UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Anki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Anki Empty
MessageSujet: Anki   Anki EmptyVen 13 Fév - 11:36

flupke a écrit:
Vous savez ces petites choses à la con qu'on n'arrive jamais à retenir, mais si... est ce qu'il y a un e ou un a à apparemment ? c'est quand l'anniversaire de machin ? et puis c'est quoi son nom d'ailleurs ! qu'est ce que ça veut dire déjà "toutes choses égales par ailleurs" ?

Anki propose une solution basée sur un concept simple : la répétition espacée. Ca consiste à répéter de façon plus ou moins espacée ce qu'on veut apprendre, en fonction de la difficulté ressentie à s'en rappeler ; au plus on a de difficulté à se remémorer la réponse, au plus la répétition sera rapprochée dans le temps (et inversement, si on s'en souvient facilement la répétition sera d'autant plus espacée).

C'est tout simplement le vieux système des fiches, on met la chose à se rappeler d'un côté, et la définition de l'autre. Mais ça va aussi plus loin, en gérant de façon intelligente l'espacement des répétitions. Bon ça a l'air chiant comme ça, mais les résultats sont impressionnants, comme par exemple ceux obtenus par le concepteur de l'algorithme dont s'inspire le programme (SuperMemo2, ou SM-2), qui prétend avoir mémorizé 10255 mots de vocabulaire anglais sur une période d'un an, pour 41 minutes de travail par jour. Si ma mémoire est bonne, on en utilise en moyenne un petit millier dans sa langue natale, et on considère que quelqu'un qui en manie 3000 a un excellent vocabulaire ...

Il me semble avoir lu quelque part (désolé je retrouve pas le lien, décidément cette mémoire !), qu'en général pour se rappeler durablement d'un concept "difficile", entre 5 et 10 répétitions sur un an suffisent à le mémoriser pour plusieurs années. Je sais pas vous mais moi ça me fait penser à Terminator 2, quand John Connor ricane en disant "argent faciiiile" après avoir piraté un distributeur de billets en 10 secondes.

Ca marche sur pc/mac/linux, sur iPhone et windows mobile, ou sur n'importe quoi qui a un navigateur internet, c'est bien évidemment libre et gratuit, et ça se trouve ici :

http://ichi2.net/anki/
Revenir en haut Aller en bas
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

Anki Empty
MessageSujet: Re: Anki   Anki EmptyVen 13 Fév - 13:10

J'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Anki Empty
MessageSujet: Re: Anki   Anki EmptyVen 13 Fév - 13:35

C'est programme pour te tenir la mémoire fraîche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anki Empty
MessageSujet: Re: Anki   Anki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: L'actualité dans le monde-
Sauter vers: