UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 loi pour les chiens de categorie 1 et 2

Aller en bas 
+17
feedesdreads
JOKER7
KatharD
Chasm
Laurence
CLeM
SushiLova !!
Zabriska
x-n3t0il3uh-x
Ragga
polback
MOob
Tortue
nelox
catoune
fly35
sonnotek
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyLun 2 Nov - 22:45

je trouve ça scandaleux

tous les détenteurs d'un chien de catégorie 1 ou 2 se voient obligés de faire passer à leurs chiens 1 test comportemental
(entre 80 et 100 €) + une formation d'une journée pour le maître dans un centre canin agrée afin d'avoir son certificat d'aptitude(entre 80 et 100€)

afin d'obtenir leur permis de détention.

et ce , avant le 31 décembre 2009 !!

Ceci dit !!!!! 250000 personnes en france ont un chien dit "dangereux" donc de catégorie 1 ou 2

mais il y a seulement une centaine de vétérinaires agrées à faire passer ce test comportemental en france !!!

Les sanctions si pas de permis de détention:
3500 € d'amende
+
3 mois ferme d'emprisonnement
+
l'euthanasie direct de l'animal.



Mais ce que je trouve scandaleux , c'est que nous , honnêtes citoyens qui avons déclarés nos chiens tous les ans en mairie , qui mettons à jour tous les ans leurs vaccins , nous sommes fichés direct !!
alors que toutes ces racailles qui ne déclarent même pas leurs animaux , ne seront pas forcément retrouvés pour l'obligation de ce permis.

C'est encore nous les honnêtes maîtres qui payons.

Voilà un joyeux noel qui s'annonce
raque 200€ pour ton animal sinon on te le tue. evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
fly35
colle au sol
colle au sol
fly35


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : st hilaire des landes(35)
Emploi/loisirs : Ouvrier. passion :Djembe, voiture de vtoute sorte
style : CA DEPEN DES JOURS
Date d'inscription : 25/10/2009

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyLun 2 Nov - 22:53

flip HAAAAAAAA J'allucine flip

Ces toujour les honnete gens ki se font baiser la gueule.

bug dans le systeme francais
Revenir en haut Aller en bas
catoune
fait parti des meubles
fait parti des meubles



Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 39
Localisation : I
Date d'inscription : 05/07/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyLun 2 Nov - 23:44

c'est nul
comme tjs les chiens non déclarés ceux qui sont dangeureux car mal traité et exploités vont passer au travers de ce magnifique dispositif
joyeux noél ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 0:11

clair que c'est la merde ce test car ton chien a intéret de le réussir en plus.....

pour ma part, j'ai un chien catégorie 1 mais mon véto (amoureux de cette race) a fait faire une portée ds l'illegalité et les a déclaré labrador croisé dog argentin lol3 lol3

du coup pas de déclaration, rien du tout... heureusement!!!

et quand les flics controlent, ben ils appellent le veto et le veto suit dc no soucy!!!

secret mais entre nous ils savent bien que c'est pas vrai mais mis a part envoyé un expert et prendre les mensurations pour prouver que.... ben ils se font pas chier et cherche pas a comprendre meme s'ils savent qu'on les prend pour des cons....

enfin jusqu'au jour ou.... on verra!


pour revenir a cette formation, ma pote la passé aussi. et perso je trouve que cette formation est bien en soit mais mal utilisée!

je pense que tous les maitres de chiens devrait se former ds ce cas!!!

c'est soit tous, soit personne!

car ya des maitre de berger allemand, de labrador, de dog allemand et meme de caniche qui ferai bien de le passer ce test!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Tortue
colle au sol
colle au sol
Tortue


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 13/08/2009

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 1:33

ce qui est abusé c'est le peu de temps qu'on laisse pour le peu de vétos agréés.

puis ça reste vachement cher pour une journée, pour un truc qui finalement servira surment à rien. suffit que ton chien soit mal luné un jour et t'es niqué. après tout ça arrive aussi aux hiencs d'avoir leurs humeurs.


après moi je trouve ça débile, c'est se faire du fric sur un truc vraiment aléatoire, car y'a des ptits chients bien plus nerveux et agressif que des chiens dit dangereux qui sont des crèmes. ok y'a des dérives, ok y'a des chiens dangereux, mais un chien reste un chien quelques soit sa taille et sa force
Revenir en haut Aller en bas
fly35
colle au sol
colle au sol
fly35


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : st hilaire des landes(35)
Emploi/loisirs : Ouvrier. passion :Djembe, voiture de vtoute sorte
style : CA DEPEN DES JOURS
Date d'inscription : 25/10/2009

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 1:38

Tortue a écrit:

après moi je trouve ça débile, c'est se faire du fric sur un truc vraiment aléatoire, car y'a des ptits chients bien plus nerveux et agressif que des chiens dit dangereux qui sont des crèmes. ok y'a des dérives, ok y'a des chiens dangereux, mais un chien reste un chien quelques soit sa taille et sa force

Le fric y a ke ca ki conte pour l'etat. et kom on dit tel maitre tel chien.
Revenir en haut Aller en bas
MOob
colle au sol
colle au sol
MOob


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
style : Gné ?
Date d'inscription : 13/11/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 1:42

C'est moins chien d'avoir un labrador ^^

bon courage a vous ne tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://Oupas.net
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 1:44

MOob a écrit:
C'est moins chien d'avoir un labrador ^^

le labsus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
polback
colle au sol
colle au sol
polback


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : le trou du cul du monde..alsace/auvergne
Emploi/loisirs : milouf
style : a l arrache.
Date d'inscription : 22/11/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 9:20

sonnotek a écrit:
je trouve ça scandaleux

tous les détenteurs d'un chien de catégorie 1 ou 2 se voient obligés de faire passer à leurs chiens 1 test comportemental
(entre 80 et 100 €) + une formation d'une journée pour le maître dans un centre canin agrée afin d'avoir son certificat d'aptitude(entre 80 et 100€)

afin d'obtenir leur permis de détention.

et ce , avant le 31 décembre 2009 !!

Ceci dit !!!!! 250000 personnes en france ont un chien dit "dangereux" donc de catégorie 1 ou 2

mais il y a seulement une centaine de vétérinaires agrées à faire passer ce test comportemental en france !!!

Les sanctions si pas de permis de détention:
3500 € d'amende
+
3 mois ferme d'emprisonnement
+
l'euthanasie direct de l'animal.



Mais ce que je trouve scandaleux , c'est que nous , honnêtes citoyens qui avons déclarés nos chiens tous les ans en mairie , qui mettons à jour tous les ans leurs vaccins , nous sommes fichés direct !!
alors que toutes ces racailles qui ne déclarent même pas leurs animaux , ne seront pas forcément retrouvés pour l'obligation de ce permis.

C'est encore nous les honnêtes maîtres qui payons.

Voilà un joyeux noel qui s'annonce
raque 200€ pour ton animal sinon on te le tue. evil


c les racille ki en plus s occupe mal de leur chien k on devrai euthanasier!!!!!!!!!! scie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/polback
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 11:00

Tortue a écrit:

après moi je trouve ça débile, c'est se faire du fric sur un truc vraiment aléatoire, car y'a des ptits chients bien plus nerveux et agressif que des chiens dit dangereux qui sont des crèmes. ok y'a des dérives, ok y'a des chiens dangereux, mais un chien reste un chien quelques soit sa taille et sa force

Wai mais bon une morsure de pincher ça a rien a voir avec une morsure de rott! fou

Fin bon je ne suis pas contre le principe, je me suis deja faite attaquer par des chiens et c'est clair que certaines personnes ne devraient pas avoir de chien vu comment ils les dressent et les elevent...

C'est le risque d'avoir un chien "dangeureux" dans le sens que si jamais il se retourne contre toi, il peut faire mal, tres mal... (donc pour moi, c'est encore plus large que les deux catégories ! )

Cette analyse comportementale et la formation des maitres devraient être totalement gratuites et elles devraient être obligatoire sur, au moins, les 3 premieres années pour faire un suivit de l'animal, ça ça diminurait réellement les problemes!! parceque la, une journée ça sert strictement a rien en plus!
En gros, cette loi privilégie outrageusement la répression au lieu de l'information, de la prévention et de la sensibilisation.

La encore une fois on est la vache a traire de l'etat ... Marre...

Ou alors c'est pour relancer le marché du caniche lol
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x
squatteur !
squatteur !
x-n3t0il3uh-x


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : pas loin de montpel
Emploi/loisirs : taf en maternel
Date d'inscription : 22/11/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 12:40

et aussi ptite info obligation minan de faire faire un passport europeen pour les vaccins (categorie 1et 2)

de plus les formateur pour le permis de detension sont d'environs 60 en france a nimes et montpellier il yen a pas pour infon faut aller vers le vaucluse !
la liste des formateurs il faut la demandé en prefecture
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3t0il3uh-x.skyrock.com
Zabriska
colle au sol
colle au sol
Zabriska


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Toulouse
style : Le mien !
Date d'inscription : 11/12/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 13:32

sonnotek a écrit:


Les sanctions si pas de permis de détention:

l'euthanasie direct de l'animal.

J'ai poussé un cri d'effroi en lisant ça... Vraiment abusé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/loutchia
x-n3t0il3uh-x
squatteur !
squatteur !
x-n3t0il3uh-x


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : pas loin de montpel
Emploi/loisirs : taf en maternel
Date d'inscription : 22/11/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 13:46

c'est sur mais bon on a pas trop le choix
nous deja on va faire passé le test comportemental se mois ci puis bon le permis aussi rapidement apres
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3t0il3uh-x.skyrock.com
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 13:54

Zabriska a écrit:
sonnotek a écrit:


Les sanctions si pas de permis de détention:

l'euthanasie direct de l'animal.

J'ai poussé un cri d'effroi en lisant ça... Vraiment abusé quoi...


pas tout a fait :
Citation :
IV. – En cas de constatation du défaut de permis de détention, le maire ou, à défaut, le préfet met en
demeure le propriétaire ou le détenteur du chien de procéder à la régularisation dans le délai d’un mois au plus.
En l’absence de régularisation dans le délai prescrit, le maire ou, à défaut, le préfet peut ordonner que l’animal
soit placé dans un lieu de dépôt adapté à l’accueil ou à la garde de celui-ci et peut faire procéder sans délai et
sans nouvelle mise en demeure à son euthanasie.

le texte de loi est disponible ici => http://pmwissous.wifeo.com/documents/joe_20080621_00011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 14:19

pour le passeport, c'est pour tous les chiens et chat... pour voyager ds l'union européenne. c'est pour le vaccin contre la rage principalement qui est obligatoire qd on passe les frontieres.... et pour connaitre les antecedents medicaux du chien... (ce qui je trouve est utile s'il arrive un truc a notre animal qd on est loin de chez nous..)
c'est 15E le passeport.... (je crois )
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 21:29

Génial cette nouvelle so !

(comme une envie de cocktail molotov..)
Revenir en haut Aller en bas
MOob
colle au sol
colle au sol
MOob


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
style : Gné ?
Date d'inscription : 13/11/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 22:35

nelox a écrit:
pour le passeport, c'est pour tous les chiens et chat... pour voyager ds l'union européenne. c'est pour le vaccin contre la rage principalement qui est obligatoire qd on passe les frontieres.... et pour connaitre les antecedents medicaux du chien... (ce qui je trouve est utile s'il arrive un truc a notre animal qd on est loin de chez nous..)
c'est 15E le passeport.... (je crois )

Petite précision au cas où vous ne seriez pas au courant,

En Europe je ne sais pas, mais en France le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire depuis un bon moment. On a découvert ça il y a à peine un mois alors que notre véto nous le faisait payé (c'est mon deuxième chien et elle a 9 ans donc à 10 € le vaccin tout les ans, faites le calcul..)
Revenir en haut Aller en bas
http://Oupas.net
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMar 3 Nov - 23:48

oui c'est pas obligatoire en france si tu restes ds le territoire, c'est juste obligatoire si tu voyages....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
x-n3t0il3uh-x
squatteur !
squatteur !
x-n3t0il3uh-x


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : pas loin de montpel
Emploi/loisirs : taf en maternel
Date d'inscription : 22/11/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMer 4 Nov - 0:08

ouai mais bon temp qu'a faire autant le faire sachant que nous on bouge en espagne et au pays bas a puis en plus jcroi que on est plus a 10euros près sanchant ke rien qu'en croquette sa revien a a peu pres 70euros par mois presque donc bon ^^
mais bon le pire de tout c'est quand ta des frais imprevus quand tu c'est que sa te revient a 10euros par an pour un vaccins c'est pas nonplus la mort on le gaspille bien dans les clope et dans d'autre connerie par contre se genre d'histoire sa fait mal cul parsque tu prevois pas ou plutot ta pas le temp de vraiment prevoir quand sa t'arrive aussi vite en pleine face :/ blanzan koi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3t0il3uh-x.skyrock.com
MOob
colle au sol
colle au sol
MOob


