UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La crise pas financière...

Aller en bas 
+2
nib
CLeM
6 participants
AuteurMessage
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyMer 22 Avr - 12:26

C'est de plus en plus difficile pour nous de vivre dans ce pays. L'état passe en mode répression et nous retire nos libertés au fur et à mesure en usant de stratagème tous plus bas et antidémocratique les uns que les autres. Le coup de la loi HADOPI est un exemple flagrant. Ou ils proposent le vote de la loi lorsque seulement 16 députés sont présent dans la salle... Heureusement, lors de son arrivée à l'assemblée nationale, le texte a essuyé un refus de la part de la majorité des votants présents (encore peu nombreux cependant) mais cela ne décourage pas l'état pour nous représenter le texte avant la fin du mois et décalant pour ça, les discussions autour de texte sur l'inceste... Il est bien beau ce pays ou il semble plus important de punir un méchant "pirate" qui télécharge de la musique et des films plutôt qu'un violeur...



Continuons sur cette répression car aujourd'hui... Nous, organisateur de free party sommes les victimes des dérives de notre pays. Depuis quelques temps, les forces de l'ordre font des incursions chaque week-end pour bloquer les festivités, mettre des amendes et faire des saisies. Ils vont même jusqu'à bloquer totalement les accès à certains sites à coup de fossé et d'arbres couchés et là le ras-le-bol prend le dessus sur la raison. Dans un pays ayant adopté des textes comme la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen qui est une partie intégrante de la Constitution Française, je tiens à le rappeler...



Apparemment, notre bel état à oublié depuis longtemps les lignes qui composent ce texte alors je me ferais un plaisir de vous en réécrire quelques unes.



Article 1er

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.



Article 2

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.



Article 4

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.







Tout ça pourquoi ?



Eh bien, ceci est simplement un appel à la solidarité , à la fraternité comme on l'appelle en France. Car nous, organisateurs, faisons ça pour vous et nous avons besoin de vous aussi lorsque les choses peuvent mal tourner. Les différents sound system peuvent se retrouver avec de lourdes amendes, des saisies de son et tout ça représente de l'argent et malheureusement, l'argent ne pousse pas sur les arbres. Des sound system ont peur de poser leur son, de prendre le risque a nouveau de perdre un gros investissement car ce que vous voyez durant la teuf n'est que la partie visible de l'iceberg mais souvent, les organisateurs sont convoqués dans les bureau de police la semaine qui suit et les forces de l'ordre leur font bien comprendre que la prochaine fois, plus de son... Je ne pense pas que vous ayez envie un jour de vous retrouver sans sound system pouvant poser du son. Cette répression est dangereuse pour nos libertés et dans ces moments là, il faut savoir être solidaire.



Je n'ai pas de solution toute prête à proposer. La loi interdit de résister aux forces de l'ordre sous peine d'être hors la loi. Essayons par le dialogue et la bonne volonté de convaincre ceux qui voudraient nous empêcher de profiter de notre liberté, en montrant que nous ne sommes pas des bêtes de foire, que nous sommes respectueux, que nous sommes propres aussi et que quand nous quitterons les lieux, il sera comme avant que nous nous y rendions. C'est une responsabilité commune et ceux qui viennent profiter du son doivent aussi respecter l'environnement qui les entoure.



J'ai surement un peu tourné en rond mais cela me tenait à cœur d'exprimer ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
nib
arrivage tout frais
arrivage tout frais
nib


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : lyon city plage
style : nib la chamelle
Date d'inscription : 21/04/2009

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyMer 22 Avr - 12:36

scie moui difficile de rester optimiste sur l'avenir dans ces conditions la..... grr
Revenir en haut Aller en bas
Psykotek
squatteur !
squatteur !
Psykotek


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : banlieue sud
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs = erreur d'incompatibilité
style : à faire tomber un phoque bourré
Date d'inscription : 03/02/2009

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyMer 22 Avr - 17:23

Et bien si tu parle des Free Party sur des terrains appartenant à quelqu'un et que tu squattes sans autorisations, selon les droit de l'homme, tu nuit à autrui.
Si on veut changer les choses, c'est ni la police, ni le gouvernement ou autre que l'on doit persuader qu'on est correct et civilisé, mais les propriétaires des terrains que l'on utilise, car on a beau être propre, mais quand ta ne serai se qu'un cinquantaire de teuffeur qui se balade sur le terrain et aux alentours à pieds ou en voitures, bah sa massacre tout.
Après j'me gourre ptète de sujet, chui jamais bon pour les long discours... En tout cas, je pense que la meilleur chose à faire, c'est de nous faire bien voir par nos chère con_citoyent ! Parce que jusque la, quand j'demande à un mec dans la rue c'est quoi une free party et des teuffeurs pour lui, bah on passe juste pour une bande de sauvage qui se drogue dans des champs...
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyMer 22 Avr - 17:29

Je suis tout a fait d'accord avec toi Psykotek!!


Apres en ce qui concerne les keufs, quand je vois qu'il yavait 6 barages de flics a Garorock, pour un festoch tout ce qu'il y a de plus légal et organisé... qu'on en s'étonne pas que ça soit pire pour les teufs non légales... ça fait froid dans le dos....
Revenir en haut Aller en bas
Psykotek
squatteur !
squatteur !
Psykotek


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : banlieue sud
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs = erreur d'incompatibilité
style : à faire tomber un phoque bourré
Date d'inscription : 03/02/2009

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyMer 22 Avr - 17:56

De plus quand les flics débarquent en Free, c'est que c'est les habitants du coin qui les ont appelé (ou le propriétaire). Donc si t'arrive à te faire aimé du peuple, Bah les flics devrait moins débarqué à l'improviste (ou en avance).
Après c'est sur, y a des gros enfoirés ! J'repense à une teuf ou le proprio avait preté sont terrains au sound mais ou les flics se sont quand même posté à l'entrée du sentier qui y mène pour indiquer un chemin opposé à la teuf....
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyMer 22 Avr - 22:02

Serait il peut être le temps de voir à faire évoluer l'organisation de free party en y mêlant un vrai travail associatif qui s'impliquerai au sein des communautés , et autres associations déjà présente dans leurs localités.


Le mouvement "free party" en France à débuté en décembre 1992 avec sa première fête libre et gratuite , ça fait donc 17 ans de free party sur le territoire français !!!

n'est-il pas temps de faire évoluer ne serait-ce que l'image des organisateurs et publics par des actions plus réfléchi ?


Par exemple la petite soirée gratuite que nous organisons le 25 avril à cité "U" de luminy dans la ville marseille , est organisé avec l'asso estudiantine de cette cité u , cette cité u est loin de la ville et de ses activités , et on se fait un peu chier là bas quand on est étudiant sans voiture et sans trop de sous.

Les bénéfices qui y seront fait par la vente de boisson (licencié !) , iront au "défrayement" (je ne sais pas écrire ce mot lol ) carburant du sound system , et à l'asso de la cité pour la production d'autres soirées gratuite pendant le printemps et l'été de cette année , histoire que la logique du tout gratuit fonctionne dans cette localité précise.

Notre prestation est totalement bénévole , là seule chose qui vient à notre "bénéfice" ne pourrait être qu'une certaine "notoriété" apporté tout d'abord par le public présent à nos manifestations (ce n'est pas notre premier coup avec eux) , les partenaires organisateur (la cité u et son asso estudiantine) , et peut être plus tard , des élus si on s'implique plus sur cette localité.

Perso , je me demande pourquoi si peu de sound system ne s'implique pas plus pour leurs communes et localités ?!

Peut être pour "échapper" (de manière imaginaire) au fait d'un problème société que j'appelle "PAS DE MUSIQUE SANS DE LA DROGUE" (ou , de la drogue , puis de la musique pour se défouler avec..).

cela m'amène à une question qui est : s'échapper à certains moments de certaines obligations de la citoyenneté , de manière logique , ne devrait il pas baisser "la voie" d'un citoyen qui voudrai faire respecter son droit de citoyen ?

Il me semble que la liberté (selon la déclaration des droit de l'homme et du citoyen) repose sur une règle de logique (qui à mon goût est inébranlable) qui est d'accomplir ses devoirs pour exprimer ses droits.

Partant de là , peux de sound system français sont en mesure de réclamer leurs droits , et je dis ça sans vouloir diaboliser qui que ce soit , car tout le monde n'a pas goût ou conscience à l'élaboration administrative , et je ne suis pas ceux qui jette le cailloux (ou peut être dans la marre alors ^^).


Après je suis d'accord que trop de chose "passe" ou se "laisse passer" au gouvernement par le peuple français depuis un moment déjà , que les lobbys n'ont pas leur place dans les bâtiment officiels , et qu'un système néo-fasciste est mis en oeuvre par un seul et même parti politique dit de centre-droite qui triomphe aussi grâce à la récupération d'électeurs qui habituellement votent pour l'extrême droite.

rien de tel que des fascistes pour faire voté des lois fasciste pour un peuple que "l'on" pousse a être.

Voilà mon petit point de vu , en bref car il y a tellement à développer sur les sujets que tu nous propose clem , et là j'ai faim , faut que j'aille manger un bout .
Revenir en haut Aller en bas
Psykotek
squatteur !
squatteur !
Psykotek


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : banlieue sud
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs = erreur d'incompatibilité
style : à faire tomber un phoque bourré
Date d'inscription : 03/02/2009

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyJeu 23 Avr - 0:30

Ta bien raison Shushi, pis bonne ap'
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyJeu 23 Avr - 10:59

Miam , c'était bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trybou
colle au sol
colle au sol
Trybou


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Environs de Pézenas - 34
Emploi/loisirs : Energies renouvelabes
style : Ben le mien pourquoi ?
Date d'inscription : 15/03/2008

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyVen 24 Avr - 14:30

Ce matin Miss kittin sur France Inter interviewée qui racontait son parcours et notamment ses débuts dans les teufs. Elle parle alors de la boréalis. Et le journaliste "qu'est ce que c'est ?". Ca m'a bien fait délirer ce p'tit moment.
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... EmptyVen 24 Avr - 18:53

hihihi lol!

Que ce soit la boréalis ou la fuck boréalis , je me suis toujours régalé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise pas financière... Empty
MessageSujet: Re: La crise pas financière...   La crise pas financière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise pas financière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéculation et crise!!! Signez la pétition!!
» 10 astuces pour sortir de la crise!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: coups de gueule-
Sauter vers: