UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 artiste mon cul!

Aller en bas 
+5
binooze
MOob
SushiLova !!
Ragga
deulf
9 participants
AuteurMessage
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

artiste mon cul! Empty
MessageSujet: artiste mon cul!   artiste mon cul! EmptyMer 9 Sep - 12:14

voilà un truc qui m'enerve
Déjà depuis cette année (je crois) les loups ne font plus partis des especes protégées...
Ensuite y a ça:
L'oeuvre La Meute présente six loups dans les douves du château des Ducs, à Nantes, dans le cadre de la biennale d'art contemporain Estuaire.

Vrais loups ou images virtuelles en trois dimensions ? Réponse : vrais loups ! Brrrr... Info garantie selon la direction d'Estuaire qui a annoncé, qu'au fil de sa programmation d'art contemporain, une meute de loups, en chair, en os et en crocs, vivra en toute liberté dans les douves du château des ducs. Comme au temps d'Anne de Bretagne, pardi ! Les six bestioles, nées en captivité et issues d'un élevage du sud de la France, ne mangeront pas les petits Nantais, promis, juré, craché. Elles devraient arriver à Nantes le 5 juin et repartir le 16 août. Pendant ce laps de temps, on pourra les apercevoir du haut du pont-levis et du pont des secours, placé derrière le château, sur la gauche quand on arrive par l'entrée principale. « Peut-être leur donnera-t-on un gardien ou un journaliste en cas de grande faim », sourit Marie-Thérèse Joly, la nouvelle directrice du château des ducs, ravie de pareille performance.
Car, il s'agit dans ce cas précis d'une « oeuvre » puisque réalisée dans le cadre de la biennale artistique Estuaire 2009 et signée de Stéphane Thidet, artiste qui s'installe aussi à l'hôtel de Région, avec une maison dans laquelle il pleut en permanence. Une autre histoire. Dans la présentation de l'artiste, on apprend que « l'univers de Stéphane Thidet explore l'inconscient collectif, l'enfance, le divertissement ». Le loup, traumatisme de notre enfance, parlez-en au petit chaperon rouge ! Pour mener à bien sa petite entreprise, Stéphane Thidet a demandé à ce que l'entretien des douves (la moitié en fait) soit stoppé, de manière à ce que la flore redevienne sauvage. En attendant, Nantes va renouer avec ses histoires de loups puisqu'en des temps que les moins de cent ans n'ont pas connu, les forêts du pays nantais, de celle du Gavre à Blain à celle qui entourait la ville, à hauteur du cimetière Miséricorde, en regorgeaient. En juin 1797, il y eut même un arrêté de Loire-Inférieure invitant les habitants à « détruire les loups » ! On les appelle les « Veneurs » et celui qui le tuera aura une prime de 150 livres. Mieux, une bête monstrueuse, et l'on peut penser qu'il s'agissait d'un loup, allait défrayer la chronique en l'an 1 000. Ce monstre décimait alors les troupeaux et s'attaquait aux hommes. Trois valeureux Nantais s'en allèrent le combattre, l'un d'eux y perdit la vie mais la bête fut finalement tuée. Ils ramenèrent sa mâchoire inférieure et la placèrent dans une boîte d'argent déposée dans le trésor de la cathédrale. Qu'est-elle devenue ? Peut-être que les loups d'Estuaire la déterreront, qui sait ?


artiste mon cul! Loups_db_560px

ça ne vous choque surement pas mais moi si
je supporte pas les mecs qui se servent des animaux pour leur oeuvres d'art,les gens leur ont jeté des objets et de la nourriture à foison,ils sont à la vu de tout le monde et partout où ils sont,ça m'enerve franchement,au lieu de les laisser là où ils sont.le mec je l'aurai vu sur place je lui aurai mis une patate sorry mais le loup est un animal que je trouve admirable et voilà à quoi on le reduit.
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

artiste mon cul! Empty
MessageSujet: Re: artiste mon cul!   artiste mon cul! EmptyMer 9 Sep - 12:32

ben deja si, le loup,est toujours une espece protégée (du moins en France et en Europe, c'est aux USA que son statut a changé (et encore avec Obama ça n'est peut etre pas passé!)) depuis la Convention de Berne du 19 septembre 1979, certes il existe quelques dérogations dans des cas tres exeptionnel.

Je trouve ça bizarre qu'une telle autorisation est été donnée: Normalement les articles de loi concernant la detention de loups est tres strict!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000399969&dateTexte=

Citation :
A l'exception des personnes détenant des loups au moment de l'entrée en vigueur du présent arrêté, seuls des établissements d'élevage ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques bénéficiant d'une autorisation d'ouverture en application des articles L. 213-3 et L. 213-4 du code rural peuvent obtenir une telle autorisation.

Citation :
L'autorisation de détention n'est accordée que si les conditions suivantes sont satisfaites :

- les animaux ont une origine licite ;

- le lieu d'hébergement est conçu et équipé pour satisfaire aux besoins physiologiques de l'espèce ;

- le demandeur détient les compétences garantissant que les animaux seront traités avec soin ;

- la prévention des risques afférents à la sécurité du demandeur, à la sécurité et à la tranquillité des tiers, à l'introduction dans le milieu naturel des loups, à la transmission de pathologies humaines ou animales, est assurée.

Ici a priori le point 2 n'est visiblement pas respecté... mais vu que ce sont des loups d'elevage ils ont surrement les meme conditions dans leur elevage.

Je ne trouve pas ça choquant que des animaux soit "utilisées" dans des oeuvres SI et SEULEMENT SI, cela peut etre bénéfique pour leurs especes, par expemple pour sensibilisé les gens aux animaux sauvages.
Dans le cas que tu decris au dessus, ce n'est pas le cas, des "faux loups" aurait pu tres bien faite l'affaire...


pas de petition sur ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

artiste mon cul! Empty
MessageSujet: Re: artiste mon cul!   artiste mon cul! EmptyMer 9 Sep - 13:24

J'espère qu'ils jetteront des enfants par dessus le mur !! lol3
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

artiste mon cul! Empty
MessageSujet: Re: artiste mon cul!   artiste mon cul! EmptyMer 9 Sep - 13:30

voilà ragga c'est ce qui m'enerve,là en l'occurence les loups ne servent vraiment à rien sauf de deco et c'est ce qui m'enerve!c'est sur que si ça avait servi comme prevention ça aurait été pas mal,ça me choque pas si c'est dans ce sens comme toi,mais là heuuuuu ok l'interet
pour l'espece protégée c'est bizarre j'ai lu(je retrouve pas l'article) que mnt en france elle ne faisait plus partie des especes protégées
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

artiste mon cul! Empty
MessageSujet: Re: artiste mon cul!   artiste mon cul! EmptyMer 9 Sep - 13:33

ben si tu trouves je veux bien, je suis pas toujours a jour wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

artiste mon cul! Empty
MessageSujet: Re: artiste mon cul!   artiste mon cul! EmptyMer 9 Sep - 13:36

un article tres instructif sur le sujet :

http://www.planete-attitude.fr/forum/topics/loups-a-nantes-une-honte