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
style : Gné ?
Date d'inscription : 13/11/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMer 4 Nov - 1:48

x-n3t0il3uh-x a écrit:
ouai mais bon temp qu'a faire autant le faire sachant que nous on bouge en espagne et au pays bas a puis en plus jcroi que on est plus a 10euros près sanchant ke rien qu'en croquette sa revien a a peu pres 70euros par mois presque donc bon ^^
mais bon le pire de tout c'est quand ta des frais imprevus quand tu c'est que sa te revient a 10euros par an pour un vaccins c'est pas nonplus la mort on le gaspille bien dans les clope et dans d'autre connerie par contre se genre d'histoire sa fait mal cul parsque tu prevois pas ou plutot ta pas le temp de vraiment prevoir quand sa t'arrive aussi vite en pleine face :/ blanzan koi

C'est sùre mais je parlais de cette histoire de vaccins, parce que les véto ne tiennent pas au courant du fait que ce ne soit plus obligatoire et font payer plein pot tout ceux qui ne voyage pas. Perso, la mienne n'est jamais aller bien loin avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://Oupas.net
x-n3t0il3uh-x
squatteur !
squatteur !
x-n3t0il3uh-x


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : pas loin de montpel
Emploi/loisirs : taf en maternel
Date d'inscription : 22/11/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMer 4 Nov - 10:27

ouai mais bon sa depend des vetos y en a qui font sa pour l'argent et d'autre pas est c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3t0il3uh-x.skyrock.com
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMer 4 Nov - 15:47

sonnotek a écrit:
MOob a écrit:
C'est moins chien d'avoir un labrador ^^

le labsus lol

Le lapsus mdr ! m green m green m green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMer 4 Nov - 16:39

ahyahahah quelle conne j'avais même pas grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyMer 4 Nov - 17:07

MOob a écrit:


Petite précision au cas où vous ne seriez pas au courant,

En Europe je ne sais pas, mais en France le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire depuis un bon moment. On a découvert ça il y a à peine un mois alors que notre véto nous le faisait payé (c'est mon deuxième chien et elle a 9 ans donc à 10 € le vaccin tout les ans, faites le calcul..)

Par contre, moi mon véto m'avait dit qu'il valait mieux le faire car quand ton animal n'est pas vacciné si jamais il y a une suspection de rage, ton animal est euthanasié.

Je sais pas si vous vous rappelez il y a quelques années, un gars qui avait ramené un chien du Maroc avec la rage, il habitait dans la région de Bordeaux il me semble. Eh bien justement les chiens qui avaient été en contact avec lui et non vaccinés pour la rage ont été euthanasiés.

J'avoue que le pourcentage pour que notre chien soit en contact avec un chien enragé est faible, mais je préfère payer 10€/an et être tranquille avec ça. wink
Revenir en haut Aller en bas
Chasm
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Chasm


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : In da Picardia
Emploi/loisirs : Radio
style : GloubiBoulga
Date d'inscription : 28/05/2008

loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 EmptyJeu 5 Nov - 7:19

Ma chienne c'est tellement l'amour de ma vie que je raque sans broncher...

Ma chienne elle a trop de valeur à mes yeux... Jamais une crasse, que de l'amour, une fidélité à toute épreuve...

En vrai, je sais que j'ai pas le droit de l'avoir : croisée staff = t'as pas le droit = euthanasie à la naissance... (Selon les belles lois françaises...)

Mais bon on me l'a donnée, je savais pas et même si j'avais su... les contraintes je m'en foutais... Mon véto à été cool et me l'a déclarée en "métisse" donc chien lambda, donc pas d'emmerdes à priori... Et ma chienne bah putain je ne la regrette pas une seconde... Elle me donne tellement...

Tous les chiens peuvent être dangereux, je me souviens de Tiot Buck un pekinois nain, chien de mon parrain, qui fut responsable d'une vingtaine de points de sutures...

C'est sûr un chien plus "dentu" et plus musclé fera plus de dégats mais bon, on sait bien que c'est un tout qui rend un chien plus dangereux qu'un autre... Environnement, éducation, habitat, autorité, respect de l'être humain, etc...

Je suis parfaitement d'accord avec le test de comportement pour le maître, mais je le conçois aussi pour le chien... Après ce qui est abusé c'est que tu doive encore cracher tes tunes au passage...

Mais bon, franchement y'a tellement d'autres choses qui me donnent envie de hurler et de monter au créneau...


Dernière édition par Chasm le Ven 6 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: loi pour les chiens de categorie 1 et 2   loi pour les chiens de categorie 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi pour les chiens de categorie 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sénat adopte le projet de loi sur les chiens dangereux
» chiens méchants a caractére jovial! (et leurs rejetons!)
» Pour le fun
» Pour les cinéphiles
» POUR LES GUITARISTES!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: coups de gueule-
Sauter vers: