UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyLun 19 Sep - 12:00

Hello les zamis undastyliens !

J'espère que tout va bien pour vous (ça fait un bail ! Ah les enfants, ça vous accapare ^^)

J'avais une petite question pour ceux qui aurait éventuellement 2 toutous. [Il me semble que c'est le cas de Moonskin et Sugar]

Voilà, j'ai actuellement chez moi mon petit Zorrito, Galgos/Podenco de 3 ans adopté via Galgos France.

Ça fait quelque temps que je réfléchis à prendre un deuxième chien. Mais j'ai un peu peur de la réaction de Zozo qui est un peu, le "petit roi". Il a eu l'habitude d'être avec d'autres chiens (dans ses famillles d'accueil), mais ça fait un bail...

L'autre jour, j'ai trouvé un chien dans la rue et j'ai dû le ramener chez moi. Du coup, les premières 15 minutes ont été assez musclées. Zorrito voulant évidemment défendre son territoire. Mais finalement, passé la découverte, ils voulaient jouer non stop ensemble (et 22 kilos et plus de 30 dans un appart, c'était folklo !). Mais le chien trouvé étant en faite une femelle et pas du tout dominante, donc je crois qu'on a eu du pot ! Nous avons finalement retrouvé le propriétaire du chien. Du coup, suite à cette première expérience, j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer si j'en avais un deuxième.

Bon en même temps, sur quelques heures, difficile de juger.

Donc j'aurai aimé vos témoignages là-dessus.

Je précise quelques petites choses : je suis en appart mais je travaille à domicile donc je suis là tout le temps. Je sors Zozo 4 fois par jour à peu près. Sachant que lui marche en laisse mais il est à surveiller de près car il veut toujours aller aboyer sur les autres chiens siffl Donc si j'avais un numéro 2, il vaudrait mieux qu'il soit sage en laisse :) Est-ce que vous qui sortez vos toutous à 2, vous le faites en laisse, est-ce que ça se passe bien ?



Voilà, merci d'avance de vos réactions et témoignages

Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyLun 19 Sep - 23:26

pour ma part, j'ai 2 toutous mais je suis à la campagne dc no laisse....
par contre j'ai pris ma chienne quand mon chien avait 2ans, vu qu'elle etait bébé, la cohabitation s'est faite nikel.... bon apres pour les sortir c'etait folklo, car aucun n'etais habitué à la laisse et j'etais sur montpel, donc je me suis fait les bras pendant un moment...

mais c'est en parti ma faute, j'avais qu'a apprendre la marche en laisse...

pour info, j'etais solo dans un appart et ca s'est plutot bien passé, bon je soupconne parfois qu'il y ait eu des complots entre les deux et le chat en ce qui concerne certaines betises mais bon rien de dramatique...

je trouve que 2 chiens c'est top, ils s'amusent ensemble, dorment ensemble, y'a vraiment une complicité.... petit bémole: les 2 ensembles se sentent très fort face aux autres chiens qui peuvent passer sur leur territoire...

voilà j'espère t'avoir aiguillé un peu... mes chiens font environ 40 et 35kilos... (un X labrador berger et une pitt)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMar 20 Sep - 18:47

ou alors si tu en prends un qui a déjà plus d'un an,faudrait que tu prennes une femelle,si tu prends un mâle il faudrait pas que ce soit un dominant,mais vu ce que tu dis au début ça sera ptete chaud mais ils s'amuseront ensemble après
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMar 20 Sep - 21:56

Hello les filles !
Merci pour vos réponses :)

Je vais réfléchir sérieusement, c'est sûr. En fait, je voudrais repasser par une assoc' pour adopter. J'ai découvert depuis peu de temps Soi Dog, une association en Thaïlande qui récupère les toutous errants/malades mais surtout fait un gros travail contre le trafic de viande de chien.

Il y a peu, ils ont réussi à démanteler un trafic, du coup, ils cherchent pas mal d'adoptants. De ce fait, je peux bien sûr "choisir un chien", mais bon, je peux pas me dire je veux un chiot, etc. Je suis assez motivée, mais cet aspect d'accueillir un chien que je n'aurai même jamais rencontré me refroidie un tout petit peu quand même...

Sinon j'ai pensé repasser par Galgos France avec qui j'ai eu mon Zozo.

Du coup, effectivement, je me tâte un peu pour une femelle, je me dis que ça passerait sans doute mieux avec mon monstre...

Je me pose pas mal de questions, car en plus je vais déménager sous peu, et je sais, par expérience que c'est aussi les bons moments pour avoir de nouveaux locataires car les territoires sont pas encore très définis...

A voir. Merci pour d'avoir partagé vos impressions/témoignages avec moi :)
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMer 21 Sep - 17:54

bah en fait l'ideal serait d'en prendre un au moment d'emmenager,ce qui fait que ton premier toutou n'aura pas de territoire à défendre
Revenir en haut Aller en bas
margie
fait parti des meubles
fait parti des meubles
margie


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Voyages, artisanat (couture, poterie, photo, papier maché...)
style : LuNatiK
Date d'inscription : 04/03/2010

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyDim 25 Sep - 0:44

Bah perso, je sais qu'on a pas mal délaissé notre fifille depuis que bébé est là; donc un 2ème chien pourrait lui tenir compagnie et c'est pas une mauvaise solution... Mais bon... Je crois qu'il faut surtout qu'ils ne puissent pas se reproduire!!! 2 c'est gérable, mais après.... Pfiouuuuu! shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorettepepette.spaces.live.com/
Moonskin
colle au sol
colle au sol



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/10/2007

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyDim 25 Sep - 20:24

Pour ma part, ma première chienne est plutôt associale, donc j'avais vraiment peur de sa réaction (elle est très agressive en extérieur avec les chiens)

C'est un pote qui a eu des chiots et qui m'a proposé un de ses petits, j'ai choisi une femelle (la plus "sociable" de la portée selon mon pote)

Je l'ai présenté à ma chienne, et elle s'est très bien comportée, elle battait de la queue, voulait absolument la sentir dans mes bras etc...

Au final, après presque 1 an et demi, je regrette pas mon choix, je souhaitais sauver un adulte plutôt qu'un chiot, mais je pense avoir fait le bon choix puisqu'elles s'entendent à merveille et que je n'ai jamais eu de soucis
Avec un adulte, je ne sais pas comment ça se serait passé, c'est la roulette russe avec ma plus vieille, soit elle tue ce qu'il y a en face, soit elle mord et s'adapte après

Y a eu des légers clashs, mais c'était plusieurs mois après l'adoption (adolescence de la plus jeune), et c'est surtout de la jalousie vis à vis de moi mais c'est très gérable, je hausse le ton et elles s'arrêtent net

Ma vieille a repris un coup de jeune dans le sens où elle joue un peu + qu'avant et ça l'a rendu légèrement plus gérable avec les autres chiens, et puis ma plus jeune a trouvé une maman de substitution si on peut dire qui lui a appris les règles entre chiens, de manière plus poussé qu'avec sa vraie mère

Ca se passe tellement bien que je rêve d'en avoir un 3 ème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyDim 25 Sep - 22:15

alors je vai te dire la même chose que beaucoup de monde, évite de prendre un male... il risque d'y avoir des pb de domination etc...
aprés, c'est sur qu'il risque d'y avoir un peu de jalousie mais bon, passé ce cap ils deviennent inséparables.
perso, ma Jiko est un peu du genre morue avec les autres femelles, mais elle a vachement l'instinc maternel, du coup quand mon ex s'est pointé avec la petite, elle l'a prise pour son bébé et ya eu aucun soucis. elle a même fait une depression quand mon ex est parti, la pauvre ne voulai plus manger ni jouer.
aprés avec le dog argentin (le papa de ses petits) au début pareil, un peu méfiante mais aprés ils sont tombé amoureux, inséparables!
surtout si tu prend un chiot, un chien adulte en général n'est jamais méchant avec un chiot, il le prend en affection et jou avec, le top pour qu'ils deviennent complices.
aprés, la ou c'était légérement différent chez moi, c'est que certe ya deux chiens a la maison (enfin ds le camion maintenant) mais chaque chien avait son maitre, jsais pas si ça change grand chose ms moi je suis sur que ça compte pour eux, ça bousille pas leur repéres...
et, ça va être quoi ton deuxiéme chien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyLun 26 Sep - 11:27

Merci bcp les filles pour vos commentaires, ça me permet d'y voir plus clair.

Je pense que du coup, peut-être qu'effectivement un chiot (en fait une chiotte héhé) serait mieux.

Et sinon, quand vous les sortez, vous les tenez en laisse ? Ce n'est pas trop difficile/contraignant ?

Rhhha, j'ai trop envie maintenant. Bon en même temps, je savais qu'en postant ici, ça mettrait de l'eau à mon moulin héhé.

Il me faut régler deux choses maintenant : convaincre mon mari pour de bon (j'y travaille, je sens qu'il va pas tarder à craquer). Et demander à ma Maman si elle se sentira de prendre les 2 en charge si besoin. ça fait deux ans qu'elle me garde mon monstre pendant le Hellfest... Et elle-même a déjà un chien et en plus maintenant, il y a ma fille. Parce que c'est pas le tout d'avoir un 2e chien, faut pouvoir assumer. Ceci dit, je suis tellement motivée, je pense que je pourrai faire une croix sur le Hellfest. ahah

Pour répondre à ta question Sugar, du coup, je pense que je repasserai sans doute par Galgos France pour avoir une podenca. Mon zozo est un croisé galgo/podenco et je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette race tellement maltraitée. Et je suis très contente du suivi de Galgos France qui font un super boulot. Je suis allée voir les photos (j'aurais jamais dû !!).

Et quand je vois mon petit Zozo tout seul dans son fauteuil, ça me fait de la peine, je crois qu'il serait tellement plus heureux à deux...

En tout cas, merci pour tout les filles, je vous tiendrai au courant !


Revenir en haut Aller en bas
Moonskin
colle au sol
colle au sol



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/10/2007

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMar 27 Sep - 18:46

On m'a souvent dit qu'il fallait mieux prendre 2 mâles plutôt que 2 femelles, car elles sont plus rancunières parait il

Mais c'est vrai que 2 individus du sexe opposé c'est mieux, généralement y a + de chances que ça passe

A savoir que ma plus vieille, si elle croise un chiot en extérieur, elle le bute, elle fait pas la différence avec un adulte même si il a 2 mois (elle est agressive par peur en fait)

Il y a une manière de présenter des chiens entre eux, et parfois chaque chien réagit à l'opposé de ce qu'on pourrait croire

Genre la mienne faut pas de présentation en terrain neutre comme c'est indiqué normalement, au contraire, elle agresse pas un chien chez lui (sauf si il est aussi con qu'elle), mais dans la rue, c'est l'horreur
Et sinon genre faut la promener avec l'autre chien, sans contact physique, et généralement elle se détend au bout d'un moment

En fait, faut savoir pourquoi ton chien est potentiellement con avec les autres, et après tu peux juger comment faire des présentations

Sinon pour la garde, ma mère m'a dit qu'elle ne me garderait pas ma 2 ème chienne, parce qu'elle trouvait que je m'emmerdais avec un 2ème
Au final, le hellfest, j'y vais quand même, elle garde les 2 ! wink


Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMar 27 Sep - 21:23

Moonskin a écrit:
On m'a souvent dit qu'il fallait mieux prendre 2 mâles plutôt que 2 femelles, car elles sont plus rancunières parait il


Ah oui c'est marrant j'aurai pas cru !

Je pense que ça dépend de toute façon de chaque chien. Mais c'est vrai que quand j'ai lu les descriptions sur le site de Galgos, souvent ils mettent : femelle dominante avec les autres femelles, ok avec les mâles... Je verrai bien.

Très bizarrement, mon chien ne dit rien aux autres chiens chez lui. On a un ami qui vient avec son toutou et sa pose aucun souci, même s'il monte sur un des fauteuils où se met mon chien il dit rien (bon en même temps, l'autre ne va pas dans SON fauteuil, il n'est pas suicidaire ^^).

Par contre, l'autre jour, on devait ramener cet ami en voiture et chez voulu mettre son chien dans le coffre et le mien a failli le mordre. Je pense qu'il considère que le coffre c'est aussi son chez lui et que l'autre n'avait rien à faire dedans.

Après à l'extérieur, le mien est très chiant avec les autres chiens. Il aboie dessus presque systématiquement mais c'est que de la gueule, si l'autre en face réplique, il s'écrase. Par contre si au final, il peut aller le sentir, etc. il est adorable et ne dit rien. Je pense qu'il y a aussi le côté frustration de la laisse qui joue.

Et sinon, avec le chien de mes parents ou celui de mon beauf, ça passe nickel, il veut tout le temps jouer. Mais celui de mon beauf, c'est un peu faussé, vu que c'est un chien d'aveugle, il est aussi dressé pour ne pas réagir face à un autre chien.

J'ai pas encore osé poser la question à ma mère. Déjà, je me rappelle à la base, mes parents m'avaient fait le cirque quand j'avais dit que je voulais un chien. Cette première étape de passée, ma mère m'avait fait la vie quand je lui avais dit que c'était un chien de taille moyenne (17 kilos), elle n'a toujours eu que des petits chiens. Et au final, elle l'adore et il le lui rend bien !

Bon je vais relancer auprès du mari maintenant (mais dès que je lui en parle, il me dit, pas tout de suite... confused )
Revenir en haut Aller en bas
Moonskin
colle au sol
colle au sol



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/10/2007

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMer 28 Sep - 13:23

Dans ce cas là, fais des présentations chez toi, si ça passe en général avec les chiens quand même, je pense que tu n'es pas obligée d'avoir un chiot avec le tien, ça peut très bien aller avec un adulte, surtout si il est souple de caractère

La mienne c'était trop risquée avec elle, et puis au moins la petite a pu s'adapter au caractère de la 1ère donc je m'en faisais pas

La laisse ça peut frustrer un chien en effet, moi ça n'arrange pas ma plus vieille mais j'ai pas le choix, c'est trop dangereux
Par contre, ma 2 ème n'a jamais de laisse, elle ne fugue jamais et a un bon rappel

Je lui met rarement, en centre ville par exemple, et je l'a met du côté de l'autre chienne, et elle adapte son rythme à elle
Mais dans tous les cas, elle obéit mieux sans laisse qu'avec une laisse

Bon courage en tous cas pour ta future adoption, montres pleins de petites bouilles de chien à adopter à ton mari, il craquera peut être plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMer 28 Sep - 15:25

pour la ballade en laisse... ben jvai pas te mentir, quand je croise un chien mal luné avec 33+45k de muscle au bout d'un seul bras... (je pése 47kg, fais le calcul)
mais si tu les habitus dés le début, en général ils marchent au même rythme. c'est un coup a prendre.

et je te rejoins la dessus, ton toutous se sentira beaucoup moins seul. surtout que la présence d'un chien plus jeune le stimulera. en plus, tu les regarde faire les andouilles ts les deux, t'as plus besoin de la tv jte ldis!

bon courage, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! EmptyMer 28 Sep - 15:34

Ok, merci les filles pour tous vos conseils :)

Je pèse la même chose que toi SuGaR ! Et déjà rien qu'avec un qui ne fait que 22 kilos, j'ai décollé plusieurs fois du sol (suis même tombée 2 fois en étant enceinte -___-). Ceci dit, c’est souvent ma faute parce que je n'anticipe pas... si j'arrive à le prévenir avant, il est plutôt sage.

Concernant la laisse, j'ai bon espoir justement que ça le canalise un poil. Peut-être se sentira-t-il plus en meute et donc moins vulnérable.

ça fait plusieurs mois que j'ai balancé ma tv, donc pas de souci de ce côté là. m green

Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !   Petite question aux heureux proprios de 2 toutous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux heureux proprios de 2 toutous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon myspace, avec une petite question en prime^^
» contre les gros prouts des toutous
» mix hardcore(madam heureux)
» Enfin des photos d'ma gueule, alors, heureux ? ;)
» Question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: LE COIN DES MEMBRES :: Animal's BOOK-
Sauter vers: