UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Greve du 29 Janvier

Aller en bas 
+5
deulf
mika74
SushiLova !!
Ragga
Nox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nox
arrivage tout frais
arrivage tout frais
Nox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pisseur de code parrait-il
style : Me myself & I
Date d'inscription : 27/01/2009

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 14:14

Etant Parisien je suis bien sur tributaire de ces putains de transports en commun et je commence a en avoir marre d'entendre les cheminots blindes d'avantages pour un travail pas toujours facile en reclammer toujours plus et bloquer la france juste parcequ'ils ont que ca a foutre et que ca leur enleve encore des jours de travail....

Desole pour tout ce que ca pourrait vexer, enerver voir meme choquer mais ils me cassent les c*** !
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 14:41

Si seulement ils reclamaient plus comme tu le dis...

Sauf que là, non!!! Ils essaient juste de garder leurs conditions de travail....

Et crois moi, ils font des sacrifices et prendre des risques en faissant greve !!
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 14:48

+1 pour ragga !


IL EST UN DEVOIR DE PROTÉGER NOS DROIT !

selon moi ..
Revenir en haut Aller en bas
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mika74


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : annecy (74)
style : n importe comment du moment que je suis bien
Date d'inscription : 14/05/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 14:50

en plus y a pas qu eux c est une greve general pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 14:55

wai dis ça dans les entreprises privées roll

meme les syndiqués n'ont pas fait greve dans ma boite.. du coup j'ai pas eu les couilles de la faire moi non plus girlsad


SushiLova !! a écrit:

IL EST UN DEVOIR DE PROTÉGER NOS DROIT !
je partage également cet avis !! wink
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 15:06

youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Nox
arrivage tout frais
arrivage tout frais
Nox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pisseur de code parrait-il
style : Me myself & I
Date d'inscription : 27/01/2009

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 15:35

Citation :
Cinq des huit syndicats de la RATP (la CGT, Sud, la CFDT, FO et la CFTC) ont décidé de se joindre à la “journée nationale de mobilisation interprofessionnelle”, déjà lancée par huit confédération syndicales, et devraient appeler dans les jours à venir à une grève le 29 janvier.

Cette mobilisation a pour but de réclamer des mesures pour l’emploi et les salaires et d’exiger que les aides publiques soient désormais “conditionnées” à la préservation de l’emploi.

Les 2 régies de transport en Ile-de-France, RATP & SNCF ont posées des préavis de grève pour le jeudi 29 janvier.

Pour moi je vois la des demandes de nouveaux avantages et non de la protection d'acquis... :x

Bref je trouve ca illogique que tout le monde suive cette greve et ca fou dans la merde tout le monde car les connaissant demain ce sera encore chamboulle...
Revenir en haut Aller en bas
deulf
fait parti des meubles
fait parti des meubles
deulf


Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 37
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 15:35

la meme aussi
j'ai fait greve à ma maniere j'ai pas bosser pdt la manif qui passait sous ma fenetre lol
et nox normal qu'ils fassent chiez y a que "comme ça "qu'on les ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 15:46

Nox a écrit:
Citation :
Cinq des huit syndicats de la RATP (la CGT, Sud, la CFDT, FO et la CFTC) ont décidé de se joindre à la “journée nationale de mobilisation interprofessionnelle”, déjà lancée par huit confédération syndicales, et devraient appeler dans les jours à venir à une grève le 29 janvier.

Cette mobilisation a pour but de réclamer des mesures pour l’emploi et les salaires et d’exiger que les aides publiques soient désormais “conditionnées” à la préservation de l’emploi.

Les 2 régies de transport en Ile-de-France, RATP & SNCF ont posées des préavis de grève pour le jeudi 29 janvier.

Pour moi je vois la des demandes de nouveaux avantages et non de la protection d'acquis... :x

Bref je trouve ca illogique que tout le monde suive cette greve et ca fou dans la merde tout le monde car les connaissant demain ce sera encore chamboulle...

Ben moi j'ai pas lu la même chose : voici ce que j'ai lu concernant les revendications de la greve d'aujourd'hui...

Citation :

Propositions et revendications des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, sont les premières victimes de cette crise. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.

Les seules lois du marché ne peuvent régler tous les problèmes.

Face à cette situation et considérant qu’il est de leur responsabilité d’agir en commun, en particulier lors de la journée du 29 janvier, pour obtenir des mesures favorables aux salariés, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeller les entreprises, le patronat et l’Etat.

Surmonter la crise implique des mesures urgentes en faveur de l’emploi, des rémunérations et des politiques publiques intégrées dans une politique de relance économique.

1 – Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique
[...]

2 – Politiques salariales : améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités
[...]

3- Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat.
[...]

4 – Préserver et améliorer les garanties collectives
[...]

5 – Réglementer la sphère financière internationale*
[...]


Source (que je vous encourage a lire vu que j'ai élaguer le texte) :
http://www.29janvier2009.fr/post/2009/01/06/Declaration-commune-du-Front-Syndical-au-5-janvier

Bon les cheminots de la sncf ont peu etre d'autres revendications qu'ils ont gréffées sur celles ci, je sais pas trop ...

Mais oui, c'est comprehensibles que les usagers qui en patissent le prennent mal, mais les cheminots n'ont pas d'autre moyen pour ce faire entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nox
arrivage tout frais
arrivage tout frais
Nox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pisseur de code parrait-il
style : Me myself & I
Date d'inscription : 27/01/2009

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyJeu 29 Jan - 16:37

Une fois encore je ne vois que des demandes et non des maintiens :/
Je ne suis pas encore aller faire de tours sur la declaration complete mais ... quand meme :x
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 0:05

Ragga a écrit:


Mais oui, c'est comprehensibles que les usagers qui en patissent le prennent mal, mais les cheminots n'ont pas d'autre moyen pour ce faire entendre!

c'est faux!
si au lieu de pénaliser les usagers ils faisaient journée gratos pour tout le monde (pas de vente de billets et no contrôles !) se serrer les coudes plutôt que se la jouer perso jyperien, et en + là le gouvernement serait plus disposé à écouter les revendications et à trouver des compromis vu que l'état est actionnaire de la sncf...la tune qu'ils perdent en une journée de sncf free for all...

moi jn'étais pas gréviste aujourd'hui parce que je sais que j'ai des parents qui n'ont ni le temps ni l'argent pour faire garder leurs bambino at home ce jour là, ya des gens en france qui se galèrent chaque mois et qui ne peuvent pas se permettre de ne pas aller bosser Une seule journée....j'ai pas eu envie de mettre des parents dans la merde*

ceci dit il est évident que je comprends tout à fait le ras le bol général et les mouvements de révolte contre les décisions ahurissantes de la politique actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 0:52

Une grève active avec une forte sensibilisation du public (peuple) sur place ou en route , est une idée que j'ai aussi toujours eu à l'esprit. smile

En même temps il en faut aussi du monde pour manifester et tenir notre droit à la manifestation publique.

Cette situation est toujours délicate , car les syndicats gréviste , ont pour la plupart une jouissance extrême quant à pénaliser le patronat par le bié des prolétaires qui au final y perdent pour conserver des droits ,si les différents corps syndicaux sont entendu par le gouvernement bien sûr.


Sinon je me pose une question pertinente vis à vis de ton point de vu que je partage entièrement Miao ,

à ton (votre) avis , si jamais les différents corps syndicaux désiraient mettre le peuple à contribution dans leur revendications en menant des grèves sous le model que tu as exprimé en régissant vraiment leurs mouvements d'actions ,

est ce que par hasard cela n'amènerai pas le pays vers certains débordement notamment dans les quartiers hlm où l'état français ne fait rien et laisse tellement de gens pour compte , car si le peuple se sent vraiment impliqué dans la garde de ses droit , et sait qu'il a le pouvoir de les défendre , ne vas t'il pas en profiter pour vouloir que l'état "répare" TOUTES les erreurs qu'il a pu faire/commettre (choisissez le terme que vous préférez^^) depuis ces 60 dernières année.

Vu que le peuple de notre pays résident en hlm n'est pas du tout écouté , ou alors tellement peu , si il était mis en place ce model de grève , n'arriverons pas à une certaine anarchie/révolution populaire ?




NB: l'anarchie créa la démocratie à l'age antique.
study scratch Suspect scratch study
smile
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 1:35

waow

bein en fait sush je n'étais pas allée aussi loin que toi dans ma réflexion, je disais juste que les gens peuvent aussi essayer de trouver le moyen de se faire entendre en s'entraidant plutôt que de se rajouter du stress et c 'était juste un exemple qui me venait, je ne sais même pas si il est mesuré ... même ceux qui sont au centre des évènements qui réfléchissent à tout cela ne peuvent pas tout saisir tout comprendre je pense.. tout est si complexe

après j'essaie de comprendre ce que tu dis dans ton post je crois que la révolution populaire dont tu parles existe déjà mais il me semble qu'elle existe depuis toujours dans l'histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 1:59

"L'histoire de l'homme s'est écrite par ses révolutions"

Je ne sais plus quel black panter disait ça ..
Revenir en haut Aller en bas
SushiLova !!
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
SushiLova !!


Masculin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Là bas si j'y suis ...
Emploi/loisirs : Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record
style : Et Genre ...
Date d'inscription : 17/10/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 2:10

Meugle , je n'ai pas eu le temps de te lire miao
Revenir en haut Aller en bas
Sheer'Z
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Sheer'Z


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : dans le 10 !
Emploi/loisirs : kikoo lol mdr ptdr xoxo XD
style : moi.
Date d'inscription : 23/06/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 2:23

Hormis le fait que les gréviste ont raison ou pas de "gréver", je comprends quand même Nox : j'ai été aussi dépendante des transports pendant plus de deux ans à Paris et quand on a un loyer à payer (en ce qui me concerne, c'était 700 euros par mois pour 30m²), on ne peut pas se permettre de louper une journée de boulot...

C'est ça qui est dommage, avec les transports publics : c'est qu'ils protestent sans forcément prendre en compte les gens qui ont vraiment besoin d'aller bosser....
Alors après, si ils ont raison ou pas, je vous laisse débattre là dessus, mais bon, en tant qu'usager, quand on paie 70 euros par mois de carte de transport et qu'il y a une grève tous les quatre matins, ça fait légèrement chier....
Revenir en haut Aller en bas
Nox
arrivage tout frais
arrivage tout frais
Nox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pisseur de code parrait-il
style : Me myself & I
Date d'inscription : 27/01/2009

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 6:03

Niark que dire a part... Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 11:06

Miao a écrit:
Ragga a écrit:


Mais oui, c'est comprehensibles que les usagers qui en patissent le prennent mal, mais les cheminots n'ont pas d'autre moyen pour ce faire entendre!

c'est faux!
si au lieu de pénaliser les usagers ils faisaient journée gratos pour tout le monde (pas de vente de billets et no contrôles !) se serrer les coudes plutôt que se la jouer perso jyperien, et en + là le gouvernement serait plus disposé à écouter les revendications et à trouver des compromis vu que l'état est actionnaire de la sncf...la tune qu'ils perdent en une journée de sncf free for all...

et là ils se font licenciés pour faute professionnelle grave ... >< dc meme pas d'imdemnité ni rien...

Bon ok peut etre que ça va changer avec les nouvelles lois européennes mais pour le moment, ils n'ont pas le droit que laisser passer les usagers gratuitement... (les patrons peuvent pas licenciés les grevistes mais les grevistes ne vont pas leur donner une bonne raison pour se faire licenciés... Normal quoi jyperien )

Ya une limite entre la légalité et la protestation....


Donc je suis désolée mais non, pour moi, ils n'ont pas d'autre moyen !! pi si vous avez des idées pour pouvoir "manifester un désaccord" ben dites les moi parcequ'il ne faut pas oublier que le droit de greve est une avancée ENORME dans le droit du travail !!


(et oui je soutiens aussi les routiers lorsqu'ils bloquent les dépots de carburants etc etc... ces gens la n'ont que ce moyen pour faire reagir (en bien ou en mal) l'opinion publique ...)


Greve du 29 Janvier 032-greve.1233152910


et plus il est a noté que contrairement a ce que l'on nous dit : la France n'est pas le pays européen ou l'on fait le plus greve...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve


Dernière édition par Ragga le Ven 30 Jan - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 11:23

Ragga a écrit:
Miao a écrit:

c'est faux!
si au lieu de pénaliser les usagers ils faisaient journée gratos pour tout le monde (pas de vente de billets et no contrôles !) se serrer les coudes plutôt que se la jouer perso jyperien, et en + là le gouvernement serait plus disposé à écouter les revendications et à trouver des compromis vu que l'état est actionnaire de la sncf...la tune qu'ils perdent en une journée de sncf free for all...

et là ils se font licenciés pour faute professionnelle grave ... >< dc meme pas d'imdemnité ni rien...

Ben non, si ils font ça en masse il va pas y avoir le licenciement de tous les participants à cette journée billets gratos et même si c'était le cas, il y aurait tellement de révolte derrière que personne pourrait rien y faire. L'état a changé, sarkozy est un con et ses ministres le suivent sans chercher à comprendre donc la grêve ne suffit plus. De toute façon, en france les syndicats fo ou cgt gangraine encore une fois le travailleur. Ils se tirent tellement dans les pattes entre eux qu'ils sont incapables de monter une action cohérente et utile entre eux. Du coup le gouvernement n'en à pas grand chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 11:33

Personnellement, et concrétement (enfin un exemple concret eheh ), je connais des gens qui travaillent sur les autoroutes qui ont été licenciés pour avoir laisser passer des usagers gratuitement sur l'autoroute... (pourtant c'était TOUS les employés du péage qui etaient dans le coup ... )

Et pourtant personne n'a rien dit ...

Légalement personne ne peut rien dire puisque c'est une faute grave (point barre nous retorque t'on !! )

Donc oui, en théorie, ça pourrait marcher, si tout le monde le fait et si l'etat fait un effort, et si les usagers les soutiennent ... Or ya bcp trop de si

Non, je rêve pas, je ne penses pas que les gens lèvent le petit doigt... Les gens sont trop occupés a defendre leur petit morceau d'illusion de 'bonheur' pour s'occuper des autres... On defends sa pomme mais pas celles des autres... (ya qu'a voir les comportements des gens)

Mais comme je l'ai dit, au niveau de la gratuité, ça va surrement changer avec les nouvelles lois européennes ...

Spoiler:


En plus j'y penses, et s'il y a un accident avec les "pseudos billets gratuits" ... vous pensez serieusement qu'actuellement les assurances vont couvrir ça ?!???

Spoiler:



CLeM a écrit:
L'état a changé, sarkozy est un con et ses ministres le suivent sans chercher à comprendre donc la grêve ne suffit plus. De toute façon, en france les syndicats fo ou cgt gangraine encore une fois le travailleur. Ils se tirent tellement dans les pattes entre eux qu'ils sont incapables de monter une action cohérente et utile entre eux. Du coup le gouvernement n'en à pas grand chose à foutre.
Bon moi je trouve pas qu'il ai tant changer que ça .... (le peu de changement que j'ai constaté étant la détérioration des conditions sociales... )

Je suis d'accord avec toi pour dire que les syndicats sont desordonnés etc...

Par contre, les manifestations, les greves et les blocages entrainent des opinions publiques (cf les commentaires des gens qui se trouvent pris en otage par exemple) et ce sont EUX qui influencent l'etat actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 11:59

Un jour de grêve, c'est le non greviste qui se plaint contre les gréviste auprès de l'état et l'état écoute le non greviste en instaurant des choses comme le service minimum... Bonjour le changement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 12:01

Ben c'est que je dis ... la détérioration des conditions sociales ... et que l'etat n'écoute que l'opinion publique qu'il veut entendre...

J'ai pas dit que j'etais d'accord... lol


je le trouve aussi fermé au discours ... la ya pas de changement ..

Enfin voila quoi j'alimente le débat c'est comme ça qu'on fait avancer les choses selon moi : par la discussion a plusieurs... Comme ça on peut avoir des avis nuancés, des idées qu'on aura jamais eu seul, une vision différente de la notre! C'est tres interressant.. goodpost
Revenir en haut Aller en bas
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 12:56

Ben je trouve que le gouvernement Chirac était plus réactif en temps de grêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
Nox
arrivage tout frais
arrivage tout frais
Nox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pisseur de code parrait-il
style : Me myself & I
Date d'inscription : 27/01/2009

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 15:35

CLeM a écrit:
Un jour de grêve, c'est le non greviste qui se plaint contre les gréviste auprès de l'état et l'état écoute le non greviste en instaurant des choses comme le service minimum... Bonjour le changement

Pour toi il semblerait plus logique de laisser deperire celui qui n'est pas concerner ou qui ne peut se permettre de faire greve en supprimant le service minimum ? :x

Et en politique interieur oui le gouvernement de chirac me semblait aussi plus reactif et capable mais en exterieur c'est plutot le contraire :p

Mais bon plus je vois segolene s'exciter sur son micro plus je me dis qu'elle aurait fait un massacre a la presidence... Elle a pas les epaules pour ... (imo toujours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier EmptyVen 30 Jan - 15:52

Nox a écrit:
celui qui n'est pas concerner

Dans le monde ou l'on vit, je penses que tout les travailleurs et les chomeurs sont concernés par le droit du travail, il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve du 29 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIVE la greve
» Ho sushi greve
» greve sncf par mozimor
» new so janvier 09
» emi janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: coups de gueule-
Sauter vers: