UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)
UndaStyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 condition féminine ...

Aller en bas 
+12
SushiLova !!
Sheer'Z
m.panurge
Miao
Psykotek
Adrenalyne
OursPolaire
Chasm
sonnotek
nelox
Laurence
Ragga
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:06

Moi aussi j'ai un coup de gueule a passer : voici sur quoi je suis tombée totalement par hasard :

Citation :
Voici les paroles d'une "chanson" d'un rappeur qui monte : ORELSAN

Le titre, à l'incommensurable qualité litéraire est : "SALE PUTE"

Accrochez vous, c'est bucolique, frais, et pacifiste...


Intro : Attends bouges pas j'ai un mail d'Orel j'te rappelle
Ce soir j'suis rentré du taff plus tôt que d'habitude
Je suis passé chez toi pour te faire une surprise
Quand j'suis arrivé t'étais dans ton hall avec l'autre type qui est en cours avec toi
Et je vous ai vu...
Je vous ai vu vous jeter sur l'autre il passait les mains sous ton pull pendant que tu l'embrassais
Putain j'avais envie de vous tuer j'étais choqué j' croyais que tu étais différente des autres pétasses
J'te déteste j'te hais
J'déteste les petites putes genre Paris Hilton les meufs qui sucent des queues de la taille de celle de ''Lexington''
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu crèves lentement
J'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant
Les histoires d'amour ça commence bien ça fini mal
Avant je t'aimais maintenant j'rêve de voir imprimer de mes empreintes digitales
Tu es juste une putain d'avaleuse de sabre une sale catin
Un sale tapin tout ces mots doux c'était que du baratin
On s'tenaient par la main on s'enlassaient on s' embrassaient
On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée
On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire
T'es juste une truie tu mérites ta place à l'abattoir
T'es juste un démon déguisé en femme j'veux te voir briser en larme
J'veux te voir rendre l'âme j'veux te voir retourner brûler dans les flammes
Refrain x2
Poupée je t'aimais mais tu m'as trompé
Tu m'as trompé tu l'as pompé tu es juste une sale pute
Une sale pute une sale pute une sale pute une sale pute
J'déteste les sales traînées comme Marjolaine
Les petites chiennes les chichiteuses les filles à problèmes
J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen
Je t'emmènerai à l'hôtel je te ferai tourner dans ma villa romaine
Tu suces pour du liquide tu te casses à marrée basse
Pétasse tu mériterais seulement d'attraper le DAS
Le seul liquide que je t'ai donné c'est mon sperme
Si j'te casse un bras considère qu'on s'est quittés en bons termes
J't'aime j'ai la haine j'te souhaite tout les malheurs du monde
J'veux que tu sentes la chaleur d'une bombe j'veux plus jamais que tu me trompes
J'étais trop fidèle (sale pute)
J'ai les nerfs en pelote (sale pute)
J'vais te mettre en cloque (sale pute)
Et t'avorter à l'opinel
''Oh mais c est de ta faute t'étais jamais là pour moi''
Oh je m'en bas les couille c'était de la faute à qui
J'te collerai contre un radiateur en te chantant ''tostaky''
J'veux que tu pleures tout les soirs quand tu t' endors parce que t'es du même acabit que la pute qu'à ouvert la boite de pandore
Refrain
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir baby
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir baby

Bé non , c'est pas interdit de chanter des horreurs pareilles.

Et poutant, chaque fois qu'il parle de sa compagne, remplacez par Juif ou Noir, et immédiatement, levée de boucliers ô combien justifiée.

Mais là, rien.

Ce rappeur sexiste incitant à la violence conjugale se produira au printemps de Bourges.

s'il vous plait, envoyez un mail à l'organisateur pour protester.

http://www.printemps-bourges.com/fr/contacts/formulaire_de_contact.php

source : http://larajoventre.canalblog.com/


Moi ça me fait mal de voir une telle incitation a la violence conjugale.... j'en ai le ventre noué.

Monde de merde..... jyperien
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:12

Mais qu'est-ce que c'est que ce conna**????
Moi j'aime pas les ultra féministes ou les chiennes de garde mais là, elles auraient pu se rendre utiles quand même.
Je me rappelle d'une campagne de crème fraîche pour Babette qui avait été retirée pour incitation à la violence conjugale
Et là personne fait rien?? roll roll roll evil
Revenir en haut Aller en bas
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:24

le mots ne me viennent pas quand je lis çà, je ressens c'est déjà beaucoup trop... bad

c'est un sujet qui me tient personnellement à coeur et je ne peux que être touché par le message que ce rapeur laisse passer dans ses paroles....

forcement jtrouve ca abusé et forcement ca me met la haine mais ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière chanson de ce type malheureusement...

jyperien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:34

Mais surtout, c’est avec tous les honneurs d’un artiste en devenir qu’il sera accueilli au Printemps de Bourges pour chanter ces paroles !!!


En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon… C’est déjà ignoble !

Mais si en plus la violence devient une démarche artistique, qu’allons-nous dire à nos fille ? Faudra-t-il les cloitrer à la maison pour leur éviter cette brutalité rendue banale par ces « artistes » ?

Citation :

La loi portant création de la Halde du 31 décembre 2004 a étendu les dispositions sanctionnant les propos racistes et antisémites aux propos sexistes, homophobes et handiphobes.

Cette loi n'a jamais été utilisée par les organisations féministes.

Or, cette loi les dote de la capacité de se constituer partie civile pour déposer plainte contre de tels propos. Il n'y ni humour, ni second degré dans les propos rapportés dans ce billet : il s'agit de provocation à la haine et aux violences ...
Revenir en haut Aller en bas
sonnotek
Admin
sonnotek


Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Emploi/loisirs : Artistic Hair CRéation , MAO
style : ée
Date d'inscription : 17/09/2007

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:38

ba c'est des réactions à chaud de quelqu'un qui a été trahi...

j'aurais pu écrire pareil lol dans son cas

De là à en faire une chanson c'est clair c'est abusé mais bon ,
c'est comme ceux qui chantent on va niker les keufs , c'est pas pour autant qu'ils le feraient

Les auteurs écrivent ce qu'ils ressentent sur le moment
et ce sont des ressentis normaux enfin normaux je m'entends.... c'est dit avec des mots trash
Mais jtrouve pas que ça insite à la violence , ça reste des mots.
Il dit pas qu'il veut frapper toutes les femmes, juste celle à qui il avait fait confiance et qui l'a trahi, certes ça n'excuse pas mais à la base on quitte avant de tromper.....

Mieux vaut qu'il chante sa haine plutôt qu'il l'applique réellement shocked

>Rien à voir avec les juifs ou les noirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sonnotek
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:40

Ragga a écrit:

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon… C’est déjà ignoble !

je profite de ce sujet pour mettre la campagne contre les violences conjugales.... je pense que bcp la connaisse, elle est trash mais tellement vraie!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:42

sonnotek a écrit:
ba c'est des réactions à chaud de quelqu'un qui a été trahi...

j'aurais pu écrire pareil lol dans son cas

De là à en faire une chanson c'est clair c'est abusé mais bon ,
c'est comme ceux qui chantent on va niker les keufs , c'est pas pour autant qu'ils le feraient

Les auteurs écrivent ce qu'ils ressentent sur le moment
et ce sont des ressentis normaux enfin normaux je m'entends.... c'est dit avec des mots trash
Mais jtrouve pas que ça insite à la violence , ça reste des mots.
Il dit pas qu'il veut frapper toutes les femmes, juste celle à qui il avait fait confiance et qui l'a trahi, certes ça n'excuse pas mais à la base on quitte avant de tromper.....

Mieux vaut qu'il chante sa haine plutôt qu'il l'applique réellement shocked

>Rien à voir avec les juifs ou les noirs

jsuis d'accord avec toi, apres le debat est là
Citation :
Mais jtrouve pas que ça insite à la violence , ça reste des mots.
oui ou non?

et mérite-il d'etre reconnu??? jyperien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:46

Citation :
Ta musique «Sale Pute» t'en es arrivé à l'écrire après l'avoir vécu?


Oui, à peu près... j'ai déjà connu cette situation de tromperie, mais ça ne s'est pas passé exactement comme ça. J'ai un peu simplifié pour rendre la chanson compréhensible

source : http://www.20minutes.fr/article/301972/Chats-Vous-avez-interviewe-Orelsan-le-rappeur-normand-dont-tout-le-monde-parle.php


il a simplifié ... imagine sans "simplification" ....
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:48

sonnotek a écrit:

>Rien à voir avec les juifs ou les noirs

je citais simplement l'article en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:51

Nan moi je suis désolée, je trouve ça grave.
Parce que monsieur a été trompé (et oui ça peut-être douloureux certes) il faut qu'il utilise de tels termes?
Parce que son ego est meurtri, il peut sortir ça?

C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chasm
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Chasm


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : In da Picardia
Emploi/loisirs : Radio
style : GloubiBoulga
Date d'inscription : 28/05/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:53

Pauv' type !
Je veux bien comprendre qu'il est déçu, trahi, etc...
Mais ça justifie pas de tels propos !
Et en plus je me dis que lui il doit pas se gêner pour cocufier les nanas, mais sa "meuf" faut surtout pas qu'elle lui rende la pareille...

C'est grave quand même, si un rappeur a des propos qui vont contre l'état et la police il a plus d'emmerdes que ce trou du cul...
D'ailleurs je hais aussi les "Nique la police" et compagnie, on peut revendiquer sans être grossier et je pense que c'est pas avec de la provoc comme ça que ça va changer quelque chose. Je préfère l'ironie, les jeux de mots, etc... J'aime les réparties polies et calmes mais cassantes, qui balancent la vérité et remettent les choses à leur place.

Même si ces propos ne sont pas sincères, ça se fait pas de mettre ça dans une chanson, après on voit des gamins de 13 ans qui considèrent toutes les filles comme des trainées, des gosses qui savent bien dire "Suce moi" mais qui ignorent ce que veut dire le mot fellation...

Il aurait pu trouver des paroles plus intelligentes et moins violentes qui auraient eu le même impact et qui lui auraient fait cracher sa haine aussi bien...

Le Klub des loosers a fait une chanson sur le même thème qui s'appelle "De l'amour à la haine", le mec exprime la même chose mais ses paroles sont bien plus intelligentes... Genre au lieu de sortir "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire" Fuzati met de la poésie : "J'ai juste envie de te masser le cou afin que tu t'endorme d'un sommeil tellement profond et paisible que tu ne t'en réveillera pas"

En plus il se croit assez bien monté pour déchirer le ventre de la nana ! lol3
Revenir en haut Aller en bas
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
Ragga


Féminin
Nombre de messages : 9394
Age : 41
Localisation : Montpelhièr
Emploi/loisirs : Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style : NaWaK
Date d'inscription : 23/01/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:56

Moi aussi je trouve ça grave... et pourtant je ne suis pas une féministe.

+1 Chasm
ça me fait mal de penser que des gamins vont chanter/écouter ça en trouvant ça normal...
Avec ce qu'on voit a la TV ou les publicité sur Internet, les femmes ne sont que des putes bonne a tabasser ...

Quand je penses a toutes ces femmes battues...

Les mots font parfois tres mal..

J'espere que la gent masculine de ce forum va aussi réagir.


Dernière édition par Ragga le Jeu 26 Mar - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 16:56

Moi à mon avis, c'est juste un pur con qui a voulu faire son buzz et qui a réussi en faisant ça.

Par curiosité je suis allée voir s'il avait un clip de cette chanson poétique... eh ben faut voir sa tronche au garçon. Je ne sais pas quel âge il a mais on a l'impression que la blédine va lui sortir par les narines...
Revenir en haut Aller en bas
OursPolaire
reste kéblo ici
reste kéblo ici
OursPolaire


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 46
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Photos - Urbex - Photos
style : Barbarian
Date d'inscription : 15/02/2009

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 17:09

hummm je lirai ça taleur à tête reposée et je mettrai un comment ^^ là je suis déjà un peu HS alors qu'il est seulement 15h... boit

Ps: si t'es trompé, t'as la rage! Dans la vie tu peux déconner, mais pas foirer. colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ManuBackSideCity
nelox
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle
nelox


Féminin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : ardeche/ ex montpellieraine
Emploi/loisirs : formation monitrice-éducatrice/reduction des risques en free/ loisirs:nature
style : le mien....
Date d'inscription : 18/03/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 17:13

Ragga a écrit:

Quand je penses a toutes ces femmes battues...

Les mots font parfois tres mal..


100% d'accord!!!

comme je disais tout à l'heure, pour les femmes battues, c'est du ressenti ces paroles, ca met face à leur dure réalité, a chaque mot qu'utilise ce rappeur en designant la violence ca fait un flashback, ca rend coupable et le pire c'est que ca peut enfermer dans la spirale du "c'est normal"!!

psychologiquement c'est dur d'entendre ces paroles pour une femme qui le vit ou qui l'a vécu...

apres je suis d'accord que le plus dangereux est pour les enfants qui se réfèrent bcp aux chansons, à leur "idole" et interpretent les paroles de chansons comme la "vérité" ou un "model a suivre"...

car je pense que les adultes ne s'identifient plus à des discours comme ceux la car ils ont leur propre identité....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nelocore
Adrenalyne
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Adrenalyne


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Emmerdeuse Pro
style : J'en ai pas
Date d'inscription : 06/02/2009

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 17:13

Ca c'est un mec qui veut se la peter et montrer à ses potes que c'est lui le "boss" que les filles ont pas leur mot à dire... Autrement dit c'est un pur con qui vaut pas un radis grr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OursPolaire
reste kéblo ici
reste kéblo ici
OursPolaire


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 46
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Photos - Urbex - Photos
style : Barbarian
Date d'inscription : 15/02/2009

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 17:55

nelox a écrit:
le mots ne me viennent pas quand je lis çà, je ressens c'est déjà beaucoup trop... bad

c'est un sujet qui me tient personnellement à coeur et je ne peux que être touché par le message que ce rapeur laisse passer dans ses paroles....

Bouhhh, jyperien zoob zoob zoob nelox, tu devrais pas lire ces trucs là. zoob zoob


Faut pas oublier que ce n'est qu'un "rappeur" et moi ce genre de rappeurs
colere colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ManuBackSideCity
Psykotek
squatteur !
squatteur !
Psykotek


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : banlieue sud
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs = erreur d'incompatibilité
style : à faire tomber un phoque bourré
Date d'inscription : 03/02/2009

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 20:29

J'dois dire que j'aime bien se rappeur mais c'est vrai qu'il poussent un peu trop loin...
Il déconne un peu, mais au passage, une musik, c'est fait avec les sentiments et tous s'qui va avec de l'artiste et il a voulut exposer se qu'il ressent... Comme dit Sonnotek : vaut mieux qu'il le chante plutôt qu'il le fasse pour de vrai ! Mais si sa peux te rassurer, orelsan c'est un peu comme TTC, il va faire son buzz et il va vite être oublié !


PS :
Citation :
Faut pas oublier que ce n'est qu'un "rappeur"

j'pensais pas que tu dirais un truc comme sa Ours. C'est pas TOUT les rappeurs qui incite à la violence, conjugal ou non. Et se sont des personnes comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : édition
Date d'inscription : 23/11/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 21:26

Psykotek a écrit:
Comme dit Sonnotek : vaut mieux qu'il le chante plutôt qu'il le fasse pour de vrai

Nan mais c'est pas la question. Sous prétexte qu'il ne fait rien ça passe? Il vaut mieux le dire que le faire. Rien que le PENSER c'est grave.
Et le problème c'est que certains après se disent : si Bidule l'a dit alors on peut le dire et pourquoi pas le faire?
Bref débat sans fin. Ce qui est choquant c'est l'image de la femme qu'il rend et c'est quand même de l'incitation à la violence. Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Miao
V.I.P
Miao


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : back to Montpel
Date d'inscription : 19/03/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 21:36

sonnotek a écrit:


Mieux vaut qu'il chante sa haine plutôt qu'il l'applique réellement shocked


nan jsuis d'accord avec ça
écrire peindre créer extérioriser oui
mais après le communiquer c'est plus délicat... faut aussi réfléchir à qui peut recevoir le message sinon ça peut être aggressif

le problème avec ce type de rap français nouveau on va dire c'est qu'il a beaucoup d'impact et sur un public très jeune (minots même) et majoritairement masculin et à cet âge là ils cherchent des modèles de références et se font une idée des femmes et des relations en se basant aussi la dessus pour se construire.. et les enfants ce n'est pas un public averti selon moi. trop hardcore pour eux.

ceci dit même moi ya des trucs qu'il dit qui me choquent, comme dit So il est en pleine montée de souffrance et de haine ok mais ça n'empêche pas qu'il a des idées atroces shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marsattak
OursPolaire
reste kéblo ici
reste kéblo ici
OursPolaire


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 46
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Photos - Urbex - Photos
style : Barbarian
Date d'inscription : 15/02/2009

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 21:41

Psykotek a écrit:

j'pensais pas que tu dirais un truc comme sa Ours. C'est pas TOUT les rappeurs qui incite à la violence, conjugal ou non. Et se sont des personnes comme les autres.

Humm oui, tu as tout à fait raison!
N'empêche

Spoiler:


On a encore le droit de pas aimer clop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ManuBackSideCity
Psykotek
squatteur !
squatteur !
Psykotek


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : banlieue sud
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs = erreur d'incompatibilité
style : à faire tomber un phoque bourré
Date d'inscription : 03/02/2009

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 21:54

Citation :
On a encore le droit de pas aimer clop
Oui ta raison, heureusement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
m.panurge
pilier de comptoir
pilier de comptoir
m.panurge


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2007

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyJeu 26 Mar - 23:53

pas grand chose à ajouter. tout a été dit : la valeur des mots comparée à celle des actes, la responsabilité des "artistes" vis à vis de leur public parfois influençable, mais aussi la nécessité d'expulser la rage…

bref, la rage peut être source de création, mais en l'occurence, non. c'est d'la merde, que ce soit le clip, la musique ou le rap.
au delà du coté purement artistique, ben ya pas à chier, on a ce qu'on mérite et quand notre nana se barre avec quelqu'un d'autre ben faut se remettre en question.
bien sur, à chaud, on a envie de tout peter mais inconsciemment c'est après nous même qu'on en a.

pour en finir, bien l'impression que ce gars à chercher à faire le buzz en faisant du politiquement incorrect pas finaud. c'est même pas pensable, ce qu'il dit. ou alors c'est un gravos. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panurge.fr
Sheer'Z
pilier de comptoir
pilier de comptoir
Sheer'Z


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : dans le 10 !
Emploi/loisirs : kikoo lol mdr ptdr xoxo XD
style : moi.
Date d'inscription : 23/06/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyVen 27 Mar - 1:13

Je ne pourrais être objective parce que je déteste le rap...
Revenir en haut Aller en bas
Chasm
reste kéblo ici
reste kéblo ici
Chasm


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : In da Picardia
Emploi/loisirs : Radio
style : GloubiBoulga
Date d'inscription : 28/05/2008

condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... EmptyVen 27 Mar - 1:21

Le nécessité d'expulser sa rage je la conçois très bien, le mec il avait la haine et l'a balancé sur le papier, ok.
Mais de la à la commercialiser...

On s'est quasiment tous fait cocufier au moins une fois, et combien d'entre nous pondent des trucs pareils après ?

C'est bon quoi, y'en a marre de voir de la haine partout !

Mais bon, je sais que le mec s'il se pointe au printemps de Bourges, il se peut qu'il n'en revienne pas qu'avec des bons souvenirs...

J'ai bossé sur le Printemps de Bourges 2007, on avait un plateau où les artistes venaient se faire interviewer pour les radios Fera, et bien cette année là il y avait Capleton et toutes les radios Fera ont refusé de l'interviewer. Il y avait même des gens, des bénévoles d'associations contre l'homophobie et même d'autres artistes qui passaient dans le public pour inciter à boycotter son concert. Il s'est bien fait huer au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition féminine ... Empty
MessageSujet: Re: condition féminine ...   condition féminine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition féminine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UndaStyle :: DIVERS :: coups de gueule-
Sauter vers: