UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée de solidarité II - The return !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyJeu 6 Aoû - 14:08

Vous connaissez tous ce fameux jour de solidarité, instauré en juin 2004, suite a la canicule de 2003, qui fait que, un jour par an, nous travaillons pour des pommes (et encore j'aurais bien voulu des vraies pommes... )

et bien voila qu'apprend on aujourd'hui ? et bien qu'une seconde journée de solidarité pourrait être mise en place l'année prochaine!

Serieux?!?! et oui !! malheureusement ...

Citation :
C'est une proposition d'un ancien ministre de la santé: après le lundi de Pentecôte, travailler un 2ème jour pour les personnes âgées.

Il signe une tribune dans Le Monde. http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/08/05/avoir-le-courage-du-cinquieme-risque-par-philippe-bas_1225874_3232.html ( flip )

L'ancien ministre de la Santé et des Solidarités ressort un vieux dossier.
C'est lui qui avait été chargé de mettre en place la première journée de solidarité, le lundi de Pentecôte, sous le gouvernement de Dominique de Villepin.

Et il n'en démord pas.
La mesure est tellement bonne qu'il faudrait une 2ème journée de ce genre.

Le principe : Tout le monde va travailler, comme un jour normal, mais les salaires de la journée sont versés à la sécurité sociale pour financer la prise en charge des personnes âgées.

L'objectif : Aider les familles qui doivent prendre en charge un parent âgé et qui ont du mal à faire face. Philippe Bas prend un exemple : une personne âgée gagnant environ 1.200 euros par mois et doit être placée dans une maison de retraite où les places sont en moyenne à 1.800 euros par mois. A sa famille de combler la différence sur son propre budget.

Mais pourquoi une nouvelle journée de solidarité ? Parce que la première mise en place "rapporte environ 2 milliards d'euros par an", dit Philippe Le Bas sur Europe 1. Mais ce n'est pas assez, ajoute-t-il.

Et pour lui, il est plus facile de supprimer une journée de congé aux salariés que de créer un nouvel impôt ou d'augmenter les prélèvements sociaux...

Alors qui est partant pour travailler un jour de plus pour venir en aide aux personnes âgées dépendantes ?

Evidement je ne suis pas pour !! Pourtant je n'ai absolument rien contre les vieux ou les handicapés mais voila lorsque on sait ça :

Citation :
Journée de solidarité: "700 millions se sont totalement évaporés" , accuse Champvert
Le président de l'ADPA (Association des directeurs au service des personnes âgées) Pascal Champvert a affirmé lundi que "700 millions d'euros" rapportés par la journée de Solidarité "se sont totalement évaporés".

"Une partie des crédits qui sont issus du jour férié supprimé vont à d'autres fins que ce à quoi ils étaient destinés au départ. On s'est rendu compte au fil des années que cet argent du jour férié a permis de faire faire des économies à l'Etat et à la Sécurité sociale, donc à boucher leur déficit", a-t-il déploré sur France Info.

Dénonçant "deux types de détournement", M. Champvert a expliqué qu'"il y a 500 millions qui ont permis de construire de nouveaux établissements alors qu'ils auraient du permettre d'augmenter le nombre de personnels (...) et, beaucoup plus grave, il y a 700 millions d'euros qui se sont totalement évaporés, qui sont partis pour financer ce qui existait déjà".

"Il y a encore pire: au cours de cette année 2009, l'Etat a décidé de diminuer les moyens dans 90% des établissements et des services à domicile", a ajouté le président de l'ADPA. "On est dans une politique de gestion de la pénurie et purement financière, alors que les enjeux c'est d'augmenter le nombre de professionnels pour rattraper le retard français".

"Dans les maisons de retraite et dans les services à domicile, nous en voyons une partie de la couleur, mais nous ne voyons pas toute la couleur", a-t-il conclu.

Dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France", la secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard assure que les "11 milliards d'euros" rapportés par la journée de solidarité créée en 2004 "bénéficient intégralement aux personnes âgées ou handicapées". AP

Ben ça fait froid au dos de ce sentir "vache a traire" de l'etat!!

source : www.latribune.fr (ou il suffit de taper "Champvert journée de solidarité" sur google ) il y a encore plein de "details croustillants" sur la disparition de cet argent ..
Revenir en haut Aller en bas
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mika74


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : annecy (74)
style : n importe comment du moment que je suis bien
Date d'inscription : 14/05/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyLun 17 Aoû - 15:42

j ai cru qui avait suprimer la^premiere deja
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyLun 17 Aoû - 16:12

Ben je peux te confirmer que non ...

Par contre, suivant les boites tu peux avoir un arrangement qui repartie la journée de solidaritée dans l'année: en gros ils te suppriment un jour de salaire sur l'année entiere. du coup tu peux garder le jour ferié chomé.
Revenir en haut Aller en bas
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mika74


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : annecy (74)
style : n importe comment du moment que je suis bien
Date d'inscription : 14/05/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyLun 17 Aoû - 16:17

oki je boss jamais a la pentecote je suis au chomage lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyLun 17 Aoû - 16:20

Fais gaffe si il faut un jour les chomeur devront peut être donner un jour de chomage pour les vieux ! wink
avec notre gouvernement personne n'est a l'abris!
Revenir en haut Aller en bas
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mika74


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : annecy (74)
style : n importe comment du moment que je suis bien
Date d'inscription : 14/05/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyLun 17 Aoû - 16:23

rhooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
colle au sol
colle au sol
Tortue


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 13/08/2009

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyMar 18 Aoû - 0:17

je sais que l'année dernière au macdalle où je taff ils l'ont fait.

y'a eu des rumeurs comme quoi cette année ça récidivé, mais en fait que dalle.

franchement je sais pas quoi en penser, c'est un peu bidon ...

c'est puéril ce que je vais dire, mais ça me ferait chier de pas être payée une journée pour des vieux qui pour la majorité sont juste invivables !
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyMar 18 Aoû - 9:43

tu veux dire ne pas etre payé une seconde journée ...

j'espere que ça va pas passé!! une journée ça suffit!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
colle au sol
colle au sol
Tortue


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 13/08/2009

Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! EmptyMar 18 Aoû - 11:15

ouais, genre une journée par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de solidarité II -  The return !! Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité II - The return !!   Journée de solidarité II -  The return !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de solidarité II - The return !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17/11/07 : The return of the Psychopaths (57)
» New Track: "See No Evil", return to origin!!!
» le + et le - de ta journée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: coups de gueule-
Sauter vers: