi direct cool, dreads, petard..... pour pouvoir me faire respecter et m'imposer comme je le voulais!
et puis je suis allé voir mon chef et lui ai demandé si je pouvais mettre des rajouts dreads, il m'a répondu mort de rire "vous avez dejà des pantalons de zouaves, des piercing et des tatouages alors un peu plus ou un peu moins..." m green

et quand je suis arrivée avec, il a trouvé ca tres beau!

mais j'ai choisi de garder des couleurs sobres donc noires avec juste une couleur..

bon j'ai un chef cool et assez ouvert quand même mais j'ai préféré demander par respect.

et cette année, mon nouveau CPE je lui ai fait la surprise vu que mon chef le principal est d'accord depuis l'année dernière... et il a rien dit mais me fait toujours des blagues sur le fait que je dois squatter avec des bieres et des chiens et que je dois avoir des plantations bizarre dans mon jardin.. ahah

mais ca reste de l'humour car on s'entend tres bien et je le vanne aussi sur pas mal de chose comme sa calvitie, ce qui dois le rendre jaloux de mes dreads lol3

donc bonne ambiance au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
m.panurge
pilier de comptoir
pilier de comptoir
m.panurge


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2007

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 20:41

nelox a écrit:
je le vanne aussi sur pas mal de chose comme sa calvitie

grrrmph !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panurge.fr
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 20:55

m.panurge a écrit:
nelox a écrit:
je le vanne aussi sur pas mal de chose comme sa calvitie

grrrmph !

m green m green

c'est pour me défendre bien sur....

zoob m.panurge
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
m.panurge
pilier de comptoir
pilier de comptoir
m.panurge


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2007

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 22:38

mouais mouais mouais…

m'en fous, je vais créer un topic pour ceux qui, comme moi, sont victimes de discrimination permanente à cause de leur… euh… de leur, et merde !…
euh…

ah si ! : de leur "non-chevelure", nouveau terme en vigueur pour ne pas nous ecorcher les noreilles depuis le texte de loi que notre groupe de pression a fait voter ya pas un instant, merci.

c'est plus vivable
cry siffl eheh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panurge.fr
GarGouiLLe
squatteur !
squatteur !
GarGouiLLe


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Paris - Corse
Date d'inscription : 24/08/2010

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyLun 15 Nov - 22:47

LOL
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMar 16 Nov - 1:06

m.panurge a écrit:
mouais mouais mouais…

m'en fous, je vais créer un topic pour ceux qui, comme moi, sont victimes de discrimination permanente à cause de leur… euh… de leur, et merde !…
euh…

ah si ! : de leur "non-chevelure", nouveau terme en vigueur pour ne pas nous ecorcher les noreilles depuis le texte de loi que notre groupe de pression a fait voter ya pas un instant, merci.

c'est plus vivable
cry siffl eheh

LOL

jproposerai à mon chef de faire parti de ton groupe, c'est ce qu'il m'a dit la derniere fois: "on dit pas chauve, on dit qu'on a pas beaucoup de cheveux..." mouah ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
m.panurge
pilier de comptoir
pilier de comptoir
m.panurge


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2007

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMar 16 Nov - 2:56

en tant que précurseur, ton chef fait partie d'office du N2C (non-capillotracté crew)
par contre, chut, faut pas lui dire que lagaf' en est aussi un membre imminent, voudrais pas le faire fuire. (je le garde pour le moment pac'qu'il a le bras long mais chut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panurge.fr
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMar 16 Nov - 10:52

m.panurge a écrit:
mouais mouais mouais…

m'en fous, je vais créer un topic pour ceux qui, comme moi, sont victimes de discrimination permanente à cause de leur… euh… de leur, et merde !…
euh…

ah si ! : de leur "non-chevelure", nouveau terme en vigueur pour ne pas nous ecorcher les noreilles depuis le texte de loi que notre groupe de pression a fait voter ya pas un instant, merci.

m.panurge a écrit:
en tant que précurseur, ton chef fait partie d'office du N2C (non-capillotracté crew)
par contre, chut, faut pas lui dire que lagaf' en est aussi un membre imminent, voudrais pas le faire fuire. (je le garde pour le moment pac'qu'il a le bras long mais chut)


Raphael Oziel "La Calvicieuse"
envoyé par raphaeloziel. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.


siffl LOL zoob
Revenir en haut Aller en bas
m.panurge
pilier de comptoir
pilier de comptoir
m.panurge


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2007

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMer 17 Nov - 4:35

smile

"a tuti calvi del mundo", mouhahaha
tu l'avais pas d'jà mise ?
me rappelle que j'avais pleuré devant tant d'émotion fraternelle…
lol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panurge.fr
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMer 17 Nov - 10:30

oui mais elle me semblait tellement de circonstance !! wink
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMer 17 Nov - 11:07

lol3
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
GarGouiLLe
squatteur !
squatteur !
GarGouiLLe


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Paris - Corse
Date d'inscription : 24/08/2010

Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf EmptyMer 17 Nov - 11:24

MDR la video LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreads et Taf Empty
MessageSujet: Re: Dreads et Taf   Dreads et Taf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreads et Taf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreads
» Pose de dreads !!!!!!!!!
» C'est quoi ces dreads 0_o ?
» commande lili
» re-re-posage de dreads de So 3eme édition!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: PRESENTATION du staff du forum :: SoNnOtEkDreaDs-
Sauter vers: