UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Greve du 29 Janvier

Aller en bas 
+5
deulf
mika74
SushiLova !!
Ragga
Nox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLeM
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
CLeM


Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Emploi/loisirs : Artiste à la con
style : Hippy Punk Tranceux
Date d'inscription : 07/12/2007

Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:29

Nox a écrit:
CLeM a écrit:
Un jour de grêve, c'est le non greviste qui se plaint contre les gréviste auprès de l'état et l'état écoute le non greviste en instaurant des choses comme le service minimum... Bonjour le changement

Pour toi il semblerait plus logique de laisser deperire celui qui n'est pas concerner ou qui ne peut se permettre de faire greve en supprimant le service minimum ? :x

Ben c'est un peu le principe de base de la grêve tout de même. Là cette réforme est un frein à l'action greviste puisqu'elle permet de faire fonctionenr le système de manière convenable donc avec ça, il pourrait y avoir grêve tout le temps que l'état n'en aurais rien a foutre étant donné le service minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karma-kusala.com
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:40

Ragga a écrit:


Ya une limite entre la légalité et la protestation....



c'est bien là problème jyperien
on est enfermé par des lois parfois trop rigides
et les gens ont peur de la sanction
(et je peux le comprendre biensur)

Ragga a écrit:

Non, je rêve pas, je ne penses pas que les gens lèvent le petit doigt... Les gens sont trop occupés a defendre leur petit morceau d'illusion de 'bonheur' pour s'occuper des autres... On defends sa pomme mais pas celles des autres... (ya qu'a voir les comportements des gens)


c'est sûr que vu sous cet angle...confused




....et pour revenir au licenciement dont tu parles des personnes de l'autoroute que tu connais (je n'en ai pas entendu parler mais ça craint) ça me tue parce qu'en + on a largement rentabilisé la conctruction des autoroutes aujourd'hui avec les péages et ça devrait être gratuit maintenant! je comprends pas qu'on paie encore ça (ça me fait penser à la taxe du droit de passage au moyen age!) et certaines personnes prennent des risques en faisant cela oui, et transgressent des lois pour pouvoir les remettre en questions , ce sont peut être eux les néo-révolutionnaires ....? façons tous les révolutionnaires de l'histoire ont pris des risques pour les autres.

et puis il y a une différence entre les ouvriers du front populaire qui stoppaient les machines et faisaient chier leurs patrons et les cheminots qui stoppent les trains et font chier le peuple ahah !

CLeM a écrit:


Ben non, si ils font ça en masse il va pas y avoir le licenciement de tous les participants à cette journée billets gratos et même si c'était le cas, il y aurait tellement de révolte derrière que personne pourrait rien y faire. L'état a changé, sarkozy est un con et ses ministres le suivent sans chercher à comprendre donc la grêve ne suffit plus. De toute façon, en france les syndicats fo ou cgt gangraine encore une fois le travailleur. Ils se tirent tellement dans les pattes entre eux qu'ils sont incapables de monter une action cohérente et utile entre eux. Du coup le gouvernement n'en à pas grand chose à foutre.

jsuis assez d'accord ouai

raaaah oui c compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
Barbie
tape l'incruste
tape l'incruste
Barbie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
style : Parano
Date d'inscription : 07/12/2008

Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:12

Tous le monde est concerneé parce qu'il se passe! non mais j'hallucine !!

Puis mister il faut savoir faire des concessions dans la vie si toute les personnes qui galére pour se payer la bouffe , lapparte et tous se qu'il va avec, si tous lorsque une gréve de telle envergure est anoncer ,décidré de faire une conssession de perdre une journé de salaire ala place de certainement galérer toute sa vie en se disant au final que tu n'aura jamais essayer de faire amélioré les choses et ben moi je te dis que l'autre fion et son gouvernement écoutré certainement plus!parcque on s'en rend peut étr epas compte mais sa en ferrai des gens dans la rue!Puis monsieur sarkozy et bien plus malin que sa il va se tenire tranquil pendant un mois et continura a nous foutre dans la merde et a vouloir nous bander les yeux!
Des gréve comme sa il en faudrais jusque a avoir se que l'on nous doit! et pas s'arréter sur des paroles, hors il ya de grande chance que sa se passse comme sa..

Tu crois que tes 5 semaines de congé et les 35h tu les as parcque nos grand parent se sont mis des doight dans le cul?

NOn ils ont fait quoi pour sa? ils se sont battues, ils ont manifester! et ils le font toujours et sa sa me fout les boule quand je vois le nombre de jeune et le nombre de vieux dans la rue, je me dit putin de merde, quesque sa va étre quand eux ne seront pu la?

Les gens nont pu de couille aujourdh'ui ils veulent le beuure et l'argent du beuure, non non sa ne sa passe aps comme sa et tous le monde le sait.

On n'a rien sans rien et croyé pas que cest en restant assis trankil devant tf1 que les choses ne vont pas se détériorer.

Sa date pas d'aujourdui , c'est bien bien plus compliquer..
Revenir en haut Aller en bas
Nox
arrivage tout frais
arrivage tout frais
Nox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pisseur de code parrait-il
style : Me myself & I
Date d'inscription : 27/01/2009

Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 EmptySam 31 Jan - 15:01

Je suis etrudiant dans une ecole d'ingenieur (donc payante et chere !)
Donc non il est inconcevable que je tende a rater des heures voir meme des journées parceque Lundi la ratp fait greve, mardi la sncf, mercredi les ordures etc....
C'est peut etre par pur egoisme mais que tu le veuille ou non la societe est egoiste et meme si ca t'enerve jamais un mec de la ratp ira payer un moois de mon ecole ;)
Ou rattraper les pots casser quand je me ferais virer parcequ'il faut faire greve tous les quatre matins :/

Ca ne me semble pas abuse (:
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 EmptySam 31 Jan - 15:37

en gros il reste toujours très difficile de mettre d'accord 100 % des gens. Il y aura toujours des déçus, des insatisfaits, des laissés pour compte, même l'exemple que tu donnes Barbie sur les 35H, il y a des gens qui n'en voulaient pas de ces 35H, comme toi je trouve que c'est une amélioration ( bon faut voir aussi comment cela a été mis en place parfois, pas toujours pour le meilleur mais oui c'est une avancée selon moi, idem pour les congés payes bref)), mais il n'y a jamais l'unanimité des opinions c'est pourquoi il est difficile de trouver l'équilibre total.....

oui aux manifestations, aux grèves aux moyens possibles pour s'exprimer et agir, biensur qu'elles ont permis d'avancer dans les conditions sociales, mais non aux actions de certains secteurs qui handicapent les personnes et imposent aux autres qqchose (le cas du gel des trains), ce n'est pas le but et ça rajoute du négatif sur le moral des gens....

si tous les médecins et infirmières faisaient grève en même temps un jour on en fait quoi des gens qui sont entre la vie et la mort, on leur dit "ya grève prenez votre mal en patiente on verra ça demain" dent dent ?

sinon je viens de trouver ça pour compléter notre discussion :
(attention il s'agit uniquement d'une revue de presse, une information disponible, pas de propagande ni de politique là dedans)

http://partianticapitaliste81.unblog.fr/2009/01/23/sud-rail-et-la-fut-sp-font-une-proposition-responsable-pour-la-legalisation-de-la-greve-de-la-gratuite/

http://www.sos-usagers.com/accueil.php



bon weekend tout le monde! icon arrow icon arrow




edit :links
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
Barbie
tape l'incruste
tape l'incruste
Barbie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Metz
style : Parano
Date d'inscription : 07/12/2008

Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:09

Non c'est sur il ya des choses qu'on ne peut pas laisser passer il faut un minimum de service! comme dans les hopitaux se sont des service vitaux pour tous le monde!Pis en pensant , je crois que le pire que j'ai entendu pour les hopitaux et qu'on est laissez mourir une personne car il n'ya pas de place..c'est un probléme aussi..

Mais alors Nox jéspére ne pas t'entendre te plaindre du systéme tu fait ton choix c'est libre a toi mais ne vient pas te plaindre alors.Je comprend que c'est de l'argent sa fait chier, et alors tu crois que les gens qui font gréve ne perde pas de tune? On sen rend pas compte mais une journé de taf c'est énorme!

Et oui a mon avis la sncf préférent les gréves qui génent les usager elle y perdrait comme méme plus d'argent non?
Puis comme sa , manifestant on se fait détester donc moin soutenu nous avons moin de pouvoir!


c'est con mais si on veut se faire entendre on n'est bien obliger d'emmerder des gens et au fond, esc que ce n'est pas les gens qui nous emmerden? mise a part les exeption (une femme enceinte j'irais pas lui dire d'aller manifester ahah )

Et puis pareil je ne trouve pas ca jsute qu'une école soit payante et cher! Comme sa chacun reste a sa place hein !
Et de plus ce n'est pas parcque la société et comme tel que tu dois étre pareil !
Oui la société est égoiste et merci aux personnes comme toi de faire de elle ce quelle est on n'en fait tous partit et on n'y contribu tous un minimum mais alors que tous ces gens la ne se paligne pas du systéme !

Et pourles 35h oui oil yen na qui n'en voulait pas et qui n'ont certainement pas compris la base du probléme! mais bon c'est bien le but aussi.les 35h me vont bien 40h pour moi sa serait trop dur en tous cas! travaillez plus pour gagner plus mouhahaaa

Surtou n'oublions pas que les 35h on étaient instauré au prix des 40 et que évidemment sa n'a pas plus aux patronnats...Pour diverse raisons..

Et puis si chacun essayer de se mettre a la place de l'autre peut étre quon trouverait des arrangement !et encore une chose, si les manifestations se font 1 fois tous les mois rien ne changera, alors j'éspére du fond du coeur (désolé pour les personne comme toi nox) que des manifestations vont se faire ala chaine pour que l'autre commence a faire quelque chose!

Et puis en faite déja;
C'est pas a nous a nous tiré dfans les pates,c'est en haut quil foute la merde et c'est le peuple qui se tire dans les pattes, parcque la en haut c'est se quil veulent! Mais comprend bien que si on ne fait rien on va tyous le payer encore plus que maintenan!sa ser a de pire en pire

et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve du 29 Janvier   Greve du 29 Janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve du 29 Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIVE la greve
» Ho sushi greve
» greve sncf par mozimor
» new so janvier 09
» emi janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: coups de gueule-
Sauter vers: