UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quand mon imaginaire s'emballe !!

Aller en bas 
+6
Pillow
emi-sion
skardy
melalanis
LunaticS
sonnotek
10 participants
AuteurMessage
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 14:11

Bon alors moi j'adore l'écriture !!!
donc quand j'ai du temps
j'écris des nouvelles lol lol

si vous avez 5 minutes , jvous laisse lire et critiquer ahah



LE SORT DE RONI

Ce jour la elle part dans le champs juste a coté de chez elle avec en main sa poupée fétiche et avec la ferme intention de ramener le plus beau des bouquet pour la fete des grands meres. Faute de moyen puisqu'elle n'a que dix ans elle se dit que sa grand mere sera ravie de sa petite attention.

Ce jour la lui est vraiment en déficience psychologique.
Au point d'agir à cette envie qui lui trotte dans la tete depuis peu.
Il se dit que personne ne pourrait l'accusé puisque selon lui personne ne sait qu'il existe. Mais les gens du village savent trés bien qui il est. Et ils l'évitent à chaque entrevue.
Ca va vite les ragots dans les villages. Avant meme qu'il ne vienne habité dans l'imense mas de monsieur Simari, tous les villageois parlaient et se racontaient les malheurs de ce jeune homme que le viellard hebergerait pour l'entretien du mas.
Tous étaient au courant que quelque mois auparavant il avait échappé de peu à la mort . Et qu'il lui resterait à vie des séquelles psychologique lourdes de ce qu'il a pu voir et subir.
On raconte et c'est bien la vérité, que son pére lors d'une soirée trop arrosée n'ait pas supporter que sa femme et son fils lui enleve la bouteille des mains et la lui vide entierement. Dans un accés de rage et dans un esprit démoniaque, il les a attachés pieds et mains liés aux barreaux d'une chaise, devant la cheminée, a remis des buches afin que le feu brandisse des flammes plus puissantes et a attendu de voir ce qu'il se passait.
Eux, suant touttes les gouttes de leurs corps priaient pour qu'il les détache et que tout s'arrete. C'est ce qu'il fit mais ce n'était pas fini pour autant.
Il avait encore l'esprit alcoolisé et il voulait vraiment les punir.
on aurait pu croire à un accés de lucidité mais non deuxième accés de rage, il sort le fusil de chasse. Il mitraille en direction de sa propre femme et de son enfant. La pauvre femme est morte sur le coup, elle a reçu trois balles fatales. Le fils a reçu deux balles une au bras et une à la jambe.
Terrorisé, il simulera la mort jusqu'au moment ou son pere,revenu à la réalité et voyant les dégats fatidiques de sa propre scène d'horreur se tirera une balle en pleine tète.
Roni est resté pendant huit mois sous anxiolitiques et somniferes dans une chambre d'hopital sous les soins quotidiens des infirmiers. Il se liera de prés pendant ces huits mois avec une des aides soignante. La meme qui lui obtiendra la place pour l'entretien du mas de monsieur simari.
Quand il a quitté l'hopital, il n'avait qu'une envie c'était d'aller s'occupé des jardins du viellard et de déclarer son amour à cathia, l'aide soignante.

A son arrivée au village, rien n'était comme il l'avait songé. Le viellard l'acceuillait à contre joie, lui parlait sechement et n'avait en rien préparé sa venue.
il lui aboya sans meme daigner le regarder qu'il y avait une piece pour lui à l'étage mais qu'il faudrait nettoyer et monter quelques meubles s'il ne voulait pas dormir dans la grange.
Ce qu'il fit, toute la journée. Récurer, meubler. Sans aucunes aides ni paroles évidemment.
Mais pour roni, ce n'etait pas important, le soir venu, il appelera cathia et le son de sa voix lui fera oublier cette mauvaise journée.

Tout au long de cette soirée, le téléphone portable de cathia sonnera mais elle ne répondra pas. Ni ce soir la ni aucun autre. Pour elle c'était uniquement de la compassion envers son patient. Elle lui avait donné son numero de potable pour le cas ou il y aurait quoi que ce soit chez monsieur Simari.
A entendre les messages que lui laissait roni sur son répondeur, il était clair qu'il s'était imaginé un amour naissant entre eux.
Elle était trop génée de par sa timidité pour décrocher le téléphone et dire clairement à roni qu'il n'y aurait jamais rien entre eux.
Mais il fallait qu'elle agisse, elle ne supportait plus d'entendre le téléphone sonner chaque soir venant.
Ne sachant pas comment faire et puisqu'elle avait l'adresse de monsieur Simari elle décida de le lui dire par écrit.

Au bout de trois semaines, roni n'en pouvait plus.
Aucune nouvelle de cathia, et le papé qui ronchignait à longueur de journée, rien d'autre à faire dans ce village à part nettoyer les pourritures du vieux ou affiler les ballades en solitaire dans les champs.
A vingt six ans, on peut réver mieux comme vie. D'autant plus si on a un passé familial comme roni.
Un jour, aprés les taches quotidiennes du matin et au moment du repas le vieux fait vibrer le son de sa voix :"le facteur a déposé une lettre pour toi, elle est sur le meuble, à l'entrée."
Roni fini son repas impatiemment et monte à l'étage lire sa lettre étendu sur son lit.
C'est cathia.
Elle ne veut plus qu'il l'appelle chaque soir, elle est déja amoureuse, compte se marier et fonder un foyer avec ce meme homme.
Au fond de lui il le savait mais de devoir se l'avouer , c'était trop dur à encaisser.
Ce soir la il passera la nuit à penser à cathia accoudé à la fenetre, regarder le ciel, regarder la fenetre du mas d'en face.

Depuis trois semaines qu'il est la, il ne s'était jamais rendu compte mais sa fenetre donnne sur celle de la chambre de la petite alanie. La fillette des voisins.
La seule personne qui lui donne un sourire quand elle le croise.
Et chaque soir depuis il guettera par sa fenetre les moindres faits et gestes d'alanie.
Ca devient son activité quotidienne préférée.
Il est obsédé par cette jolie petite fille d'une dizaine d'année.
Il adore la regarder jouer avec ses poupées, les coiffées, les habillées, ça le passionne.
Il faut qu'il trouve un moyen pour qu'elle puisse l'adorer de la meme maniere que lui. Il ne dépense pas l'argent que le vieux lui donne de ses travaux alors il va aller à la mercerie du village acheter pour alanie la plus belles des poupées.
Il pourra la contempler de sa fenetre, la voir jouer avec et peut etre que le lendemain matin alanie le venerera.
Le soir meme, il alla déposer le paquet sur le seuil de la porte et attendra toute la nuit à la fenetre.
Il ne verra les réactions du cadeau mystere que le lendemain matin évidemment mais n'en sera pas pour le moins déçu.
L'effet attendu y est, la petite explose de joie face à cette poupée magnifique que ses parents n'auraient pu lui offrir, et les parents, meme s'ils restent intrigués de par la provenance d'un tel cadeau, ne peuvent lui refuser l'acquisition voyant l'explosion de bonheur dans les yeux de leur fille.
Toute la semaine, roni se régalera par sa fenetre à voir comment alanie est heureuse avec sa nouvelle poupée.
Dés qu'il se leve il ne pense qu'à elle.
Ce dimanche matin, il la voie partir sa poupée en main dans les champs d'en face.

Ce matin la, alanie dit à sa mère qu'elle compte aller dans les champs ceuillir le plus beau des bouquets pour sa mamie.
Elle vient manger le midi meme pour celebrer la fete des grands meres.
Sa mere n'en voit aucune objection, elle est meme plutot fiere de l'initiative que prend sa fille et rigole du fait qu'alanie emporte sa poupée avec elle.
"Soit rentrée dans une heure" lui dit elle en lui faisant un bisou. Jamais mais combien jamais elle n'aurait imaginé que ce serait le dernier bisou donné à sa fille.

Alanie partit donc s'imaginant revenir avec un bouquet presque plus gros qu'elle. Elle alla en direction du triosième champs, le plus éloigné de sa maison mais celui ou l'on y trouve les plus jolies fleurs..
Roni, au meme moment, était dans le deuxième champs. Le champs de tournesols, tellement hauts que l'on peut s'y cacher.
Ne sachant trop pourquoi, comme si un etre interieur lui avait ordonné, il avait emporter avec lui un couteau.
Il l'observait et ne pouvait s'empécher d'avancer vers elle, soudainement si accessible.
Elle était si attendrissante à cueillir ses fleurs avec autant d'enthousiasme. Il l'a voit se retourner, l'a-t-elle entendu? Probablement puisqu'au meme moment elle le voit.
Surprise de le voir ici elle lui dit d'une voix enfantine et innocente:
"oh bonjour roni, vous aussi vous ceuillez des jolies fleurs pour votre mamie?"
"Euh non, je suis venu t'aider; tu auras un bien plus beau bouquet si on est deux à ramasser les fleurs. Et puis j'ai pris un couteau, ça sera plus simple pour les coupées."
"Oh merci roni, mamie va etre contente de mon bouquet."

Il prit le temps de confectionner le bouquet avec alanie puis lui suggère que s'ils allaient vers l'étang encore un peu plus loin, ils y trouveraient au bord une espece trés rare de fleurs qui finaliserait son bouquet.
Alanie, impatiente de voir ça, accepta.
Et dans un accés de rage, comme son père quelque mois auparavant, il enleva son tee-shirt et serra le cou d'alanie si fort qu'il ne fallu qu'une seule petite minute pour que le corps lui tombe, tout mou, dans les bras.
Il allongea la petite fille devant lui, se mit à genoux et pleura toutes les larmes de son corps. Il expliquait à ce corps sans vie combien il l'aimait, qu'elle lui appartenait, qu'elle ne pouvait lui échapper comme cathia. Ils resteraient à vie et bien plus, jusqu'a la mort, ensemble.
D'un geste délicat, il prit alanie dans ses bras et avanca lentement dans l'étang jusqu'a ce que l'eau lui arrive au cou et d'un geste décisif, laissa tomber alanie au fond de l'eau et alla lui aussi la rejoindre pour l'éternité.

Il aura fallu l'aprés-midi entiére avant que l'on ne retrouve les deux corps.
Devant l'étang était posé l'énorme bouquet qu'avait confectionné alanie pour sa mamie.
Dans l'affolement et l'incompréhension générale les proches d'alanie se retrouvent éffondrés du drame qu'ils subissent. Personne ne saura cette vérité.
Celle d'un jeune homme que tout le monde fuyait à défaut de l'aider.
Personne ne comprendra le désaroi de cette solitude qu'il redoutait tant.
Et tout le monde restera convaincu de leur idée première. Avec les troubles psychologiques du à la mort de ses parents il ne pouvait etre quelqu'un de confiance.
Ce soir cathia recevra un appel de monsieur Simari.
Roni s'est donné la mort par la noyade.
Mais il y a bien pire.
Il a tué la petite alanie. Sans que jamais personne ne se soit douté de rien.
END


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
LunaticS
squatteur !
squatteur !
LunaticS


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : dreadeuse et tawaaa
Date d'inscription : 19/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 14:37

Et bah So c'est un bon debut! absorber par ton texte je me suis reéllement emporté dans ton histoire c'est magnifique et dramatique a la fois!
Je t'encourage a continuer ainsi car tu est un grand ecrivain pour ma part!
A quand ton premier bouquin by Sonnotek
Bravo j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatics-fashion.asianfreeforum.com
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 14:49

eheh cool !!!
peut-etre un jour qui sait ! pour le boukin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
melalanis
squatteur !
squatteur !
melalanis


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : TouLouse
Emploi/loisirs : CouTuRe, PhoTo, GraFf, DeSsiN, SoN, PeiNtuRe
Date d'inscription : 25/10/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 14:55

c'est vraiment prenant ton histoire

continue comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://melalanis.skrock.com/
LunaticS
squatteur !
squatteur !
LunaticS


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : dreadeuse et tawaaa
Date d'inscription : 19/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 14:56

Bah ouais car a mon avis tu y arrivera sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatics-fashion.asianfreeforum.com
skardy
interné
skardy


Masculin
Nombre de messages : 3006
Age : 51
Localisation : Basse normandie
Emploi/loisirs : faire du son
style : Hardcore
Date d'inscription : 02/10/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 15:25

j'avoue que(a force on va le savoir je crois),je suis fégniant...ya plus de 15 ligne...s je lis arrivé a la fin jvé oublié le début(c'est con a dire mais c'est vrai lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/nevrakse
emi-sion
Admin
emi-sion


Féminin
Nombre de messages : 5786
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : styliste, créatrice de vêtements
style : underground-feminine-bizarree
Date d'inscription : 17/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 15:37

haha chui mdr ca me fait penser a l"ete 2006 tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emi_sion
Pillow
colle au sol
colle au sol
Pillow


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : [62]
Emploi/loisirs : ArtKor Gameuze !
Date d'inscription : 19/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 21:05

yeaah, c'est vraiment bon et je sais un peu de quoi je parle ! continues de nous montrer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
pumba
arrivage tout frais
arrivage tout frais
pumba


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/10/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 21:16

oh mais c'est que tu as de multiple talent bravo
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 21:58

bon bin c'est cool , j'en remettrais d'autre ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
keiko
tape l'incruste
tape l'incruste
keiko


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : créa mode
style : baba
Date d'inscription : 19/10/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyMer 31 Oct - 23:04

yes n'hésite pas a en remettre
c'était super bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lookattitude.fr/
elzi
reste kéblo ici
reste kéblo ici
elzi


Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : dormir!!
style : changeant!!
Date d'inscription : 22/09/2007

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyVen 2 Nov - 17:46

c vraiment excellent!!
un petit côté "le parfum" du suskin!!!
et comme j'ai adoré ce livre, j'aime forcément ta nouvelle!!

bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
ChefGua
pilier de comptoir
pilier de comptoir
ChefGua


Masculin
Nombre de messages : 1444
Age : 42
Localisation : Sex en Provence/Bouc Belsunce/Mars
Emploi/loisirs : Chef/ Kung Fu/ Musique/pornocrate
style : Food Artist
Date d'inscription : 19/03/2008

quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! EmptyLun 19 Mai - 13:31

sympathique miss, je savais pas que t'ecrivais. Ce fut un de mes passe temps aussi, j'ai du en ecrire 4 ou 5 mais je les publierai pas sur le forum elle sont trop longues. En plus j'arrete pas de les retravailler vu que j'écris souvent sous l'effet de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myguaspace
Contenu sponsorisé





quand mon imaginaire s'emballe !! Empty
MessageSujet: Re: quand mon imaginaire s'emballe !!   quand mon imaginaire s'emballe !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand mon imaginaire s'emballe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les classique de disney ce mix
» Le scratch ,c'est né quand ?
» alcol quand tu ns tien o_O
» Quand éternuer soulage...
» Quand les bergers s'ennuient ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: pays imaginaire-
Sauter vers: