UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nausicaä de la vallée du vent

Aller en bas 
+2
unkle Ju
SushiLova !!
6 participants
AuteurMessage
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 14:47

Nausicaä de la vallée du vent 365958136_small

Voilà en ce moment je bloque à mort sur cette oeuvre magique de Hayao Miyazaki , publié entre février 1982 et mars 1994 dans le magazine japonais Animage monthly, puis adapté en film d'animation en 1984.


Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2001a

Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2002a

Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2003a

Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2004a

Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2005a

Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2006a

Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa%2007a

La bande dessiné est plus complète et bien bien plus dur que le film d'animation.

Je ne peux vous conseiller que d'aller découvrir cette oeuvre qui pour moi est la meilleur d'Hayao Miyazaki .

lov
Revenir en haut Aller en bas
unkle Ju
colle au sol
colle au sol
unkle Ju


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : L town
Date d'inscription : 29/12/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 14:54

rien a dire,

avec mon voisin totoro et pompoko, c'est mon oeuvre preferé de chez ghibli.
lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 14:56

rraaaa je sens que je vais me faire taper:

bon voila je sais pas pourquoi j'accroche pas sur les "mangas papiers" par contre j'adore les anime manga.

Et moi ce manga la m'a déçue (par rapport à mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké ou même Le château de Cagliostro (qui m'avait fait trop marré!)) (je parle des animes la, je n'ai pas eu l'honneur de feuilleté les 'papiers')

enfin il parait que j'ai la première version censurée diffusé et exploité à priori illégalement par TF1 (enfin je sais plus yavait une histoire la dessus), d'ailleurs son titre était "la princesse des étoiles" et en plus en qualité pas super ....

donc v'la mon petit avis !
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:26

Pour que tout le monde puisse se comprendre ,faisons un lexique .

Le MANGA est une revu papier ou une bande dessiné (elle fais les deux la plupart du temps).

L' O.A.V (Original Animation Vidéo) est le film d'animation vidéo ,k7 ,dvd (donc pas cinématographique ,pas en format pellicule .. et pas dans les cinémas)

En Suite pour les oeuvres qui sortent au cinéma (au format pellicule donc) Et bien on appel cela des FILMS D'ANIMATIONS.

Citation :
enfin il parait que j'ai la première version censurée diffusé et exploité à priori illégalement par TF1 (enfin je sais plus yavait une histoire la dessus), d'ailleurs son titre était "la princesse des étoiles" et en plus en qualité pas super ....

donc v'la mon petit avis !

En gros tu n'as pas vraiment d'avi sur cette oeuvre.

Je m'explique,

Prend par exemple le livre le seigneur des anneaux ,et imagine que l'adaptation cinématographique soit faite en un film de 2h00 ,tu me dirais mais où "ont ils bien pu mettre l'histoire dans une durée aussi courte comparé à l'oeuvre ?!!"

bin là c'est pareil, l'oeuvre papier de nausicaä est aussi complète dans son histoire que le seigneur des anneaux , sauf que nausicaä (le film) ne dure que 2h00 ..

Je te passerais la "bonne" version du film pour voir si c'est ou pas la même que celle que tu as la prochaine fois où tu passeras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:31

SushiLova! a écrit:


Citation :
enfin il parait que j'ai la première version censurée diffusé et exploité à priori illégalement par TF1 (enfin je sais plus yavait une histoire la dessus), d'ailleurs son titre était "la princesse des étoiles" et en plus en qualité pas super ....

donc v'la mon petit avis !

En gros tu n'as pas vraiment d'avi sur cette oeuvre.

non mon avis est
Ragga a écrit:
Et moi ce manga la m'a déçue (par rapport à mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké ou même Le château de Cagliostro (qui m'avait fait trop marré!)) (je parle des animes la, je n'ai pas eu l'honneur de feuilleté les 'papiers')
bon c'est vrai j'ai pas trop dit pourquoi et tout redface

Sinon merci pr l'explication parce que pour moi le "manga" était un style de dessin (un trait particulier enfin tu vois ce que je veux dire ou pas ?)
comme quoi on peut tous se planté !! m green

merci d'avoir mis les choses au clair !! merci
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:38

(NB) Le terme manga utilisé (vulgairement) pour dénoncé un film d'animation ou un oav et non une bd (et oui en france tout ce qui est japonais c'est la même chose confused ) ,apparu au début des années 90 lorsque qu'une boite de distribution nommé "Manga" vendit des oav sous le format de k7 vidéo de l'époque ,et fût presque la seule a vendre se genre d'oeuvre (avec kaze animation par la suite).

Donc l'amalgame fût très simple "d'imposition".

[mode culture OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:45

cool moi je fessais pas cet amalgame la: eheh

pr les Original Animation Video, je disais "anime"
et pr manga, "mangas papier"

J'étais pas très loin !! mais c'était pas encore ça !!


enfait je prenais le mot Manga littéralement comme style graphique :
"Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire », est composé de ga, « dessin », « gravure », et man, « involontaire », « divertissant », « sans but » mais aussi « au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « esquisse libre », « esquisse rapide » ou « image malhabile »." dixit wiki

car les graphismes 'orientaux' n'ont rien a voir avec les standards de nos BD européennes... enfin voila !

Tu vois mes cours de histoire de l'art m'ont induites en erreur !!
meaaaaa cullpppaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:51

Non tu juste oublié le "physique" de la chose .... eheh
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:52

Ragga a écrit:
ou même Le château de Cagliostro

Tu l'as ????

Je le veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 15:56

j'ai l'anime, l'oav , le film quoi !! wink

si je vais a Marseille la semaine prochaine pr le taf comme prévu je le mets ds mes bagages !!
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyVen 21 Mar - 16:25

TRALALALALALALALA CONTENT !!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyDim 1 Juin - 22:45

c'est marrant les myasaki je les ai tous vu je pense (supah fan je suis) mais je n'en ai lu aucun (???)....et ça me donne envie parce que c'est vrai ce que tu dis Sushi, sur un fim de 2h on a pas le temps de tout retranscrire et le rendu est forcement différent...

le bon exemple : GUNNM une de mes bases en manga bein jme suis régalée à lire tous les tomes de la série du Battle Angel Alita qui est énooorme....par contre le film (vu qq années après) est décevant je trouve


jvais aller voir à la médiathèque si je trouve des Myasaki à bouquiner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyDim 8 Juin - 0:12

le film de gunm est nul ça je suis d'accord
mais parait il qu'il vont nous en sortir un autre....
Revenir en haut Aller en bas
obscure_saku
tape l'incruste
tape l'incruste
obscure_saku


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Frontignan [ Prés de montpellier ]
Emploi/loisirs : Bollas,Dessin,Violon,Guitare,Net,lire les mangas,La musique . . .
style : Metalleuse / Kawaii /Teuf/Cyber, une grosse tambouille quoi :3
Date d'inscription : 20/12/2007

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent EmptyDim 8 Juin - 10:36

j'ai regarder l'animation mais que le debut j'ai pas fini, c'est vraiment magnifique avec les accompagnement de musique de Joe Hisaichi <3
Mes "préférés" dans les miyazakis ( enfin...jlai adore tous mais yen a jpeu vraiment pasa m'en lasser ^^) c'est KIKI LA PETITE SORCIERE et LE CHATEAUX AMBULANT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://obscure-saku.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaä de la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vive le vent !!
» Simk Vent Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: L'actualité dans le monde :: BD/Manga/Bouquin-
Sauter vers: